Quand j’ai découvert que Disney ressortait un nouveau Peter et Elliott le dragon, je me suis dis “Pourquoi pas ?” mais sans vraiment trépigner de joie. J’ai aimé la version des années 70 ; l’histoire était très sympa mais même à la fin des années 80, je le trouvais hyper vieillot ! Je t’en avais parlé sur Disney addicts et on a proposé à Miss L d’aller voir cette nouvelle version sans grande conviction. Après la déception du BGG, je me suis dit que je me rattraperai en boulottant le pop-corn. Je me suis juste assurée qu’elle n’aurait pas peur en y allant mais nous n’avions ni regardé la bande annonce ni lu le synopsis en entier…
Le film est un peu long à débuter, très long en fait. Dès les premières minutes, on comprend que l’histoire est différente de l’ancienne version. Ca ne m’a pas vraiment dérangée mais je me suis demandé si on avait bien fait d’y aller…
Et puis j’ai vu le dragon, une vraie réussite d’un point de vue visuel ! Et puis j’ai vu Robert Redford et mon cœur s’est emballé ! J’ai toujours beaucoup aimé cet acteur et le retrouver à “la place” de Mickey Rooney, ça m’a fait quelque chose ! J’ai trouvé ça génial de retrouver cet homme hyper sexy en grand-père un peu fou (enfin pas tant que ça). Il a clairement pris un coup de vieux mais il a toujours ce regard qui tue !
Mais ça traîne en longueur. Et malgré les superbes scènes avec le dragon, je me suis un peu ennuyée pendant la première demie-heure.
Et d’un seul coup, tout s’emballe. L’histoire est moins plate, elle devient même superbement réalisée. Les scènes s’enchaînent, mon cœur se serre et l’explosion. Le film est superbe ! J’ai pleuré pendant la moitié du film jusque dans la voiture. Il n’est pas triste, il est juste beau et très émouvant. Bref, j’ai adoré et je suis même retournée le voir avec Miss L et ses cousins !
C’est typiquement le film familial qui plait à tout le monde ! L’histoire est belle sans être trop mièvre ou cul-cul. Le dragon, même si certains scènes peuvent être impressionnantes, a une tête adorable. Il ressemble plus à un énorme chien vert qu’à un dragon . Il m’a rappelé le dragon de L’Histoire sans fin et certains passages m’ont fait penser au nouveau Livre de la jungle, en mieux.
Je ne peux pas me prononcer sur la 3D, je ne la vois pas. Pour moi, il ressort juste une image plus sombre et j’ai trouvé ça assez désagréable sur ce film. Parfois je ne voyais pas les expressions des visages ou les détails du dragon. Du coup, j’ai préféré la version sans la 3D.
Bref, pour te résumer : j’ai encore bien chialé et j’ai kiffé, voilà !
Synopsis
Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père…
Avec l’aide de la jeune Natalie – la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…
Bande annonce
Ah et bien sûr, Miss L a adoré ! Ses cousins aussi !
8 Commentaires
michele philippe
9 septembre 2016 at 9 h 27 minj’irais bien voir ce film s’il dégage autant d’émotion ! merci pour ton avis
Milie
9 septembre 2016 at 9 h 42 minBon film alors 😉
nessa
9 septembre 2016 at 10 h 16 minà la maison on adore l’histoire sans fin qu’on a en dvd et peter et elliot qu’on a revu recemment sur netflix j’avais vu des visuels du nouveau dragon à la télé et en effet il a l’air vraiment top
Milie
9 septembre 2016 at 20 h 38 minOui fonce !
julesetmoa
9 septembre 2016 at 13 h 04 mintu donnes vraiment envie d’aller voir ce film !
Milie
9 septembre 2016 at 20 h 38 minFonce !
sophie pipelette
13 septembre 2016 at 14 h 22 minj’ai trop hâte de le voir
Milie
13 septembre 2016 at 21 h 36 mintu me diras si tu as aimé 😉