Voyages

La poissarde des vacances (4)

20 août 2018
Nos mésaventures en vacances

Encore une fois, vous allez pouvoir vous moquer de moi ! Mais bon, 4 billets sur nos mésaventures pendant les vacances, ça fait beaucoup et je refuse d’en vivre encore ! J’espère secrètement ne plus jamais avoir à écrire sur ce sujet lol

ErreurS de calendrier

Un jour, je nous ai réservé un week-end non remboursable à St-Rémy de Provence dans un hôtel très sympa (enfin il avait l’air très sympa) et je me suis plantée dans les dates ! BIM dans ta face !

Quelques années plus tard, j’ai réservé le ski… Cette fois, j’ai bien regardé les dates mais la mauvaise zone pour les vacances scolaire ! BIM BIM ! re dans ta face (mais bon, j’ai pu modifier, ouf).

Calendrier de vacances

Il neige ? un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout !

Miss L avait moins de 2 ans et on a décidé de partir avec mon frère, ma belle-sœur et ma nièce (qui a 1 mois de plus que Miss L) à Isola 2000 pour un week-end à la neige. Sur la route, en pleine montagne, on s’est pris une tempête de neige et on s’est arrêtés pour chaîner…

On a passé plus d’une heure à essayer de mettre ces putain de chaînes avec la neige et le froid ! Mon mec (oui mon mari donc) a fini par m’avouer qu’il s’est planté dans la taille. Et OUI, la taille c’est important bordel ! Surtout si on parle de chaînes ! Mon frère à dû monter à Isola, aller acheter des chaînes (à la bonne taille) à la station et revenir nous chercher (enfin ma belle-sœur, mon frère est resté au chaud dans la voiture lol).

Il y a quelques années, on a décidé de passer quelques jours à la montagne. Vu qu’il ne neigeait pas, on se dit que la Haute Savoie est un bon choix pour avoir un minimum de neige. On s’est donc tapé 7 heures de route jusqu’à Megève et là pas un brin de neige !! Même pas assez pour que les canons à neige puisse fonctionner. On a juste pu faire un peu de luge. Ah mais par contre, à Isola 2000, à moins de 2 heures de chez nous, ça tombait un max !

#LaLooseIntersidérale

neige

Et puis aussi…

La randonnée

Le jour où on a voulu faire notre première randonnée, c’était dans l’Aude, autour du petit village de Rennes-les-bains. La peureuse que je suis est allée demander une carte à l’Office du Tourisme, je ne voulais pas me perdre. La gentille dame a souri, répondant que c’était impossible de se perdre sur ce chemin…

Ah ouais… on parie ?

On s’est planté sur une intersection et la petite promenade de 2 heures s’est transformée en un périple de 6 heures/ 6 heures pendant lesquelles on a largement eu le temps de vider nos petites bouteilles d’eau… On a ri et on a surtout flippé parce qu’impossible de retrouver notre chemin.

On a fini par croiser un couple de randonneur qui nous a indiqué que nous étions à plusieurs kilomètres de notre point d’arrivée et que surtout, on partait à l’opposé. On les a suivi pour rentrer. Tant bien que mal parce qu’ils tenaient un sacré rythme. Je me souviens que je courais dans les virages pour les rattraper parce que je ne voulais pas qu’ils me voient traîner ! Arrivée à la voiture, j’ai fait un malaise… le soulagement je crois !

Nos mésaventures en vacances #vacances #humour #blogfamille

The code

Laponie : Je n’ai pas pu ramener beaucoup de souvenirs de Laponie. Je suis bien allée faire les boutiques, j’ai rempli mon panier et arrivée à la caisse… j’avais oublié mon code de carte bancaire ! Mais LE trou, impossible de m’en souvenir. Heureusement, l’adorable Alicia a pu me dépanner !

La cible

Pendant notre voyage à New-York, on était sur le port, près de l’embarcadère pour la Statue de la Liberté et mon mari s’est éloigné de moi quelques minutes. Suffisamment longtemps pour que j’ai le temps de me faire attaquer par une mouette qui m’a foncé sur la tête, de crier, de faire rire la foule qui attendait le ferry…

Il est revenu sans avoir rien vu et en me disant « T’as vu ? tout le monde ri… Y’a quoi ? »

Y’a moi !!!!!

oiseau

 

SNCF, mon amour

Quand je suis partie en Alsace, j’avais un train La Garde (près de Toulon) – Marseille puis Marseille – Strasbourg et je devais passer une nuit en Alsace seulement. Mon TER a eu du retard et j’ai loupé mon TGV à Marseille. Dans la journée, j’ai donc fait La Garde – Marseille (2 heures d’attente) – Paris Gare de Lyon – Paris Gare de l’Est (avec le trajet en bus en pleine canicule parisienne) – Strasbourg ! J’étais avec Miss L, nous sommes arrivées crevées à 18h au lieu de 13H40… et nous avons repris le train le lendemain !

L’été dernier, j’étais en WE chez Maman Bavarde…. Pour rentrer chez moi, je devais prendre un train pour revenir jusqu’à Paris prendre mon TGV mais il a été annulé et ça a été le début d’une très longue expédition pour rentrer chez moi ! Il a fallu courir, choper un bus qui nous a fait faire le tour de la Picardie, prendre le RER et batailler pour avoir un billet de train ! Un vrai bonheur ! Face à tant d’incompétence, j’ai eu la chance de tomber sur une jeune employée super sympa.

A lire aussi : Je voulais juste rentrer chez moi ! (galère SNCF)

Sinon, un jour on est allé visiter Aigues-Mortes. On a laissé la voiture sur le parking et… mon mec, celui que j’avais épousé quelques mois plus tôt, a paumé le ticket de parking ! Jackpot !!!

On n’est pas plus doués avec un GPS entre les mains, la preuve avec Gréolières #APeuPrès !

Et quand on est parti à Callian et qu’on a dû faire demi-tour pour aller chez SOS Médecins parce que Miss L était pliée en 2, on en parle ? Nan cette fois, je m’arrête et je clos cette série ! STOP ! J’avoue, ça fait marrer et ça nous fait des histoires à raconter mais j’avoue que parfois c’est pesant…

Alors ? qui veut partir en vacances avec moi ?

Finie la galère des trajets en voiture avec les enfants grâce au livre audio
La poissarde des vacances 3 : le cas Disney !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply Carine 20 août 2018 at 8 h 04 min

    Je suis morte de rire et ça m’est tellement familier tout ce que tu racontes…je te raconterai nos dernières galères en Espagne quand on se verra!! Car oui, il y en a eu bien évidemment !!! Sinon, ce ne serait pas des vacances hein ?

    • Reply Milie 20 août 2018 at 10 h 45 min

      ah bah ouais ! devant un apéro 😉

  • Reply missfujii 21 août 2018 at 0 h 37 min

    Tu m’as trop fait mourir de rire

    • Reply Milie 21 août 2018 at 11 h 37 min

      Tu m’en vois ravie lol (mais j’arrête hein)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.