Il y a un petit moment, la boutique Electronic Star, spécialiste de l’électronique de divertissement, m’a proposé de tester sa boutique et l’un de ses produits, un amplificateur hifi. J’ai déjà tout ce qu’il faut à la maison donc j’ai choisi un lecteur mp3 et des écouteurs. Comme ça, quand je reprendrai le train pour aller à Paris, je n’aurais plus besoin de piquer en urgence le mp3 de mon père 😉

Le lecteur mp3

J’ai choisi un lecteur multimédia super girly car tout rose : le Lecteur MP3 vidéo Marquant MMP4-10P. Il dipose4 GB de mémoire, un écran couleur de 4,5 cm et un design ultra compact (0,7 cm de profondeur et 40 grammes).

mp3-marquantAlors ? il déchire non ?

Petite frayeur à la première utilisation car il a fallu le formater. N’ayant jamais eu à formater un lecteur, j’ai eu peur de faire une bêtise mais non. Il est très simple d’utilisation : il suffit de le relier via le port USB à l’ordinateur et d’y copier.coller les morceaux de musique.

Niveau son, il est correct si l’on change des écouteurs vendus avec. Il me convient très bien pour la plage et sera parfait dans le train.

Outre la fonction mp3, il permet également de faire dictaphone et mini-lecteur vidéo. Je t’avoue que je n’utilise pas ces fonctions, je m’en sers uniquement pour la musique.

Bien pratique pour ceux qui cherchent un lecteur multimédia simple et qui ne veulent pas partir sur de grosses dépenses comme chez Apple.

Il est disponible ici au prix de 38,90 €.

Les écouteurs

J’ai également choisi de prendre une paire d’écouteurs car je me méfie généralement de ceux vendus d’office avec les lecteurs et les téléphones. J’ai choisi les Reloop INP-9 Smart écouteurs intra-auriculaires micro (oui c’est long comme nom lol). Les embouts en silicone sont confortables mais même les petits sont un poil trop gros pour moi, du coup, je les perds un peu (oui je sens la blague pourrie arriver…).

Le fil est assez épais et a l’air bien costaud et il j’aime qu’il soit long (re blague pourrie en approche…) ! Nan parce que quand tu poses ton mp3 sur la table et que le fil de l’écouteur n’arrive pas jusqu’à tes oreilles… WTF ?? Et puis bon, tu sais ce qu’on dit : « Plus c’est long… » pardon je m’égare (j’avais prévenu… et encore, on fait soft)!

Le son est très correct bien que les basses soient légèrement trop présentes et le son généralement un peu aigü. Ils sont très suffisants pour une écoute du mp3 et parfaits avec un smartphone mais de moins bonne qualité de mes écouteurs actuels. Du coup, je trouve leur prix un peu élevé.

Ils sont disponibles ici au prix de 39,90 €

Bref, une boutique sympa si tu cherches du matériel électronique pas trop cher ou à commander un amplificateur hifi à petit prix, tu peux y jeter un oeil 😉

Et toi ? tu as quoi comme mp3 ?

milie

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

1Pingbacks & Trackbacks on J’écoute la musique avec mon mp3 de fille !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse