Qu’on se le dise, la blogueuse parfaite est une connasse ! Je le sais maintenant, j’étudie la blogosphère féminine depuis un moment maintenant. Laisse-moi te le démontrer !
La blogueuse parfaite prend son (petit) déjeuner healthy
Intérieur parfait et rouge à lèvres impeccable, elle prend son petit déjeuner en sortant toute la vaisselle en porcelaine. Ses photos sont parfaites, souvent d’un blanc immaculé, pour mettre en avant un déjeuner ultra healthy avec des fruits et des légumes frais.
- Toi, tu bouffes les saucisses coquillettes des gosses en serrant un max le cadrage pour qu’on ne voit pas le bordel derrière ! (même que parfois on voit ton soutif qui traîne).
La blogueuse parfaite a de super beaux enfants
Ils sont beaux (c’est évidement, ils tiennent de leur mère) mais en plus, ils sont lookés hyper tendance ! Accessoires inclus ! Et en plus, ils ont de grands talents artistiques ! Ils savent dessiner, peindre, chanter, … des gosses parfaits !
- Toi, tu leur as mis un pantalon Hello Kitty avec un pull La reine des neiges et le blouson de sa grande soeur ! Mais pas d’inquiétude, tu pourras profiter des soldes ! Et puis les tiens, ils dessinent super bien (sur les murs de la chambre). Allez je suis sûre qu’ils ont d’autres talents (cachés).
La blogueuse parfaite est belle (et bonnasse)
Qu’elle fasse du sport, qu’elle mange, qu’elle soit à la plage, il y a une chose qui ne change pas, elle est belle. Elle est parfaitement maquillée et lookée ! Elle est souriante et heureuse. Même au chiottes je suis sûre !
- Toi ? tu as le cheveux un peu gras, les pointes sèches et du rouge à lèvres sur les dents ! Et même que quand tu fais du sport, tu transpires ! (OMG)
La blogueuse parfaite vit dans un magazine de déco
Son intérieur est parfaitement tenu. Elle a des murs blancs, des meubles chics et une déco suédoise. Sur la table trône tous les jours un bouquet de fleurs fraîches.
- Toi tu galères avec ton aspirateur et tu as encore marché sur un putain de jouet des gosses qui traînait par terre (le jouet) (pas le gosse).
La blogueuse parfaite est riche et dépensière
Ben oui, elle gagne du fric avec son blog, reçoit plein de cadeaux des marques, se fait inviter dans des hôtels de luxe. En plus, elle dépense son fric sans compter, faisant des achats hautement inutiles (elle a des chaussons licorne quoi !!!).
- Toi ? bah tu galères ! Normal quoi !
La blogueuse parfaite a une vie sociale
Elle a plein de copines blogueuses, plein de fans avec ses lectrices et a une vie sociale de ouf avec un agenda digne d’un ministre ! Entre les sorties entre copines, les soirées blogs et les week-end avec son amoureux, elle n’arrête pas ! Elle sort, elle boit des mojitos, elle mange des burgers bio, fait du shopping, a vu tous les derniers films en salle. Evidemment, elle poste TOUT sur les réseaux sociaux ! Hashtag #MaVieDeOuf
- Toi, tu fais une sortie chez Mc Do avec les enfants et tu discutes avec la borne de commande !
La blogueuse a rencontré le prince charmant
Son mec ? Il est parfait ! Il est beau, il lui laisse des petits mots d’amour digne d’un poète, il l’emmène en week-end suprise, il lui fait des cadeaux de ouf ! Et même qu’il cuisine !!
- Le tien ? il ronfle ! Mais surtout, il pète !
La blogueuse est organisée !
Elle a un superbe agenda où elle note minutieusement chaque rendez-vous avec son stylo à paillettes ! Elle est toujours à l’heure !
- Toi ? tu as encore confondu ton rendez-vous chez le gynéco avec la réunion parents-profs ! Enfin heureusement t’as gardé ta culotte ! (mais le prof d’EPS t’as regardé bizarrement quand tu t’es allongée sur la table).
Bref La blogueuse parfaite est une connasse ! mais pas toi ! Et merde, j’avais oublié que j’étais une blogueuse ! Et lectrice ! Ouille ! Je ne sais plus trop où j’en suis là !
Au cas où, je me sens un peu obligée de préciser que c’est du 1000è degré autant côté blog que lecteur…
140 Comments
MDT de chez MDR !!!!!
😉
ahahahahaha j’adore!!!
mais en vrai comment vous faites pour que tout soit toujours rangé et propre??? ou alors vous ne rangez que le côté que l’on voit….
Mais c’est simple, nous sommes la perfectitude :p
Il y a un fond de vrai dans tout ça ^^
(Mais non, je suis pas du tout jalouse !!! ) MDR
Bien sûr^^
Merci pour ce post dès le matin ça m’a fait rire… ouf je me sens moins seule… La loose ce matin en évitant 3 accidents, en se tapant le camion poubelle et en arrivant in extrémis à l’école… sic ; je ne suis pas bloggeuse mais lectrice et ça me rassure… Pour la borne du macdo j’ai encore plus rigolé car coincée 5 mn avec : Merci d’avance jusqu’à la prochaine borne… ce qui fait toujours rire ma fille puisque des voitures devant nous et impossible d’avancer… alors encore merci pour ce post 😀
Ahhhh la borne du Mc DO, une super copine 😉
hahaha mais je me pouffe!!! trop rigoulou..
je suis sure ue c’est quand même un monde de licorne de folie cette vie de blogueuse (je rêve encore des matelas dont tu parles avec amour dans les jolis hôtels de Marseille!!!) et puis c’est la classe avec tes gosses qui testent les jouets quand même non? en fait e sont les gosses de blogueuses qui sont des connasses, non? #mamereestblogeuuse #jetestetoutavanttoutlemonde #uaijemelapeteàlarecréetjet’embete (ça reste des enfants hein!!)
Ce n’est que licorne et paillettes évidemment 😉
(le matelas, j’en rêve tous les soirs :p)
Ah merde ce n est pas vrai? (pourtant certaines pffff leurs vies parfaites devraient être interdite… Même si on ne voit que ce qu elles veulent bien nous montrer…)
Bref merci pour ce moment de rire, pipi culotte quand même!
D.
Ah chez moi, si ! je suis parfaite ET en plus j’ai une vie parfaite 😉
:*
C’est peut être du 1000ème degré, mais quand même ! On en reconnait certaines ! ouais, celle qui bouffe son p’tit déj healthy sur son lit avec son short en soie et son petit top à bretelles alors qu’on se gèle les miches, bordel ! Et avec son chat, tu as oublié les chats !
AHhhhhhh oui les chats !!! (en plus j’en ai 2 lol)
Comment je me retrouve trop dans ton post!!
J’adore ton article et gros coup de cœur pour l’avant dernier gif!!
Si tu savais comme j’ai ri avec les gifs :p
La blogueuse est une connasse qui reçoit plein de cadeaux des marques et se la pète sur les réseaux sociaux avec tous ces produits !
Toi, tu achètes tout et quand tu vas dans un événement blogueuse, que tu dis que tu ne fais pas de test produit, on te dit de continuer à acheter et on jette ta carte de visite à la poubelle à peine as-tu le dos tourné 😉
C’est comme allez chez Mc Do et être au régime !
J’adore !!!
😉
Qu’est ce que j’ai ri ! Je ne me remets pas de l’avant dernier gif … J’en pleure de rire !!!
J’en suis très fière de ce gif lol
merci pour ce bon moment de détente
🙂
Ouiiiiiiiiiii mais comment je suis d’accord de fou ! Haha ton article est trop rigolo, j’adore, bravo ! 🙂
Merci 🙂
Merde j’suis blogueuse fauchée, à l’intérieur en bordel, avec des enfants au pull taché, du bordel sur la table du salon, des miettes partout par terre….dis tu crois que j’ai raté ma vie?
Trève de plaisanteries c’est amusant comme article et en effet à prendre au 1000ème degré….et pourtant c’est trop vrai parfois!
ah bah carrément loupé ouais !!!!
Et merde j’ai même pas de corde
j’ai bien ri. Je suis blogueuse depuis juin et je suis surtout lectrice. J’avoue que c’est trop fort cet article. Du 1000ème degré mais avec une grande part de vrai (heureusement pas pour tous 😮 )
bonne journée
Oui mais c’est exagéré 😉 (heureusement lol)
Bonjour,
Très drôle, j’adore.
Merci 🙂
Merci pour ce moment de détente, j’ai adoré ton poste, il m’a énormément fait rire. Je me suis pas mal reconnu dans le cadrage des photos, et oui, moi aussi je triche pour que la photo soit parfaite.
Le pire c’est quand tu cadres et qu’après-coup tu te rends compte que tu as loupé ton coup :p
C’est sûr, et tu recommences au moins trois fois la photo pour qu’il n’y est aucuns défauts, et à la fin tu te rends compte que les trois sont loupés. (VDM)
c’est ça :p
ah ah tu m’as fait tellement rire ! C’est exactement ça lorsqu’on regarde les blogs des autres : OMG sa vie est parfaite !!
Je me suis particulièrement reconnue dans le cadrage des photos ^^ pour mes recettes, j’essaie toujours de dissimuler le plan de travail encore tout en bazar ! 😛
Voilà 😉
Mdrrr XD
1000e degré? Pas tant que ça, j’en connais une de connasse (oui 1 sur 1 millier c’est peu, mais c’est tjrs 1 de trop lol)
Disons qu’il y a toujours forcément une vraie connasse parmi les autres 😉 (et en général elle ne passe pas inaperçu…)
Elle manque de piquant la vie de la blogueuse parfaite.
ah bah forcément, c’est chiant 😉
ah j’adore, je m’y retrouve 😉
De quel côté ? lol
Mon dieu je meurs ! je me met une main devant la bouche pour pas glousser comme une dinde, mais c’est tellement ça !!!! alors là j’en connais plein des blogueuses et youtubeuses connasses, mais moi je suis comme toi, mes soutiens gorge trainent dans le salon, mon mec pète (heureusement il ronfle pas) et j’ai aucun mur blanc chez moi et aucune lumière naturelle qui rentre et je suis pas bonne ni riche ^^ Super article, tu m’as fait ma journée 🙂
Arrête,je vais repeindre ma chambre en blanc !! je suis sur le chemin de la perfectitude (et de la langue française)
Excellent j’adore tes trop fortes
😉
Trop bien. Tu m’as bien fait rire. C’est tellement ca lol
😉
Mais il m’a fait tellement rire ton article, c’est fou ! Les images sont superbement bien trouvé puis tous ces clichés de certaines blogueuses sont là même si on comprend très bien ton « 1000ème » degré!
Et puis je me reconnais sur beaucoup de choses (pas côté blogueuse parfaite of course) ! Merci pour ce super article qui fait du bien!
Je me marrais toute seule avec les gifs :p
MDR !!! au fur et à mesure que je lisais ton article, quelques noms de blog me sont venus à l’esprit, on ne va pas les citer ici hein !! 😉 Mais bon le petit dej parfait, les gosses (sous) doués en tout, le mec parfait (qu’on se demande s’il existe vraiment car on ne le voit pas, Monsieur ne veut pas se laisser photographier, il veut rester anonyme… ah ah la bonne blague), les voyages 1ère classe et hotels 4 et 5 étoiles, les défilés modes avec carton d’invitation personnalisé (si si je t’assure vu sur instagram 😉 ), les cadeaux hyper chers comme parfum Guerlain, chaussures Louboutin et autres sacs, accessoires et bijoux (vu aussi sur insta)… Enfin bref comme tu dis une vie de ouf !!! Mais je crois que personne n’est dupe, tout est bien trop parfait pour être (totalement) vrai 😉 Personnellement je préfère les blogs avec des vrais mamans (femmes) ancrées dans la vrai vie avec des gosses qui font des bêtises et un mari qui pête 😉 Pas forcément glamour tout ça mais on se marre plus sur ces blogs. Et finalement à chacun son blog et ses lecteurs, on peut passer de l’un à l’autre et y trouver son bonheur 😉
Ca reste de l’humour 😉 ça ne vise personne en particulier (ah si les chaussons licorne lol)
EXPDRRRR
Nous sommes toutes parfaites… ou presque. 😉
Presque 😉
J’adore 🙂
😉
Ton article est génial ^^
Merci !
Mais oui, c’est trop vrai !!
J’ai bien rigolé 😉 Merci !! <3
😉
J ai bien Rit tellement vrai
Zoomer la photo pour qu on voit pas le bazar derrière miette, caleçon de monsieur jouet qui traine partout
Cerne cheveux blanc on evite de se prendre en ce moment ,ça fait du bien de voir qu on est pas seule mdr
Ha ha ha !!
C’est vrai que c’est du 1000e degré, mais on y sent le vécu ^^
vécu, vu, lu, exagéré ;=
Mouhaha !! Je me suis bien reconnue mais pas dans la connasse !! Plutôt dans celle qui fait ce qu’elle peut !!! Le principal est de rester soi-même ! On n’est pas des papiers glacés !! Sur ce je vais faire ma lessive de bib’ tiens !
ah mais je suis un peu connasse quand même (le cadrage de photos lol c’est obligé)
qu’est-ce que j’ai ri ! surtout à la description du prince charmant 🙂
merci pour ton article, il fait beaucoup de bien
attends, il n’est pas charmant ? lol
J’adore ton article 🙂
Merci 🙂
alors la blogosphère serait le pays des bisounours, comme je suis naïf, sourire
Ah bah ça dépend où tu te places lol
C’est un peu ma vie ce que tu décris là Milie à vrai dire, belle analyse 🙂
Ah ouais mais laquelle ? la blogueuse parfaite ? :p
Oh mais tu es venue chez moi?! Les plans cadrés… ça me connaît! Je suis l’anti-thèse de la blogueuse parfaite, en plus j’ai même pas de chat.
En tout cas, j’ai bien ri!!
Les plans cadrés et serrés lol
Merci de m’avoir fait rire ce matin! 🙂
Hi hi !
Oh j’adooooore… Quoi la blogueuse parfaite n’existe pas??? Je suis déçue!!!! Merci pour ce bon moment de lecture!!!
Alors juste en-dessous de la perfection, y’a moi. Mais sinon, les autres, toutes des connasses !!!! :p
J’ai rit à m’en faire pipi dessus ! #BlogueusePasParfaite !
Le pire, c’est qu’on en reconnaît pas mal, les blogueuses clichées…
Je ne sais pas comment elles font pour avoir toujours un appart beau, propre. Un physique impeccable. C’est un mystère. Sont-elles humaines ?
Ah mais je m’y retrouve aussi un petit peu mais heureusement pas dans tout. D’ailleurs je ne pense pas que ça existe 😉
Mais quand est-ce qu’elle a le temps de Blogger finalement ?
Elle est parfaite, elle peut tout faire 😉
ahahah j’ai tellement rit, merci !
😉
J’adore 🙂
🙂
donc la blogueuse est la version féminine du blond de Gad Elmaleh ?
le blond est une connasse 😉
Oh la révélation de malade ! je ne m’y attendais pas ! XD
Ouf, je ne suis pas une connasse et j’ai envie bien du boulot pour être la blogueuse parfaite. Le haut reine des neiges avec le bas hk ça sent le vécu ça 😉 bon pareil ici hein. Les photos cadrées au minimum ou même plutôt recouper au mini je connais aussi ;). Bon allez bonne soirée, c’est pas tout ça mais il faut encore coucher les enfants et réfléchir a l’article du blog de demain oups il n’est pas prêt. Bonne fin de we…
Non je suis une maman connasse ! pas de licence avec les vêtements (mais alors les pyjamas on se lâche :p )
Excellent ! c’est trop ça !!
😉
l’article génial haha y’a quelques jours j’expliquais à quel point je déteste toutes ces généralités sur les blogueuses d’ailleurs et que je me sens pas concernée ! au top 😉 merci pour cette barre de rire
Les généralités sur les blogueuses n’ont aucun sens 😉 Chaque blog est différent, c’est ce qui fait la richesse de la blogo.
Étrangement je me sens dans les deux catégories la parfaite blogueuse et la maman qui galère! Merci pour ce texte je le partage sur les réseaux sociaux! Nous au Québec il y a deux semaines, nous avons partagé le #lavraievie à voir sur mon blog!
Je me sens aussi un peu dans les 2 😉
Mais lol le cadrage photo où on a oublié le soutien gorge en fond….! moi je suis une blogueuse avec un mari normal, des ados en crise et une maison en bordel, donc j’ai pas que ça à faire dans la vie, le blog je veux dire, et mon plus grand bonheur de la journée ce n’est certes pas les réunions blogueuse ( eurk !) mais de pouvoir m’assoir tranquille avec un verre de vin quand ils sont tous casés dans leur chambre ou au pieu.
Ouais je confirme, la blogueuse parfaite est une connasse
Ah j’oubliais ! Le coup du shorty en soie mais mdr ! On est quand même vachement mieux à écrire en jogging tout pourri non ?
Ahhhh le verre de vin <3
Absolument jubilatoire !!! Comme tu dépeint bien la blogueuse parfaite C’est top
😉
même chose, les enfants en moins, j’ai 53 ans…. bisous.j’adore ton blog mais viens faire un tour chez moi, stp.
quinqua-sympa-tralala.overblog.com
Merci Florence !
Cinq minutes que j’ai fini de lire le post… je rigole encore!!!!
ah ben ça fait plaisir ça 😉
ah que ça fait du bien de rire…
et moi ça me fait du bien de vous faire rire 😉
Tu vas te faire des amies dans la blogosphère !!!! Mais….LOL, comment j’en reconnais certaines !!!! C’est exactement ça !
😀
Ben tu sais, j’ai quand même un peu de la connasse aussi hein 😉 C’est du second degré.
Ah ah ! Je suis vraiment une blogueuse en carton alors… Car niveau organisation, intérieur de magazine déco et bouffe healthy, j’suis vraiment à chier !!! 😀
ha ha ha !
oups j’ai raté ma vie :p
oups :p
J’ADORE ! J’ADORE !J’ADORE !J’ADORE !J’ADORE !J’ADORE !J’ADORE !J’ADORE !
mdr ! merci 🙂
C’est tellement vrai en plus!! Et moi qui galère pour mes photos pour trouver un mur potable ^_^
Ton article m’a permis de faire mon sport du jour, mes zygomatiques ont bien travailler !
je galère aussi, mon mur est gris 😉
Réponse à “ La blogueuse parfaite est une connasse” :
Lise, 33 ans, Paris, (apprentie) blogueuse connasse…
Si toi aussi, comme moi, moi, moi…
– Tu modifies ton quotidien en pensant aux photos :
– Silveira ou Bonton deviennent des sorties culturelles pour leur décor trendy.
– Chez le pédiatre, tu oublies, en pleine épidémie de grippe, ton hypocondrie : l’enfant peut toucher tous les jouets rétros en bois trop mimi si bien disposés dans la salle d’attente qui s’avère être un salon haussmannien fort lumineux.
– Tu retournes même chez ce pédiatre ( alors qu’il clope à la fenêtre entre deux rdv…et te harcèle pour grossir sa clientèle et ton corps par la même occasion, bref pour que tu mettes ou plutôt offres au monde un deuxième enfant).
– Tu passes tout ton temps libre ( et ta journée de boulot… ) sur Insta :
– Dis parfois à ton enfant “ va jouer avec la tablette, Maman a du travail, elle doit tenir les comptes” ( des likes…)
– Pour sortir de son rôle de plante verte, ton époux t’offre des fleurs ( et hop, un bouquet dans le décor). Notez que cette réaction masculine n’intervient qu’au bout d’un certain temps ( auparavant, il était ravi de pouvoir s’adonner tranquillement à Animal Farm…)
– Tu mets en scène tes clichés :
– Tu aménages un mini coin propre dans ton mini appartement, balisé comme une scène de crime, interdite d’accès – sauf à l’enfant s’il est à ce moment d’humeur joyeuse et bien coiffé. Et s’il renverse l’objet design délicatement posé au sol en plein passage, voilà l’occasion d’un post “c’est pas moi”
– Tu achètes beaucoup trop de fringues et d’accessoires, te prenant pour une assistante styliste.
– Tu n’as pas toujours des pensées joli-joli…
– Tu te dis une fois par jour, tiens j’avais la même idée, et de ce côté soupe-au-lait, tu déduis ah je devrais être un truc en chef chez…Milk, d’avoir capté la couleur du moment, ah je devrais faire la pluie et le beau temps chez…Bonton…
– Tu as déjà liké des photos que tu trouves “mouais” de peur que la personne n’arrête de te suivre. ( Et celle-ci ne s’est évidemment pas du tout dit la même chose à ton sujet).
– Tu te dis parfois (en fin de mois surtout…) qu’Aliexpress ça doit quand même être cool pour les photos. Heureusement, tu te rappelles à temps que les habits faits pour les enfants le sont par d’autres enfants ( et de toute façon, c’est du faux moche, impossible de mettre ta petite merveille dedans…)
– Tu agis en conséquence…
– Tu postes des commentaires comme celui-ci en disant tiens moi aussi j’ai un blog dont voici le lien http://chicmercredi.fr
Tu es en bonne voie pour être une blogueuse connasse. Et le cas échéant, tu te mettras toi aussi à bâtir ta petite ferme, virtuelle, bien sûr : les animaux, ça fait des taches.
Ah oui en bonne voie :p
Extra j’adore
🙂
Tant de fous rire dès le matin !
Mais merci !!!!!!
C’est chouette de vous faire rire <3
Je comprends tout à fait ton point de vue. Blogueur ou pas, pour moi, personne n’est parfait.
c’est sûr ^^
Le final avec la confusion de rdv c’est le meilleur ! good job, tu serais pas parfaite dis moi ? ^^
je sais pas trop du coup ^^
Je viens de tomber sur ton article, shame on me…. je sais, mais qu’est ce que j’ai ri.. entre les gif, et ce que tu en dis, j’en pouvais plus, tellement bon de voir qu’on est pas seules à se demander ça parfois;) Excellent en tout cas
Merci 😉
ohhhhhhhhhhh bon sang que ça fait du bien !!!!!!!!MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Hi hi :p
Qu’est ce qu’elle doit être dure à assumer la vie de blogueuses parfaite !!! Je préfère la mienne où on mange des knakis purée surgelée à tous les repas et où j’emmène mon grand au centre avec ses deux petits frères en pyjama 😉
Manges-tu la purée surgelée en pyjama ?
Mais oui tout à fait :p