Humeurs

Fin du monde : Pech de Bugarach… {21 décembre 2012}

25 novembre 2012
bugarach

Si tu suis un peu les 15blogs, tu sais qu’en ce moment, on est sur la fin du monde… et oui ce fameux 21 décembre 2012 que certains redoutent tant… En ce moment, tout le monde a ce mot à la bouche… Bugarach… mais connais-tu le fameux Pech (Pic) de Bugarach

bugarachSource : Mediastro 

Anecdote sur le Pic de Bugarach :

Bugarach, qui tiendrait son nom de 2 lutins, Bug et Arach, est un petit village de l’Aude (11) et son Pic serait, d’après certaines prédictions, le seul endroit du monde qui survivrait au 21 décembre... Craignant un afflux de fanatiques et d’illuminés, le Préfet de l’Aude a d’ailleurs interdit l’accès au Pic de Bugarach du 19 au 23 décembre prochain

Mais même bien avant ces histoires de fin du monde, Bugarach a toujours été une terre remplie de légendes… Situé en plein pays cathare, au coeur du Razès et tout près de l’énigmatique village de Rennes-le-Château, « la montagne inversée » attire les curieux… On y parle, plus qu’ailleurs, d’apparitions d’OVNI, le pic serait un garage à OVNIS. Il serait la cachette secrète du trésor de l’Abbé Saunière, le curé de Rennes-le-Château qui se serait mystérieusement enrichi après avoir effectué des travaux dans son église et aimait se promener seul du côté du Pech de Bugarach… On aurait détecté, sous le Pic, d’étranges cavités ainsi qu’une immense masse en forme de dôme mais impossible d’en trouver l’entrée. Les avions n’auraient pas le droit d’emprunter cette voie aérienne, car les instruments électroniques et magnétiques s’y dérégleraient, seuls des engins de l’armée y seraient autorisés. 

Jules Verne a d’ailleurs écrit sur Bugarach et ses tunnels secrets… hasard ?

Nostradamus vécu tout près, à Alet-les-Bains… hasard ?

Je suis allée à Rennes-le-Château plusieurs fois (une histoire passionnante) et également à Bugarach… et j’ai cru mourir de fatigue pendant cette randonnée qui au lieu de 2 petites heures a duré plus de 6 heures… et oui… nous nous sommes perdus… et pas qu’un peu ! Hasard ? (non blonditude !)

Attention aux sectes !

Et une information beaucoup plus sérieuse : le Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires sonne l’alarme. Les sectes profitent de ces histoires de fin du monde pour recruter des membres et récupérer de l’argent. Des bunkers ont déjà été découverts… alors gare !

fin-du-mondeIllustration : Cocoon et moi 

Le compte à rebours de la fin du monde

A l’heure où j’écris ce billet, il nous reste exactement 26 jours 1 heure 23 minutes et 20 secondes à vivre… 

Fuyez pauvres fous !

On parle aussi de la fin du monde chez : Cocoon et moiMamananonymeNet envies de bébés7 Peches et capitoLa cuisine du métissage, Papa Blogueur, Flying Mama

[signature]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

Bugarach (4991)Pic de Bugarach (473)fin du monde (400)le pic de bugarach (205)pic bugarach (119)bugarache (93)pic du bugarach (81)

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

6 Comments

  • Reply Nathalie 25 novembre 2012 at 10 h 15 min

    Bonjour,
    je connais bien le Pech de Bugarach, pour y avoir été plusieurs fois, ainsi qu’à Renne le chateau avec l’énergie particulière de Marie Madeleine.
    J’adore ces endroit, cette région est superbe et pleine d’énergie particulière.

    Faut le faire pour s’y perdre quand même hihi

    j’y suis montée 3 fois non 4 à chaque fois je disais.. plus jamais pourquoi me faire tant de mal? mais a chaque fois que je l’approche l’attraction est trop forte et je me retrouve sur le chemin du sommet.

    La dernière fois nous avons eu de la neige au sommet alors qu’il faisait soleil au pied .. toujours surprenant ce mont et plein de mystère.

    Bonne fin … quelqu’elle soit a tous 😉
    Nathalie Dernier article de..Des produits naturels pour tous (suite et fin .. ou pas)My Profile

  • Reply Annie Kochert 4 décembre 2012 at 14 h 45 min

    « La préfecture de l’Aude rappelle que pour des raisons de sécurité, du 19 au 23 décembre, le pic de Bugarach sera interdit à l’accès de la population et qu’une zone régulée, élargie au village et aux alentours du massif, sera mise en place dans cette même période. La circulation des + de 3,5 T sera interdite compte tenu de la faible capacité des routes, les véhicules légers étrangers à la vie locale seront autorisés dans la mesure de la capacité d’accueil du site. Ce qui veut dire, qu’à tout moment, les services de l’Etat, en fonction de l’affluence, pourront fermer l’accès à cette zone. Enfin, dans cette même période de 4 jours, tout rassemblement festif de type rave party ou apéro géant sera interdit par arrêté préfectoral dans la zone régulée. »

  • Reply Francis 25 décembre 2012 at 16 h 34 min

    J´adore cette region , Carcassone,Limoux,Quillan,Rennes les bains, Rennes le chateau, Bugarach, Montsegur , adorable pour les citoyens qui aiment la culture.

    Bonne annee

  • Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse