Menu
Voyages

Voyagez au Maroc depuis l’Espagne avec votre voiture

Voyager en avion offre des avantages incontestables tels que le gain de temps et la praticité. Cependant, on ignore souvent les avantages qu’il y a à voyager en voiture en famille ou entre amis. Partir au Maroc en voiture est une expérience singulière et inoubliable. Dans un monde où tout va vite, c’est bon de prendre son temps, d’observer les paysages et la mer. Ici, nous vous donnons tous les avantages d’un voyage au Maroc en voiture.

Pour visiter deux pays en un voyage

En partant en voiture pour le Maroc, vous pourrez prendre le temps de découvrir l’Espagne, côté est. D’abord avec Barcelone, ville culturelle et cosmopolite connue pour ses monuments. La Sagrada familia, le parc Güell, le port olympique, les ramblas… Autant de choses à voir le temps d’une escale. Vous pourrez poursuivre vers le sud en découvrant Tarragone, Valence, Alicante avant d’atteindre Alméria Algeciras et d’embarquer avec votre voiture sur un ferry. Si vous aimez les sorties culturelles, vous serez servi. Plein de cathédrales, d’églises, de monuments antiques et de ruelles escarpées caractérisent ces lieux.

Le fait de voyager en ferry au Maroc vous permettra d’arriver dans le confort de votre voiture. Vous pourrez visiter les immanquables villes emblématiques du pays : Marrakech, Essaouira, Ait Ben Haddou ou encore, Chefchaouen, la ville bleue. Entre les cascades d’Ouzoud, les portes du désert à Merzouga ou les gorges du Dadès, vous en aurez plein la vue pour ce qui est du paysage.

Voyagez au Maroc depuis l'Espagne avec votre voiture

Pour profiter de la mer

Autre avantage à voyager en voiture : vous prendrez le bateau et traverserez la Méditerranée. Vous pourrez apprécier la splendeur des flots, la grandeur du paysage car, même en ferry, le spectacle est grandiose. Vous en profiterez tout en étant dans un lieu sûr et confortable, avec un personnel présent en cas de besoin. C’est plus mémorable que de voir l’eau depuis l’avion, n’est-ce pas ?

En longeant l’Espagne, en traversant la Méditerranée et en arrivant au Maroc, vous ne cesserez d’être en contact avec la mer. De Tanger à Rabat, de Casablanca à Safi, de Safi à Essaouira, vous ne cesserez d’être en contact avec l’air iodé du large. Un air pur qui vous ressourcera et vous fera oublier tous vos soucis. Vous pourrez enchaîner les moments détente en sirotant un verre sur une terrasse en bord de mer. Le rêve !

A LIRE AUSSI :
Organisez un merveilleux road trip au Maroc

Pour être libre de se déplacer

Ce qui est pratique avec une voiture, c’est qu’on ne dépend d’aucun horaire, d’aucune contrainte, pas même du monde autour. Il suffit de reprendre le volant pour poursuivre sa route et découvrir davantage de paysage. Cela évite d’être toujours sous pression, sous le stress de la peur de rater un bus, un rendez-vous.

La voiture permet aussi d’être éloigné de la foule trop bruyante parfois. Avec une voiture, on peut se faufiler dans presque tous les chemins, jusqu’au désert et profiter du calme complet. Ceux qui voyagent en caravane ou en camping-cars pourront être encore moins dépendant des horaires car ils n’auront pas à penser au check-in ou au check-out des hôtels. Ils pourront dormir tranquille, là où bon leur semblera.

Voyagez au Maroc depuis l'Espagne avec votre voiture

Pour l’aventure

Avec une voiture, on peut laisser place à l’imprévu, aux rencontres fortuites, aux échanges spontanés. Puisqu’aucun horaire ne nous est imposé, on se laisse aller par les opportunités. Si une famille vous invite chez elle, ce serait dommage de devoir lui répondre : “Désolé, j’ai un bus à prendre.” Vous manqueriez tous les meilleurs moments qui font un authentique voyage. Car le Maroc, c’est aussi ses habitants, leur chaleur et leur sourire.

Autre aspect de l’aventure : la route ! Les routes marocaines sont goudronnées à 88%. Un taux assez élevé. Quant à la conduite des Marocains, elle est singulière. Il n’est pas rare du tout de voir un automobiliste passer soudainement de la voie de gauche à celle de droite et inversement. Il faut donc être prudent et toujours attentif. Une fois passer les grands axes, le plus palpitant est de s’enfoncer vers le désert.

Collaboration commerciale

Trail et maternité : Comment retrouver le plaisir du trail après l'accouchement ?

Laissez le premier commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.