Avec 20 millions de visiteurs annuels, on peut affirmer que Venise est une destination très prisée. Il faut dire que Venise est mondialement connue et que peu de villes aussi petites offrent tant de choses à découvrir !

Tu sais qu’on part toujours à Disney et que cette fois on a dit qu’on voulait arrêter et découvrir d’autres destinations. Alors je fouille le monde de l’internet pour chercher où partir. J’entends encore mes parents me parler de leur visite à Venise 30 ans après ! Je t’avoue que je ne connais pas mais j’aimerais bien y aller un jour.  Alors toi ? Prêt à partir ? On réserve un billet d’avion pour Venise (Transavia propose notamment des billets à petits prix), on prend de bonnes chaussures et on part à la découverte de la ville ? Oui au pays des gondoles, on lâche son GPS, on brûle sa carte et on déambule le long des ruelles et des canaux à la découverte des beautés de la ville de l’amour ! Ici, on ne se perd pas, tout tourne autour du Grand Canal et la ville est petite.

On part quand ?

J’ai envie de dire n’importe quand ! L’été est chaud et les hivers froids (6°/10° pour les mois les plus froids que sont janvier et février). Venise bénéficie du climat méditerranéen mais étant entourée de nombreux marais, c’est une ville très humide.

L’automne et le printemps sont des périodes agréables pour découvrir la ville, en évitant novembre qui est le mois le plus pluvieux.

Pour info, le prochain carnaval de Venise aura lieu du 27 janvier au 13 février 2018 !Partir en voyage à Venir

On visite quoi à Venise ?

Pas de quoi s’ennuyer, la ville regorge de trésors !

  • Le grand Canal, le boulevard principal de Venise, recouvert d’eau. A visiter en navette fluviale, bateau-taxi ou avec les célèbres gondoles
  • La place Saint-Marc, impossible à manquer de par son emplacement !
  • Les Galeries de l’Académie pour ses peintures vénitiennes
  • Le Palais des Doges, le célèbre palais vénitien de styles gothique et Renaissance, aussi majestueux à l’extérieur qu’à l’intérieur !
  • La Basilique Saint-Marc, joyau de la couronne de Venise, construite au IVème siècle, avec ses façades, ses mosaïques et ornements.
  • Ses fameux ponts : le Rialto, pont le plus ancien du Grand Canal, le pont des Soupirs sous lequel tous les amoureux doivent s’échanger un baiser !
  • Venise est également entourée de nombreuses autre îles à visiter comme Murano (et ses célèbres verreries), ou le Llid se laquelle vous trouverez de bons restaurants.

Partir en voyage à Venir Partir en voyage à VenirVoyage à Venise, que visiter ?

En amoureux : Et pourquoi pas faire promenade à la tombée de la nuit ? Vous pourriez profiter pleinement du romantisme et du charme de la ville. Prêtez attention à ses belles façades illuminées et découvrez ses légendes et ses mystères en traversant ruelles étroites…

Certes moins romantiques, les vaporettos sont bien meilleur marché que les gondoles…

Et bien sûr, on n’oublie pas de ramener des masques vénitiens (bien kitchs) à ses enfants !!

Tu as des adresses sympas sur Venise à partager ?

Collaboration Transavia

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

16 Comments on Et si on partait en voyage à Venise, on ferait quoi ?

  1. Saul Danièle
    10 août 2017 at 8 h 50 min (1 mois ago)

    J’ai envie d’y aller depuis longtemps mais on me dit que la vie y est chère. Remarque l’Italie , en général, est une destination réputée comme ça. Mais je vais motiver mon chéri. Je suis de nouveau tentée ! Bonne journée !
    Saul Danièle Dernier article de..Projet 52 édition 2017 #20My Profile

    Répondre
    • Milie
      10 août 2017 at 15 h 47 min (1 mois ago)

      C’est ce qu’on m’avait dit aussi de l’hôtellerie 😉

      Répondre
  2. Alexandra
    10 août 2017 at 14 h 03 min (1 mois ago)

    Venise est une vraiment magnifique. L’île de Burano qui se trouve juste à côté est très belle et est connue pour sa dentelle et le long des canaux il y a des maisons très colorées. C’est super beau.
    Dans Venise, on peut passer également à l’intérieur du pont des Soupirs qui relie le Palais des Doges à la Prison des Plombs. D’ailleurs, une des légendes sur le pont des Soupirs c’est qu’il tient son nom du soupir que poussaient les condamnés lorsqu’ils étaient emmenés à la prison ou dans les salles de torture!!!. C’est beaucoup moins romantique que les soupirs poussés par les amoureux qui passent en dessous… Venise est vraiment une ville magnifique. Il faudrait que j’y retourne.
    Le Campanile San Marco est magnifique aussi. Idem pour le quartier de Castello,le quartier de Cannaregio, Santa Croce et San Polo..
    Bref tout est très joli. Ce qui est sympa à faire également, c’est de quitter les artères principales et se balader dans les petites rues où c’est plus calme Un vrai dépaysement. Si tu y vas je t’envie car c’est vraiment magnifique..

    Répondre
    • Milie
      10 août 2017 at 15 h 45 min (1 mois ago)

      A court terme, ce n’est pas prévu mais ça me plairait bien 😉 😉

      Répondre
    • Milie
      11 août 2017 at 11 h 57 min (1 mois ago)

      J’imagine !

      Répondre
  3. Marie-Bé Futée
    11 août 2017 at 13 h 11 min (1 mois ago)

    On a prévu d’y aller à 2 … mais ma mère et moi 😉 Elle en rêve <3

    Répondre
    • Milie
      13 août 2017 at 11 h 27 min (1 mois ago)

      oh c’est chouette ça !

      Répondre
  4. Sophie
    11 août 2017 at 17 h 03 min (1 mois ago)

    Quelles belles photos, bravo !

    J’ai eu la joie de retrouver Venise au printemps dernier, avec mes loulous. Mes impressions et bons plans sont ici, si cela intéresse certaines et certains d’entre vous.
    http://top-topic.com/venise-avec-des-enfants/
    Belle fin d’été à tous.

    Répondre
    • Milie
      14 septembre 2017 at 21 h 23 min (6 jours ago)

      voui !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse