Voyages

Encore un été de passé à vitesse grand V !

3 septembre 2018
Ete 2018, nos vacances. L'été des blogueuses famille.

C’est le jour J pour la rentrée, jour parfait pour se replonger encore un peu dans l’été qui vient de s’écouler. Ici l’été n’a pas été très folichon ! Autant l’an dernier, on a pu se faire des petits séjours en famille à plusieurs reprises, autant cette année, nous ne sommes pas partis en vacances vu que mon mari n’avait aucun congés. Je peux vous dire qu’on attend déjà l’année prochaine avec impatience ! Bon on ne va pas non plus trop se plaindre car on vit dans une jolie région qui nous permet de profiter de la côte et des plages sans avoir à partir. Le Var, c’est chouette ! D’ailleurs, je vous prépare une page spéciale Var avec des idées sorties, des restaus, … elle sera bientôt en ligne. Pour ne pas la louper, pensez à vous inscrire à la nouvelle newsletter !

Départ en vacances ou pas, je ne pouvais pas oublier mon rendez-vous annuel de l’été des blogueuses, c’est quand même la sixième année qu’il existe et même si j’avoue que je ne lui ai consacrée que peu de temps cet année, elle me tient à cœur.

Bon, nous ne sommes pas restées à la maison à pleurnicher sur notre pauvre sort (vous sentez la pointe d’exagération là ?) ! Déjà, on a passé pas mal de temps chez Papy et Mamie, entre la petite piscine et les griffes d’Ollie, le bébé beagle qui a rejoint leur domicile il y a quelques semaines. Cette petite a d’ailleurs a caractère bien trempé ! Elle est adorable mais très très têtue. Et si vous ne la voyez moins sur Instagram, ce n’est pas que je ne l’aime plus mais la pauvre bichette a une luxation de la paupière et ce n’est pas joli joli. Elle se fait opérer bientôt.

Il y a également eu notre virée mère-fille à Disneyland Paris ! Comme mon mari a des horaires de boulot assez relous, on ne pouvait rien organiser, du coup, on a sorti la carte Disney pour se faire pardonner ! J’ai repris un passeport annuel et nous sommes parties toutes les 2 pour 3 jours au pays de Mickey. 3 nuits au B&B Disneyland Paris. Je vous avais fait la visite guidée dans mes stories Instagram et vous pouvez toujours les voir à la une (les petites bulles sous mon profil). C’est un bon rapport qualité / prix. 3 nuits ? C’est trop long mais pour une nuit avant ou après le séjour, c’est très bien.

Ete 2018, nos vacances. L'été des blogueuses famille.

A la maison, on a essayé de faire quelques sorties autour de chez nous mais l’été dans le Var c’est surtout du monde et de la chaleur. Quand on y habite, ce sont les 2 premières choses que l’on essaie d’éviter mais on a quand même réussi :

  • à faire un tour au Museum d’Histoire Naturelle de Toulon
  • à voir le concert de Roch Voisine
  • à manger dans un bon petit restau à Six-Fours-Les-Plages (Lou Figuier)
  • à se promener sur les Îles du Gaou
  • et bien sûr, à aller à la page

On aimerait profiter un peu de l’arrière-saison mais tout dépendra des horaires de mon mari…

Et fin août, on est parties toutes les 2 à Lyon à la rencontre des équipes Blédina pour la cueillette des curieux. 2 jours totalement épuisants mais vraiment sympas ! Et on retournera découvrir Lyon tous les 3, c’est certain ! Le premier jour, nous avons été nous promener au Parc de la Tête d’Or et le second était réservé à la Cueillette des Curieux.

On attend avec impatience les prochains jours de congés de Monsieur !). Mais avant ça… on va prendre le chemin du CM2…

L’été des blogueuses

Sixième édition déjà ! On retrouve les copines dans de jolies destinations de vacances. En espérant que cela vous inspire pour les votres. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leurs blogs, vous pouvez y accéder en cliquant sur les petits coeur ou via la carte Google. Chaque destination est reliée à un ou plusieurs articles.

Sophie était au Cap d’Agde, à l’hôtel Cap Pirate ! Je me suis régalée à suivre son séjour car c’est un hôtel que j’avais déjà repéré depuis un moment sur internet ; je sais qu’il plairait à Miss L qui adore l’univers de Pirates des Caraïbes !

◆ On fait une longue virée en Espagne avec Sabrina : Costa Brava, Rosas et les alentours en famille. Et vous savez quoi ? Elle aussi est passée par l’hôtel Cap Pirates lol

Marion nous prouve que l’on peut voyager à quelques kilomètres de chez soi (pour elle, en région parisienne) avec notamment la Vallée de Chevreuse où j’allais me promener quand j’étais enfant !!

Sophie était dans le sud du côté d’Antibes et Monaco !

Laurence a découvert les joies de la canicule dans l’Aveyron (et plein d’autres choses plus sympas lol)

Et voici ce que ça donne sur une carte ! Tous les ans, j’ajoute les nouvelles destinations ! Chaque destination est reliée à un billet de blog, parfois plusieurs. Je trouve ça sympa pour trouver de bonnes adresses ou revoir des photos non ?

Et voilà pour l’été des blogueuses 2018 ! Et vous ces vacances ? Où étiez-vous ?

Concours : S'endormir au son des vagues à Agay Saint-Raphaël (Var)
Finie la galère des trajets en voiture avec les enfants grâce au livre audio

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

6 Comments

  • Reply Julesetmoa 3 septembre 2018 at 22 h 48 min

    Merci pour ce tour d’horizon !
    Je ne connais pas trop le Var mais il faudrait qu’in L’exolore Un peu plus quand nos travaux seront finis

    • Reply Milie 4 septembre 2018 at 11 h 20 min

      Mais oui !!

  • Reply sysyinthecity 4 septembre 2018 at 7 h 41 min

    coucou, cet été nous étions en Guadeloupe, ça faisait quelques années que nous n’étions pas rentré voir la famille, les années passent tellement vite 🙂

    • Reply Milie 4 septembre 2018 at 11 h 21 min

      Ça avait l’air génial !

  • Reply Charlotte 5 septembre 2018 at 11 h 09 min

    Jolies photos ! Moi aussi j’ai grandi dans le Var, à Hyères et j’adore cette région 🙂

    • Reply Milie 5 septembre 2018 at 12 h 06 min

      Merci ! C’est joli Hyères 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.