Un dimanche de décembre, nous sommes partis tous les 3 direction le port de Marseille ! Nous étions invités à découvrir le paquebot Costa Diadema en famille, le fleuron de la flotte Costa Croisières qui faisait justement escale à Marseille. Pour moi qui suis assez stressée à l’idée de monter sur un bateau, c’était une grande découverte !

A la découverte du Diadema de Costa Croisières en famille

Dès l’arrivée, nous avons été impressionnés par la taille du paquebot, t’as l’impression d’être un minipouss face à ses 300 mètres de longueur !

D’abord, nous avons passé les contrôles de sécurité comme n’importe quel passager. C’était amusant car nous avions l’impression de partir en vacances. Passeports, contrôles, embarquement, … oui sauf que nous n’avons pas quitté le port hein !

Quand tu montes à bord, tes yeux sont immédiatement attirés par le côté bling-bling du navire. C’est un curieux mélange de matières et de couleurs, assez troublant quand tu aimes le style épuré comme moi. Par moments, tu oublies complètement que tu es sur un bateau notamment quand tu prends l’ascenseur panoramique ! C’est juste WAHOU !

Nous sommes allés faire un petit coucou à Pepper, cet adorable robot humanoïde. J’avais déjà vu des reportages sur ces nouveaux robots et j’étais excitée comme une gamine à l’idée de le rencontrer en vrai ! Il a dansé pour nous et il a pris la pose pour quelques selfies !

Nous avons ensuite visité une chambre avec balcon. C’est un peu la chambre classique sur le bateau (entends par là que ce n’est ni le premier prix ni la grande suite luxueuse). J’avais vraiment des a priori sur les cabines que je voyais minuscules avec un tout petit hublot (mon côté claustro je crois). Finalement, c’était une chambre de taille correcte, un peu comme une chambre d’hôtel classique. La salle de bain ne casse pas 3 pattes à un canard mais la vue sur la mer est magnifique !

A la découverte du Diadema de Costa Croisières en famille

Aujourd’hui, 25% des passagers de la compagnie sont des familles avec des enfants. La compagnie cherche donc à multiplier les divertissements à bord afin de plaire à tous. De nombreuses activités sont ainsi prévues pour les familles et les enfants. A bord, tu retrouves un cinéma 4D, un simulateur de F1, un jeu de laser, un club enfants avec des animateurs, un bateau de pirates où est organisée une chasse au trésor, des jeux d’eau, des piscines, une discothèque, un casino et j’en oublie certainement ! Même Peppa Pig est du voyage puisque c’est la mascotte des enfants à bord du Costa Diadema !

A la découverte du Diadema de Costa Croisières en famille

On a proposé à Miss L de rester avec les animateurs et se déguiser mais elle a tellement kiffé la visite qu’elle a préféré la continuer avec nous (et rester avec maman et papa lol).

Après avoir visité les ponts (la vue est tellement belle), nous avons terminé par une pause gourmande avec crêpe et chocolat chaud avant de redescendre de cet immense paquebot !

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette visite ! Mon mari et Miss L sont à fond pour partir en croisière et moi qui excluait complètement ce type de vacances, j’avoue que ça m’a donné envie d’en voir plus… Je n’ai pas eu l’impression d’être sur un bateau tellement c’est grand ! Je rêve de me réveiller en admirant la vue sur la mer et de découvrir plusieurs destinations au fil des jours mais d’un autre côté, je stresse encore un peu à l’idée que le bateau bouge. Un jour peut-être que nous testerons la version courte sur 3 ou 4 jours pour une première fois.

Et avec une petite vidéo ça donne ça :

Ouais je suis loin d’être une pro mais j’essaie…

A la découverte du Diadema de Costa Croisières en familleA la découverte du Diadema de Costa Croisières en famille

Le Costa Diadema propose des croisières en Méditerrannée. Départs à partir de 249 € par personne et gratuit pour les moins de 18 ans.

Vous avez déjà fait ou envisagé une croisière en famille ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

c\est quoi la famille en 2017 (1)

Commentaires

Commentaires

10 Comments on A la découverte du Costa Diadema en famille #vlog

  1. Evelyne Untibebe
    23 janvier 2017 at 9 h 15 min (2 mois ago)

    Moi je n’ai anecore jamais envisagé de croisière en famille par contre on pense à s’organiser une croisière en amoureux… nous n’avons toujours pas fait de voyage de noces (1 an et demi après le mariage, il faudrait y penser quand même !!!)
    Par contre, j’avoue que l’idée de le faire en famille dans l’avenir ne me déplait pas.

    Bises !!
    Evelyne

    Répondre
    • Milie
      23 janvier 2017 at 10 h 36 min (2 mois ago)

      Sympa en couple aussi 😉

      Répondre
  2. missfujii
    23 janvier 2017 at 14 h 32 min (2 mois ago)

    Mais parents on fait beaucoup de croisières, moi personnellement j’attends d’être plus vieille pour faire des croisières, tant que je peux je préfère les voyages sportifs genre treck; il en faut pour tous les goûts. En tout cas je vois que vous vous êtes bien régalé et c’est tant mieux.
    missfujii Dernier article de..PROJET 52-2017 SEMAINE3 #matinMy Profile

    Répondre
    • Milie
      23 janvier 2017 at 16 h 25 min (2 mois ago)

      Oui c’était bien sympa à découvrir 😉

      Répondre
  3. Math78000
    23 janvier 2017 at 22 h 22 min (2 mois ago)

    article sympa merci de partager ta découverte

    Répondre
    • Milie
      24 janvier 2017 at 9 h 48 min (2 mois ago)

      merci 😉

      Répondre
  4. peggy vanderhispallie
    24 janvier 2017 at 10 h 33 min (2 mois ago)

    salut ma belle, j’ai jamais penser a ce genre de voyage j’avoue avoir le mal de mer et puis j’aurait peur de louper le bateau et qu’il repart sans moi quand t’on fait escale mdr…pourtant je pourrait faire partie des genre de clients qu’ils cherchent avec mes 2 filles qui sait on doit jamais dire non définitive bisoussssssss

    Répondre
    • Milie
      24 janvier 2017 at 13 h 29 min (2 mois ago)

      Et ben justement moi aussi, j’ai beaucoup le mal de mer, du coup ça me stressait vachement !

      Répondre
  5. Henriette
    21 février 2017 at 13 h 05 min (1 mois ago)

    Ta petite vidéo m’a donné envie de rajouter une croisière à ma liste de choses à faire en 2017. Ce paquebot est magnifique, je suis sûre que ma famille adorerait également ce genre d’escapade.

    Répondre
    • Milie
      27 février 2017 at 12 h 17 min (4 semaines ago)

      Oui ça donne envie 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse