Les fêtes de Noël approchent à grands pas et avec elles, mes envies d’évasion. Pour moi, c’est l’une des plus belles périodes de l’année et certes j’adore fêter Noël en famille mais j’ai également kiffé mon voyage de noces à Noël au Québec. Partir en amoureux loin de tout pendant les fêtes était totalement dépaysant. Et maintenant, on est 3… et on envisage de remettre ça un jour !
Voici 5 destinations qui nous ferait rêver pour Noël
Noël tradition en Alsace
J’ai découvert Strasbourg et sa jolie région à l’occasion d’un blogtrip en Alsace il y a quelques années mais mon mari me parle depuis toujours du marché de Noël et de l’ambiance magique qui y règne. Oui il a grandi dans un petit village alsacien alors pour lui, ça représente plein de souvenirs d’enfance.
Strasbourg, c’est un peu la capitale des marchés de Noël avec ses chalets et ses illuminations mais il y a également tous les petits villages alentours qui valent le détour et qui sont peut-être moins remplis et plus authentiques comme celui de Riquewihr.
Noël enchanté à Disneyland Paris
Tu me connais, c’était évident que j’allais en parler ! Alors oui je sais que Noël est période où il y a beaucoup de monde dans le parc mais je nous verrais bien dormir à l’hôtel Disneyland au Castle Club (tant qu’à faire) avec nos VIP Fast Pass pour ne pas faire la queue dans les attractions !
Tu peux acheter un billet pour la journée via le site officiel ou sur des sites comme Ticketac mais sache qu’un séjour est un moment exceptionnel. A chaque un séjour à Disneyland Paris à la période des fêtes, on profite vraiment de la magie de Noël et on se sent coupé du monde. C’est parfait ! Les personnages portent leurs jolis habits, le parc est illuminé et décoré avec son sapin géant. Je pleure à chaque cérémonie d’illumination du sapin et évidemment au Disney Illuminations, (qui remplace le Disney Dreams mais qui est tout aussi magique).
Noël blanc en Laponie
Depuis que j’ai découvert la Laponie l’hiver dernier, je me dis que c’est la destination parfaite pour fêter Noël en famille. La neige à perte de vue, les activités nordiques comme conduire un traîneau tiré par un renne, le village du Père Noël à Rovaniemi et la gentillesse des personnes que l’on rencontre. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette destination.
A lire aussi : Promenades féeriques en Laponie Finlandaise
Oui c’est sûr, les enfants vont adorer !
Noël US au Québec
Ah oui, notre destination préférée. Je l’ai fait en été et en hiver et clairement y fêter Noël est un moment magique. Le quartier du Petit Champlain, à Québec, a l’air tout droit sorti du film Harry Potter, la neige et les décorations de Noël en plus. Ajoute à ça les chants de Noël dans la rue et tu as une bonne idée ce que nous avons vécu !
Et sans oublier le repas traditionnel : l’énorme dinde avec la sauce aux airelles ! Sacré souvenir !
Oui on peut aussi avoir envie de fêter Noël au soleil mais nous, on a plus envie de neige et de magie !
Et toi ? Où rêves-tu de fêter Noël ?
Ce billet t’a plu ? Tu peux le partager ou l’épingler pour le retrouver plus tard
Collaboration
4 Commentaires
Bernieshoot
8 décembre 2017 at 18 h 27 minJe choisi le Québec sans hésitation !
Milie
11 décembre 2017 at 10 h 12 minvouiiii
Mum_of_two18
11 décembre 2017 at 12 h 34 minLe Québec pour rêver ! La Laponie pour la magie du pays du père Noël ….. et disneyland mais on y va début janvier !
Milie
11 décembre 2017 at 14 h 29 minAhh génial !!