Voyages

5 astuces pour voyager moins cher

25 février 2020
5 astuces pour voyager moins cher

On a toujours envie de voyager, de découvrir le monde, que ce soit en couple ou en famille, mais voyager coûte cher. Alors on se pose tous la même question : comment voyager moins cher et réduire les dépenses liées à au prochain voyage ? Voici quelques astuces utiles pour limiter les frais et ainsi, profiter sereinement des vacances. 

Organisez vous-même votre voyage

Les agences de voyages nous proposent un service pour lequel on paie et si vous n’avez pas envie de vous embêter avec l’organisation de votre voyage, la recherche du billet d’avion au meilleur coût, l’hôtel qui aura un super rapport qualité / prix, les activités sur place, alors ne vous en passez pas. Mais en prenant en charge l’organisation du séjour, on peut économiser des frais de voyage considérables. Bien entendu, il faut s’assurer de réserver auprès de prestataires de confiance et avoir le sens de l’organisation, ce qui n’est pas toujours facile. Cela dit, vous pourrez économiser une somme importante si vous décidez de ne pas passer par l’intermédiaire d’une agence de voyages.

Renseignez-vous auprès des offices de tourisme locaux pour organiser vos sorties et n’hésitez pas à lire les articles des blogs de voyage, vous y trouverez de nombreuses informations et généralement de bonnes astuces de voyage (et de superbes photos).

Préparer son voyage, c’est déjà s’y projeter !

Prenez les transports en commun

En voyage, les frais de déplacement représentent une part importante du budget, notamment si l’on opte pour des solutions personnalisées comme le taxi à chaque déplacement ! Pourtant, quelle que soit votre destination, il existe souvent des alternatives moins coûteuses comme le métro ou le bus, par exemple. Prenez votre temps et déplacez-vous par d’autres moyens que la voiture pendant vos vacances. Le vélo, la marche, la trottinette électrique, les navettes électriques…

Des solutions plus écologiques et économiques sont développées dans les grandes villes, mais aussi sur les principaux lieux de tourisme du monde entier.

Optez pour un stationnement abordable 

Si vous voyagez en train ou en avion, les parkings des gares et des aéroports peuvent être très onéreux, notamment si le voyage dure plusieurs jours ou semaines. Et nous n’avons pas toujours la possibilité de se faire accompagner par un proche (ou pas l’envie de demander).

Il existe des solutions beaucoup plus abordables et tout aussi sécurisées pour stationner son véhicule durant les vacances ! Il s’agit de parkings proches des aéroports comme le parking aeroport Bordeaux, proposant un stationnement sécurisé et peu onéreux aux voyageurs. En optant pour cette solution, vous pourrez économiser sur les frais du voyage, sans laisser votre véhicule stationner n’importe où aux abords du terminal. 

A lire aussi : Voyage en avion : je mets quoi dans mon bagage cabine pour voyager léger ?

Limitez le nombre de bagages 

Quelle que soit la destination des vacances, nous avons toujours tendance à exagérer nos besoins. De ce fait, les valises sont beaucoup trop grosses et on paie inutilement des suppléments pour ces bagages ! Chargez-vous moins, en prenant soin de bien choisir vos vêtements.

5 astuces pour voyager moins cher

Prenez des tenues qui s’accordent entre elles en fonction de la météo ou de l’occasion. Prenez des couleurs qui se marient parfaitement pour chacun de vos vêtements et n’hésitez pas à les laver au cours de votre séjour ! Votre hôtel propose peut-être un service spécialement dédié ou une laverie automatique se trouve probablement non loin de votre hébergement. 

Non ! 5 paires de chaussures pour un week-end, ce n’est pas une obligation !

Renoncez aux dépenses superflues

Eh oui, tout simplement ! Emportez un livre au lieu de vous jeter sur les magazines de l’aéroport. Préparez-vous un en-cas à consommer en attendant l’avion et éviter ainsi de dépenser dans les snacks et restaurants du coin… Évitez tout simplement de gonfler la note avec des dépenses que vous pouvez éviter avec un peu d’organisation. Ne prenez pas d’option dont vous n’avez pas besoin et voyagez en classe économique, par exemple. En agissant ainsi, on peut grappiller quelques euros ici, une dizaine d’euros là, et limiter considérablement nos frais de voyage. 

D’autres astuces à partager pour voyager moins cher ?

5 astuces pour une salle de bain zéro déchet (ou presque)
Faire des économies tout en faisant votre shopping, c’est possible avec le cashback

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.