Voyages

3 choses qui me donnent très envie de voyager en Croatie

7 juillet 2020
visiter Dubrovnik, la perle de l’Adriatique en Croatie

Sur la liste des pays que j’aimerais visiter, il y a de nombreux pays d’Europe et notamment la Croatie. Bordée par la mer Adriatique, la Croatie est une destination de voyage riche de trésors naturels et culturels aux décors somptueux qui en fait une idée de séjour en famille parfaite pour les couples ou les familles !

Si on en découvrait plus ensemble… Voici ce qui me donne envie de voyager en Croatie…

Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

Dubrovnik, surnommée la perle de l’Adriatique, fait partie des must-see de la Croatie. C’est une ville fortifiée dont les remparts sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous savez à quel point nous aimons Carcassonne et les villes fortifiées, je suis sûre que nous adorerions visiter Dubrovnik !

J’aimerais prendre le funiculaire pour découvrir la ville depuis le sommet du mont Srd, j’imagine la vue imprenable ! Et, bien sûr, visiter la cathédrale de l’Assomption, cette superbe cathédrale baroque du XVIIIème siècle que l’on voit souvent sur sur les photos de la ville. 

Les îles croates

La Croatie est réputée pour ses nombreuses îles. Nombreuses ? Oui, la Croatie compte plus de 700 îles au cœur de la Mer Adriatique. Les plus connues sont L’île de Brac avec le village portuaire de Bol et la célèbre plage de Zlatni Ra avec son eau bleu incroyablement claire.

Impossible pour les amoureux de la nature de passer à côté de la petite île de Mljet avec son parc national qui recouvre quasiment toute l’île, ses petites criques d’eaux turquoises, ses lacs d’eau salée et ses paysages préservés. Juste à côté, se visite le monastère des Dominicains.

Parc national de Plitvice

Premier parc national croate avec ses forêts classées, je rêve de le découvrir depuis que j’ai vu des photos sur internet. Les lacs de Plitvice sont d’ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Plitvice s’étend sur 294 km² et se compose de dizaines de lacs réunis entre eux par des cascades et entourés d’immenses forêts.

Attention, la baignade y est interdite mais vous pourrez en profiter si vous décidez de visiter également le Parc de la Krka (même dans la cascade de Skradinski Buk, le rêve) ! Il est vrai que ces eaux turquoises appellent y nager.

Découvrir le parc national de Plitvice en Croatie

Voyager en Croatie

La Croatie ne fait pas partie de l’espace Schengen mais appartient bien à l’Union Européenne. Une CNI à jour suffit donc pour voyager en Croatie. Par contre, la Croatie a gardé sa monnaie locale, la Kuna. Actuellement, elle équivaut à 0,13 €.

Comment se rendre en croatie ? La plupart du temps, vous y viendrez en avion. Depuis Paris, il faut compter 1H50 de vol jusqu’à Zagreb, la capitale (prix moyen du vol A/R : 200 €). Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.

Pour les hébergements en Croatie, on trouve tout ce qu’il faut : camping (très prisé), hébergement chez l’habitant, auberges de jeunesse et hôtels. Nous préférons les hôtels de charme et je passe des heures à chercher des offres intéressantes comme chez Voyage Privé et les sites de bons plans de voyage.

Climat : Les côtes de l’Istrie et de la Dalmatie sont très ensoleillées durant toute la période estivale et les températures y sont douces. Hors saison, attention aux pluies et à la fraîcheur. Quant à l’intérieur du pays, l’hiver y est frais et les étés assez chauds.

Et maintenant, j’ai encore plus envie de découvrir ce pays. Reste la barrière de la langue. Je n’ai pas prévu d’apprendre à parler croate alors je vais devoir bien bosser mon anglais pour voyager plus ! C’était l’un de nos souhaits pour 2020… ce sera reporté à 2021 ^^. Parfait, ça me laisse plus de temps pour m’améliorer.

Vous avez déjà visité la Croatie ?

Collaboration

Autour de Carcassonne : que visiter dans l'Aude ? où dormir en famille ?
50 robes blanches à porter cet été

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply Louloutte 8 juillet 2020 at 12 h 41 min

    Hello,
    Oh lala ça donne envie ! La Croatie fait parti des endroits que je voudrais visiter 😉

    • Reply Milie 8 juillet 2020 at 21 h 09 min

      ça donne trop envie d’y aller !

  • Reply missfujii 8 juillet 2020 at 22 h 39 min

    J’ai eu la chance d’aller en Croatie il y a quelques années, c’est un pays absolument magnifique

    • Reply Milie 9 juillet 2020 at 11 h 12 min

      Oh génial !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.