Feminin Mode

Un maillot de bain dans l’air du temps pour l’été 2020

28 juin 2020
Choisir son maillot de bain pour l'été 2020

S’il y a bien un moment qui fait du bien au moral, c’est celui où nous choisissons nos maillots de bain pour l’été. Cela veut dire que les pulls épais ont été remisés au fond des placards et que nous sommes prêtes à bronzer au soleil, que nous comptions nager dans la piscine du coin, dans celle de notre jardin ou sur une plage paradisiaque, quelque part loin de la ville.

Mais encore faut-il trouver le maillot idéal !

D’abord le maillot idéal, c’est celui où vous vous sentez à l’aise, ensuite, il s’agit de choisir une pièce tendance, LA pièce qui fait sensation cet été.

Pour vous aider dans la préparation de votre « Aquadressing », nous vous listons ci-après tous les maillots de bain tendance pour l’été 2020.

Le maillot une-pièce : le must-have pour cette année

2020 signe le grand come-back du maillot de bain à une pièce qui est le modèle incontournable de la saison. Une tendance qui a de quoi ravir puisque ce type de maillot a l’avantage de convenir à toutes les morphologies ! Que vous soyez ronde ou fine ou que votre morphologie soit en A, X, 8 ou V, ce maillot vous ira à merveille.

Il convient également pour tous les styles, puisqu’il peut être assez sobre pour les plus pudiques d’entre nous, mais aussi échancré avec un joli décolleté pour celles qui veulent se la jouer femme fatale à la plage.

Sans oublier la déclinaison trikini qui est assurément la version qui aura le plus de succès auprès des audacieuses, puisqu’elle dévoile joliment les hanches.

Si vous êtes plutôt tatillonne sur le rendu de votre silhouette en maillot, optez pour un maillot de bain 1 pièce gainant, qui moulera joliment vos formes tout en affinant votre silhouette. Mention spéciale également pour le maillot de bain aux formes graphiques dont le décolleté peut se trouver pratiquement exactement au niveau de la partie de votre corps que vous voulez mettre en valeur.

Choisir un maillot de bain pour l'été 2020

Enfin, sachez que le maillot de bain une pièce à manches longues style combinaison nautique est également très à la mode en ce moment. Il est idéal pour les fans du look sportswear… jusque dans l’eau !

Le maillot de bain éco-responsable

Vous pouvez joindre l’utile à l’agréable cette année et profiter de vos achats pour allier mode et éthique. Il est parfaitement possible de protéger l’environnement tout en s’habillant pour la plage en faisant la part belle aux maillots de bain éco-responsables.

Il s’agit de maillots confectionnés dans des matériaux durables (matériaux produits dans le souci de préservation de l’environnement) et recyclés. Si certains créateurs ont une préférence pour le nylon d’autres ne manquent pas d’ingéniosité et n’hésitent pas à recycler les filets de pêche pour confectionner des maillots de bain très originaux.

Par ailleurs, qui dit recyclé, dit aussi bonne qualité, car vous pouvez trouver des maillots de bain éco-responsables dotés de filtre SPF 50 intégré pour bien protéger votre corps du soleil en vacances !

Vous l’aurez compris, en choisissant de vous vêtir d’un maillot de bain éco-responsable, vous participez à la préservation de notre environnement grâce au recyclage des textiles et des matériaux. Certaines marques reversent également une part de leur vente à des associations de protection de la faune marine tandis que d’autres privilégient la production humaine dans le respect des conditions de travail aux normes et avec des salaires justes.

Choisir un maillot de bain éco-responsable, c’est aussi faire le choix de matériaux moins polluants, du recyclage et d’un mode de production plus humain. Et tout ça dans un maillot de bain !

A lire aussi : La combi-pantalon, le must have de l’été

Le bikini échancré pour un total look années 80

Le maillot de bain échancré est pour les audacieuses, mais aussi pour les adeptes du body positive qui ne cherchent pas à dissimuler chaque petite imperfection dans un maillot trop couvrant.

Si vous aussi aimez votre corps et avez confiance en vous, laissez vous tenter par le bikini échancré qui est très à la mode cet été et qui se reconnait aisément par son bas en V qui se porte haut à la Pamela Anderson ou à la Kendall Jenner. D’ailleurs, ce style se retrouve aussi bien sur les mini-bikinis que les tailles hautes !

En plus d’être particulièrement sexy, cette forme de maillot de bain offre l’avantage d’allonger les jambes et de mettre en valeur le postérieur. De quoi faire monter encore plus la température à la plage cet été !

Le grand retour des maillots à nœuds

L’été 2020 voit décidément de nombreux come-back dont celui des maillots de bain à nœuds qui revient aussi à la mode. Côté style, nous avons toutefois droit à une petite revisite puisque les nœuds sont plus épais et peuvent même former une ceinture pour souligner la taille de guêpe.

Les nœuds au niveau de la poitrine sont également à l’honneur comme un clin d’œil au style pin-up tout, comme les nœuds sur chaque côté du bikini qui sont également moins fins.

Le maillot de bain en crochet

Le crochet a depuis peu envahi nos dressings. Cette matière qui est surtout utilisée pour la confection de petits tops légers d’été ou de printemps se décline maintenant en version maillot de bain, avec souvent de très jolis détails au niveau de la poitrine.

Pour être originale en maillot de bain cet été, c’est une pièce qui fonctionne, mais attention à ce que les mailles soient bien serrées sinon, cela donnera une impression de mauvaise qualité.

Le maillot de bain taille haute

Le maillot de bain taille haute a regagné en popularité depuis quelques années déjà et la tendance n’est apparemment pas prête de disparaître, loin de là. Il faut dire que ce style convient particulièrement pour allonger la silhouette et surtout pour camoufler le petit ventre qui peut parfois gêner certaines. Sans pour autant être vieillissant, le maillot de bain taille haute peut être totalement irrésistible lorsque son échancrure monte assez haut et que le soutien-gorge est décolleté.

Collaboration

Dormir dans une Cabane dans les bois à Carcassonne
Crèches pour enfants : le choix de l'éducation positive

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply Babymeetstheworld 30 juin 2020 at 15 h 08 min

    Depuis quelques années je ne mets plus que des maillots une pièce. je me sens beaucoup plus à l’aise dedans ! Surtout ça recouvre mon ventre transparent qui ne bronze absolument jamais !

    • Reply Milie 30 juin 2020 at 18 h 54 min

      C’est la première année où j’en trouve de jolis !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.