On s’émoustille depuis quelques mois devant 50 nuances de Grey. C’est vrai que le livre a un peu (re)lancé cette tendance de littérature érotique destinée à la ménagère de moins de 50 ans… Par contre, sur nos écrans, rien de bien nouveau. Régulièrement, on voit passer des films plus ou moins chauds au cinéma. A nous donc le petit top 6 des films les plus hot au ciné !

Top 6 des films les plus hot au ciné (oui avant 50 nuances !)

Le dernier tango à Paris (1972)

Paul, un Américain établi à Paris, et Jeanne font connaissance alors qu’ils visitent, un matin d’hiver, un grand appartement vide. Ils font l’amour sans rien savoir l’un de l’autre, pas même leurs prénoms. Paul loue l’appartement et le couple s’y donne rendez-vous jusqu’à ce que la situation devienne insoutenable.

Interdit aux moins de 16 ans, il a été classé X à sa sortie au cinéma et interdit aux moins de 18 ans.

Que l’on soit d’accord, je n’aime pas cette scène. Ni pour la façon horrible dont elle a été tournée (Maria Schneider n’avait pas été informée de la violence de la scène) ni pour ce qu’elle représente mais impossible de ne pas citer ce film…

Top 6 des films les plus hot au ciné : Le dernier tango à Paris

Les valseuses (1974)

Liés par une forte amitié, deux revoltés en cavale veulent vivre à fond leurs aventures. Cette fuite sera ponctuée de provocations et d’agressions mais également de rencontres, tendres instants de bonheur éphémères.

Interdit aux moins de 16 ans.

Bons acteurs, bon film mais qui reste vachement axé cul lol

Top 6 des films les plus hot au ciné : Les Valseuses

37,2°, le matin (1986)

Zorg, trente-cinq ans, commence à avoir une certaine expérience de la vie, il est revenu de beaucoup de choses et s’apprête à souffler un peu. C’est ce moment que choisit Betty pour débarquer avec ses valises, son coeur en « skai mauve » et même pas un ticket de train…

Interdit aux moins de 12 ans.

Le film donne le ton dès la scène d’ouverture du film… plus de 2 minutes de sexe.

Top 6 des films les plus hot au ciné : 37,2° le matin

9 semaines et demi (1986)

Elizabeth, divorcée, travaille à la Spring Street Gallery, une galerie d’art de New York. C’est en faisant ses courses chez un épicier chinois qu’un homme la remarque et provoque chez elle un certain émoi. Ce mystérieux inconnu ne tarde pas à l’aborder et l’invite à déjeuner dans un restaurant italien.

Interdit aux moins de 12 ans

So années 80 ! D’ailleurs à revoir des extraits, il a terriblement vieillit (le film) (Mickey Roorke a encore plus vieillit)

Basic Instinct (1992)

Nick Curran, inspecteur de police à San Francisco, enquête sur le meurtre d’une star du rock, Johnny Boz, tué de trente et un coups de pic à glace par une inconnue alors qu’il faisait l’amour. Nick apprend que le chanteur fréquentait Catherine Tramell, riche et brillante romancière. Au cours de son enquête, il s’aperçoit que les parents de Catherine sont morts dans un accident suspect, que son professeur de psychologie a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic à glace et qu’enfin, une de ses meilleures amies a, en 1956, tué ses trois enfants et son mari.

Interdit aux moins de 16 ans.

Alors là, il y a le choix pour les scènes hot ! Tout le film l’est ! Après lui, pas mal de thrillers érotiques sont sortis.

L’amant (1992)

Les amours d’une jeune fille de quinze ans et demi et d’un Chinois de trente-six ans à la fin des années 1920 en Indochine.

La superbe autobiographie de Marguerite Duras, un film aussi beau que torride !

Tiens d’ailleurs, je n’ai entendu personne traiter Dakota Johnson de salope comme on a pu l’entendre souvent à propos de Sharon Stone ou Jane March… Les mentalités auraient elles (enfin) évolué ?

Dans ce top, il y a du sexy, du vulgaire, des films que j’ai adoré (Basic Instinct et L’amant), d’autres que je n’ai pas aimé mais ils ont tous une chose en commun : des scènes de sexe à faire rougir Monsieur Grey !

On pourrait également citer des grands noms de l’érotisme comme Emmanuelle mais sans même parler de film érotique, on a eu largement de quoi affoler nos hormones au cinéma par le passé ! Et encore, je n’ai pas parlé de certains films très soft mais contenant une scène torride comme La leçon de piano sinon la liste s’allongerait ! Quid des scènes homo dans Mulholland Drive, Black Swan ou Le secret de Brokeback Mountain ?

D’ailleurs 50 nuances de Grey, aussi chaud soit-il, n’est interdit en salle qu’aux moins de 12 ans…

Je les ai classés par date de sortie… Je te laisse les classer du plus au moins torride! Et Christian, tu le mettrais où dans ce classement ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton ! Beauté Généreuse Lemon Curve

Commentaires

Commentaires

8 Comments on Top 6 des films les plus hot au ciné (avant 50 nuances !)

    • Milie
      3 mars 2015 at 10 h 31 min (2 années ago)

      Vi je connais 😉
      Et en plus Basic Instinc est un bon film ! (L’amant aussi d’ailleurs)

      Répondre
  1. Sandrine COEURDEVEY
    3 mars 2015 at 17 h 10 min (2 années ago)

    Pour moi « Les Valseuses » n’est pas du tout un film torride mais plutôt une ode à la liberté, l’anarchie, la libération sexuelle des 70’s…Et un film que j’adore pour ses acteurs fabuleux et ses textes ciselés 🙂

    Répondre
    • Milie
      3 mars 2015 at 22 h 10 min (2 années ago)

      Je le trouve plus vulgaire que sexy…

      Répondre
  2. wacquiez
    3 mars 2015 at 18 h 42 min (2 années ago)

    coucou, il est vrai que beaucoup de film ont fait rougir nos TV et nos joues bien plus que 50 nuancesparce
    Nymphomaniac de Lars Von Trier : 50 nuances peut aller se rhabiller à côté de la performance de ce film !
    voila kissous

    Répondre
    • Milie
      3 mars 2015 at 22 h 19 min (2 années ago)

      Je n’ai vu que l’affiche de celui-ci 😉

      Répondre
  3. adeline L
    3 mars 2015 at 21 h 34 min (2 années ago)

    oh oui des grands classiques, merci pour ce joli article

    Répondre
    • Milie
      3 mars 2015 at 22 h 30 min (2 années ago)

      Merci à toi pour ton p’tit mot 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse