L’effeuillage burlesque, tu connais ? on en parle de plus en plus depuis quelque temps. C’est l’art de se déshabiller, de s’effeuiller de façon amusante et surtout sexy. Pour te donner une petite idée de l’ambiance, pense vintage, pin-up, glamour… on est bien loin du strip-tease vulgaire. Oublie la gogo danceuse aux seins siliconée croisée à un enterrement de vie de jeune-homme du pote et pense à la sensuelle Dita Von Deese.
Mais c’est quoi le burlesque ?
L’effeuillage burlesque est un spectacle, un art, et je vais laisser Mummy Dotty, l’une des danseuses glamours de la troupe rémoise Les Secrètes Boudoir t’en parler car elle le fera mieux que moi.
Le Burlesque, par Mummy Dotty
1) Peux-tu nous dire, en quelques mots, ce qu’est le Burlesque ? Quelle est la différence avec le striptease ?
Le Burlesque c’est large ! C’est de la comédie loufoque ! L’effeuillage Burlesque, c’est pareil en fait sauf qu’on utilise le prétexte de l’effeuillage pour s’amuser ! On force les traits, on utilise la comédie pour créer un spectacle vivant, drôle mais aussi sexy et glamour !
La différence avec le striptease c’est le ton donné.
Un striptease c’est sexuel alors que l’effeuillage Burlesque c’est sensuel !
Et il y a une autre différence : Le striptease fini en nu intégrale alors qu’en effeuillage, on n’enlève jamais le bas et les seins ne sont pas découvert en totalité. Et bien sûr, il est interdit de toucher !
2) Comment l’idée t’est-elle venue de rejoindre cette troupe ?
Je suivais ce phénomène de loin grâce à mon amie qui tient un love store à Reims. C’est elle qui eu l’envie et l’idée de monter une troupe sur Reims. Au début j’étais spectatrice et j’ai eu un déclic. Tout ce que j’aime était réuni ! La comédie, l’humour, le glamour ! Et comme je suis attirée par la scène depuis toujours, je me suis lancée sans trop y réfléchir !
3) Que t’apporte le Burlesque ?
Une liberté totale ! Je suis libre dans ma tête et mon corps ! J’aime de plus en plus mon corps même si je fais du 42, que j’ai les seins qui tombent et un ventre ayant abrité deux enfants ! Le Burlesque me rend heureuse et m’amuse beaucoup ! Certaines femmes font du sport pour se détendre, et moi je fais de l’effeuillage !
Ce que j’aime aussi c’est que tout le monde peut en faire ! Mince, ronde, grande, petite, homme, femme. Peut importe ! Le Burlesque est ouvert et chacun est libre d’aller jusqu’où il veut aller ! C’est vraiment libérateur !
4) Tu te produis souvent ? Où ça ?
La troupe des Secrètes Boudoir se produit environ tous les deux mois. Nous avons commencé dans un bar de Reims, puis nous avons été invitées à la Cartonnerie qui est une vraie salle de concert pour un festival rétro.
Le prochain spectacle sera dans un vrai cabaret qui nous prête la scène pour un soir le 8 mars.
5) Donnez-vous des cours ?
Nous ne donnons pas de cours mais nos « grandes sœurs » parisiennes et effeuilleuses reconnues viennent donner des cours chez nous à Reims, mais aussi dans toute la France !
Et d’ici quelques mois, la Boudoir School va ouvrir ses portes à Reims ! Il y aura des cours d’effeuillage Burlesque, mais aussi de Pôle dance et des cours de talons !
6) Une question indiscrète : te mets-tu nue ?
C’est un peu le but du show ! Mais jamais entièrement ! Certains de mes numéros finissent en soutien gorge et d’autre en nippies mais je garde toujours ma culotte !
7) Des projets en vue ?
D’autres dates de spectacle, avec peut être un show permanent dans un cabaret ! Ca serait le rêve !
8) Qui sont tes idoles Burlesque ?
En premier Valentina Del Pearls qui m’a donné l’envie de me lancer ! J’adore son côté rock et hyper drôle ! Je l’ai rencontré il y a quelques semaines et je ne m’en remets pas !
J’aime aussi beaucoup Dirty Martini qui elle aussi est extrêmement drôle et pour son physique hors norme!
Et enfin Miss Glitter Painkiller pour son côté décalé !
Ces trois là me font vraiment kiffer !
Merci à Mummy Dotty alias La fille kamoulox pour avoir pris le temps de répondre à mes questions pour mon billet spécial mardi sexy !
En tous cas, voilà une belle activité pour sortir des casseroles et des biberons ou décompresser après le boulot ! Mummy Dotty, je veux un cours particulier moi !
Et toi, ça te tenterait d’essayer le burlesque ?
11 Commentaires
cocoon
19 février 2013 at 9 h 58 minj adore je suis fan… pour moi c est la vrai féminité, celle qui se montre mais qui reste aussi pudique, parceque le burlesque n est pas reservé aux anchois siliconé par ce que le burlesque rend aussi la ronde plus sexy et l aide à s assumer. Je vais bientot prendre un cours d’approche et j ai TROP HATE
Milie
19 février 2013 at 10 h 16 mincocoon, Oui ce sont de “vraies femmes” 😉
Flying-mama
19 février 2013 at 9 h 58 minLes photos sont absolument somptueuses, le burlesque te va bien Harmony! Milie je te vois trop en faire, tu déchirerais tout!!! Hâte d’en voir un spectacle moi! Bravo en tout cas!
Milie
19 février 2013 at 16 h 56 minJe pense pas que j’y arriverais lol ! Mais j’adorerais voir Harmony !
Sophie-Mum
19 février 2013 at 10 h 26 minchouette oui ca me tente mais daboir faut que j’apprene a danser lol… mais aimerai voir un de ses spectacle mais le 8 ce n’est pas possible mlaheureusement… une autre fois
Milie
19 février 2013 at 16 h 58 minmoi aussi j’adorerais la voir en spectacle !
Mdr le 69 🙂
Sophie-Mum
19 février 2013 at 10 h 27 minhop vu que cest un mardi sexy et que je suis a 68 commentaire je mets la le 69eme commentaire… so sexy quoi dsl pour le flood
maman bavarde
19 février 2013 at 10 h 34 minMagnifiques ces photos, elle est belle cette mummy dotty… ça donne vraiment envie d’essayer, et d’aller voir son show 🙂
ghd pas cher
15 avril 2013 at 5 h 30 minMais j’adorerais voir Harmony !
Sandrine Cervera
18 août 2015 at 9 h 34 minbonjour
super ton article, j adore le burlesque, j avais deja vu une emission sur ces charmantes femmes qui “effeuillent “. je trouve ca genial et oui j aimerais bien essayer
Milie
18 août 2015 at 10 h 26 minSuper ! il y a peut-être une troupe près de chez toi 😉