Tu sais qu’il y a quelques jours, j’ai traversé la France pour une petite visite express à Paris, à la rencontre d’Evian avec Parole de mamans … et bien voici un petit compte-rendu de ce qui a été abordé. Ah et si tu veux voir quelques photos de l’événement, c’est sur ce billet 😉

evian-baby-pub-papa

T’as vu comme je t’appâte avec la photo ? Je peux te dire qu’elle a eu du succès 😉

L’hydratation des petits, les conseils d’Evian

Voici les conseils d’Hélène Lasry, médecin nutritionniste à Paris, spécialiste de la petite enfance.

C’est important de lui transmettre l’habitude de boire de l’eau régulièrement, car le bébé n’a pas toujours les mots pour exprimer sa soif.

Les besoins en eau de l’enfant sont importants, proportionnellement, ils représentent 3 à 4 fois ceux des adultes. Ces besoins, sont normalement comblés par le lait maternel ou le lait artificiel mais dans certains cas, tels que la fièvre ou une forte chaleur, il faut donner un peu d’eau au bébé.

Je tiens juste à nuancer les propos d’Hélène : on ne donne pas nécessairement d’eau à un bébé exclusivement allaité, un lui propose le sein 😉

Au moment de la diversification, on pense à proposer plus souvent de l’eau, au cours des repas mais également en dehors.

On veille à leur donner une eau adaptée, peu minéralisée.

Donner à un enfant « le goût de l’eau », c’est favoriser son bien-être général et lui donner un atout pour l’équilibre alimentaire de sa vie future.

Si à titre exceptionnel, on peut aromatiser un peu l’eau de bébé, le mieux est de lui donner l’habitude de boire de l’eau nature.

Evian, l’eau

L’eau des bébés

Toutes les eaux ne sont pas adaptées aux bébés ; l’ANSES (l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation) a mis en place une règlementation stricte (repris par la code de la santé publique) définissant 43 critères à respecter avec notamment :

  • absence totale de contamination bactérienne
  • faible taux de nitrates, de sulfates et de plomb
  • teneur en minéraux limitée

L’eau d‘Evian répond à ces 43 critères de pureté et de qualité, elle est adaptée pour l’organisme délicat des enfants.

Le savais-tu ? on a parlé du Bisphénol A il y a quelques mois et bien il n’y en a pas dans les bouteilles d’eaux minérales.

Evian Baby

Le petit dernier né de la gamme ! Une petite bouteille d’Evian 33 cL qui se transforme en biberon grâce à une tétine BEABA, adaptable au goulot de la bouteille.

Pour être honnête, je ne me verrai pas utiliser cette gamme tous les jours alors qu’on serait plutôt dans une optique éco-responsable mais pour partir en vacances, ça peut-être bien pratique 😉 Pas de biberons à laver, de l’eau à portée de main, adaptée aux petits (ce qu’il évite les renversements de bouteilles intempestifs).

evian-baby

Prix conseillé : 5,49 € le pack de 12.

Evianmaman.fr

On garde le meilleur pour la fin… Evian lance son blog : Evian maman, le baby blog des experts ! Des articles sur la grossesse, l’envie de bébé, l’accouchement, la vie de jeunes parents, … le tout animé par une équipe super sympa qui compte, pour notre plus grand plaisir… Cranemou (les femmes d’abord) et Je suis Papa !! You Hou ! Hâte d’en voir plus !

A noter également qu’Evian soutient les sages-femmes à travers diverses opérations notamment en les mettant en avant sur le blog et avec des publications…

sage-femme

Tu connaissais Evian Baby ? et ce blog ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

EVIAN (77)pub evian (49)publicité evian (14)

Commentaires

Commentaires

13 Comments on Evian, hydrater les bébés (+ nouveau blog)

  1. ces doux moments
    18 février 2013 at 11 h 57 min (4 années ago)

    merci pour cet article très complet. J’ai été contente que tu traverses toute la France pour nous voir…

    Répondre
  2. Fadhia
    18 février 2013 at 11 h 58 min (4 années ago)

    Je suis ultra étonnée de ce que tu as écrit ! Je n’imaginais pas qu’evian soutenait les sages-femmes. Je suis tres admirative de cette profession qui a sauvé la vie de mon enfant ! bravo evian

    Répondre
  3. maman piplette
    18 février 2013 at 23 h 06 min (4 années ago)

    j’ai été sur Evian maman, je trouve qu’il est super bien fait, pour la tétine qu’on rajoute sur la bouteille je trouve cela très pratique surtout pour l’été !! et bravo à Evian pour leur soutien aux sages femmes

    Répondre
  4. lou
    23 mars 2014 at 12 h 49 min (3 années ago)

    Bonjour

    Je trouve que l’eau evian a un très bon gout

    CDLT

    Répondre
    • Milie
      31 mars 2014 at 12 h 15 min (3 années ago)

      Oui j’aime bien aussi 😉

      Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on Evian, hydrater les bébés (+ nouveau blog)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse