Feminin

Parfumer l’été avec Yves Rocher #concours

13 août 2018
Test des produits Yves Rocher

Yves Rocher et moi, c’est un peu les Feux de l’Amour. On s’est aimés puis éloignés pour se retrouver. Quand j’étais ado, c’était ma marque fétiche ! Je me souviens que je passais ma vie chez eux ! Comme mes copines… Et puis, à la fac, j’ai arrêté d’y aller… comme mes copines. Pourquoi ? Aucune idée. Juste que j’ai décidé de ne plus aimer.

J’ai redécouvert la marque lorsque j’ai été invitée à l’hôtel La Grée des Landes à La Gacilly. C’est l’Eco-Hôtel Spa Yves Rocher, un véritable havre de paix ! J’y suis allée avec pas mal d’aprioris et vous savez quoi ? On m’y a fait le meilleur soin du corps de ma vie (rien que ça). Et je suis tombée amoureuse du gel douche que j’avais dans ma chambre en me disant qu’il fallait absolument que j’arrive à trouver le même pour chez moi. Je suis allée en boutique mais sans succès.

A lire aussi : Break à La Gacilly et à La Grée des Landes

Quand Yves Rocher m’a proposé de vous faire gagner son nouveau parfum, je me suis dit que ça serait sympa de réessayer en même temps quelques produits donc j’ai fait une petite commande en profitant des soldes !

Test des produits Yves Rocher

Ma commande Yves Rocher

J’ai directement choisi LE Shampoing Douche des Lagons au Monoï, celui dont j’usais et abusais quand j’étais ado. Pour être honnête, en habitant au bord de la mer, ces odeurs chaudes à base de monoï finissent par m’écœurer mais c’est marrant de retrouver cette senteur si particulière. C’est un peu ma madeleine de Proust qui rappelle tant de souvenirs.

J’ai également pris pas mal de gels douche, j’adore ça ! Un lot de 3 Bains Douches Relaxants : Fleur de Lotus Sauge, Fleur de Coton Mimosa, Magnolia Thé Blanc ainsi qu’une version plus énergisante avec Pamplemousse Thym. J’adore les odeurs douces et fraîches des 3 premiers, le dernier étant un poil trop acidulé pour moi.

Comme je suis une femme HYPER sympa, j’ai pris un Gel Moussant Dynamisant Corps et Cheveux au Chèvrefeuille pour mon mari. L’odeur est plutôt mixte et ça lui plaît.

Pour les mains, j’ai voulu essayer le Gel Lavant Baies des Merveilles et ça sent Noël !! Je vais le garder pour cet hiver.

Test des produits Yves Rocher

Dans le maquillage, j’ai pris une Ombre à Paupière Crème Longue Durée « Blanc Orchidée ». C’est le type de produits qui peut s’utiliser seul comme ombre à paupières (l’été c’est sympa, ça fait ressortir le bronzage) ou comme base pour faire « pimper » les couleurs de vos fards. Les ombres en crème ne sont pas toujours faciles à appliquer mais celle-ci a l’avantage d’être waterproof et avec la chaleur qu’on a en ce moment, c’est un gros plus !

Test des produits Yves Rocher

Pour les ongles, j’ai pris un produit que je connais et que j’utilise depuis très longtemps, le vernis Séchage Express qui permet d’accélérer le séchage des vernis à ongles. Je m’en sers pour moi bien sûr mais surtout pour Miss L quand elle me demande de lui mettre un peu de vernis mais qu’elle finit toujours par gigoter dans tous les sens avant qu’il ne soit sec. Au moins, ça sèche vite, elle n’en met pas partout et je ne suis pas obligée de lui refaire la manucure.

Test des produits Yves Rocher, le vernis sèche vite

J’ai choisi également 2 soins en petit format : un Gommage Gourmand à l’Abricot et un Masque Effet Glacé à la Cranberry. 2 produits que j’aime beaucoup. Le gommage sent divinement bon avec une odeur à la fois douce et sucrée ; ses grains sont moyens, assez gros pour faire le job et pas trop pour ne pas irriter la peau. Quant au masque, il a un effet frais immédiat et pour donner encore plus d’effet glaçon, il faut le placer au réfrigérateur avant l’utilisation. Autant vous dire qu’avec cette canicule, je vais m’en donner à cœur joie !

Pour le visage, j’ai également pris une Gelée Eclat Fraîcheur de la gamme Hydra Végétal. Comme le masque précédent, il est agréable à utiliser parce qu’il est frais. Par contre, je n’aime pas trop l’effet de ses grains que je ne trouve pas assez doux. J’ai pris aussi le Soin Réactivateur Jeunesse Jour – Peaux normales à Mixtes. Un choix un peu plus risqué car c’est la première fois que j’essaie un soin pour le visage chez Yves Rocher et avec ma peau cheloue, j’ai toujours du mal à trouver un bon soin de jour et le prix était un peu plus élevé mais comme il y avait 50% de réduction, c’était l’occasion d’essayer. L’odeur est légère et fraîche, c’est très agréable. Niveau texture, c’est une crème assez légère, qui fond rapidement sur la peau, par contre, il me semble bien sentir l’effet lissant du dimethicone que je n’aime pas (et pourtant, mon fond de teint préféré en contient un max). Au niveau des résultats, ma peau a été instantanément lissée et mes rougeurs ont disparu donc elle a un effet immédiat que mon mari a pu constater quelques minutes seulement après l’utilisation (je n’ai fait qu’une moitié du visage). A plus long terme, c’est un peu difficile de vous en parler parce qu’avec la chaleur du moment, j’ai la peau bien (bien) grasse. Je dirais qu’en l’utilisant, ma peau ne luit pas mais elle reste un peu collante. Donc c’est mieux que si je ne mets pas de crème mais il faut que je continue après la canicule pour m’en faire une meilleure idée.

Test des produits Yves Rocher

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin… un gel douche avec un packaging plutôt neutre, presque moche mais mais mais, je crois que j’ai enfin retrouvé cette odeur que j’avais tant aimé à l’hôtel, celle de l’hamamélis !! C’est doux et frais en même temps, je suis fan ! Je ne sais pas si c’est exactement le même que celui que j’avais essayé mais en tout cas, il lui ressemble fortement et moi je suis trop happy. C’est clair que j’irai acheter le grand modèle !! C’est la Douche Douceur à base d’Hamamélis Bio.

Test des produits Yves Rocher, le gel douche à l'hamamélis

Tout ça pour 50 € hein ! Je trouve ça vraiment pas mal non ?

Avis Yves Rocher #beauté #beauty #yvesrocher

Concours

1 eau de parfum Oui à l’amour

parfum yves rocher

Yves Rocher me propose de te faire gagner un exemplaire de son eau de parfum Oui à l’Amour.

Comme toujours, les conditions de participations seront simples et sans repost obligatoire !

Règlement : Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Le nom du (ou des) gagnant sera affiché en édit du post Instagram et aura 4 jours pour réclamer son lot sinon un nouveau tirage au sort sera effectué.

Bonne chance !

Collaboration Yves Rocher

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply Marine 14 août 2018 at 10 h 50 min

    Bonjour Milie 🙂

    Je suis un peu comme toi parce que j’ai adoré les produits Yves Rocher pendant très longtemps plus jeune, et je les ai légèrement laissé de côté :). Mais ton article m’a bien donné envie de retourner en boutique pour tester à nouveau certains de leurs produits 😉

    • Reply Milie 14 août 2018 at 15 h 16 min

      Essaie leur gel douche à l’hamamélis 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.