Menu
Feminin / Mode

Des chaussures tendance et confortables ? C’est possible avec Rieker !

Des chaussures tendance et confortables ? C’est possible avec Rieker !

Il est loin le temps où j’acceptais de souffrir atrocement des pieds pour porter les chaussures dont j’avais envie ! Aujourd’hui, j’ai choisi de porter des chaussures plus confortables. J’ai réduit la hauteur de mes talons de quelques centimètres, notamment à cause du poids pris pendant ma grossesse (et jamais reperdu) ; pour autant, j’ai envie de continuer à porter des modèles qui me plaisent. Mais peut-on trouver des chaussures tendance ET confortables ? Je dis oui ! Avec la marque Rieker !

Des chaussures tendance et confortables ? C'est possible avec Rieker !

Rieker, une affaire de famille !

Vous connaissez la marque Rieker ? C’est une entreprise familiale depuis 5 générations qui en née en Allemagne en 1874. Elle produisait à l’origine des chaussures pour les habitants aisés de l’Italie du nord et jouissait d’une réputation de travail de qualité et d’une notoriété importante en Europe centrale.

La marque a bien sûr évolué et propose aujourd’hui de nombreux modèles de sacs et chaussures tendance. Et, le plus important dans tout ça : quasiment tout ce que vend Rieker est aussi produit par Rieker.

Des propriétés anti-stress exclusives !

Oui oui, vous avez bien lu ! Rieker propose des chaussures avec des propriétés anti-stress. C’est un concept unique !

L’idée de Rieker, c’est que même lorsque les pieds sont soumis à de longues heures de marche, le système antistress assure des sensations agréables tout au long de la journée. Ainsi, chaque chaussure Rieker est produite selon une fabrication spéciale :

  • Plus légère : les composants légers utilisés pour la fabrication de la chaussures offrent aux pieds davantage de bien-être à chaque pas.
  • Plus souple : les chaussures restent flexibles pour un plus grand confort de marche et davantage de liberté de mouvements.
  • Plus d’espace : la forme des modèles Rieker garantit aux pieds l’espace nécessaire à leur bien-être. Ainsi, après de longues heures de marche, les pieds peuvent gonfler sans pour autant se blesser.
  • Plus d’amorti : La semelle Rieker antistress a été spécialement étudiée pour amortir plus efficacement les chocs au niveau du talon et de la voûte plantaire, pour un confort permanent des articulations.

Autant vous dire que j’ai regretté de ne pas les avoir prises pendant notre escapade à Monaco !! Avec tous les kilomètres qu’on a fait en montant, en descendant, en remontant, mes boots m’auraient bien soulagée ! Enfin si vous connaissez Monaco, vous SAVEZ !

Des modèles parfaits pour l’automne !

Le choix n’a pas été facile. Rieker propose de nombreux modèles : des bottes, des bottines, des baskets, des derbies, tout ce qu’il faut pour se chausser en automne ! Je souhaitais une paire de boots qui change un peu des traditionnelles bottines noires. J’ai choisi le modèle Brandy, des boots montantes avec un petit côté vintage. Elles sont super originales !

A l’intérieur, la semelle a un effet peau de lapin pour tenir le pied bien au chaud ! C’est tout doux et hyper confortable ! On se sent à l’aise dans ses boots ! J’ai pris ma taille habituelle (38) et elles me vont parfaitement. Même mes mollets larges s’y sentent bien !

Je lorgne déjà sur une seconde paire tellement j’aime leurs modèles !

Les sacs à main Rieker

Rieker propose également des sacs et une collection de chaussures pour homme.

J’ai eu un gros coup de cœur pour le sac H1083-22 brun. Il a la taille idéale pour ranger mes affaires et deux grandes poches zippées avec plusieurs petits compartiments à l’intérieur. J’aime ses jeux de textures sur l’extérieur. Il est vendu avec une lanière supplémentaire si on souhaite le porter à l’épaule.

Vous pouvez découvrir les différents modèles sur leur site. Les produits sont vendus dans plus de 1.000 boutiques indépendantes, en centre-ville ou en périphérie et en ligne sur leur e-shop.

Vous connaissez la marque Rieker ?

Collaboration

A lire aussi :
7 basiques indispensables dans un dressing automnal
Comment porter le pantalon pour femme de manière chic ?
Comment porter la robe en jean avec style ?

Envoyez une jolie carte de vœux personnalisée pour souhaiter une bonne année
Endométriose : si vous testiez le CBD pour soulager vos douleurs ?

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.