Menu
Feminin

Comment reconnaitre un vrai sac Prada ?

Comment reconnaitre un vrai sac Prada ?

Le sac Prada pour femme figure parmi les accessoires incontournables du vestiaire féminin. Pour profiter pleinement de cette pièce tendance, encore faut-il qu’il soit authentique. Découvrez tous nos conseils pour reconnaître un sac Prada et vérifier que celui que vous souhaitez acheter ne soit pas une contrefaçon.

Comment savoir si son sac Prada est authentique ?

De New York à Milan, de Londres à Paris, toutes les férues de mode s’arrachent le sac Prada pour femme. Créée en 1913 par Mario et Martino Prada, la maison Prada est une référence à travers le monde. Du sac à main Cleo disponible chez Printemps, au sac à bandoulière Prada Duet en Re-Nylon, en passant par le sac à dos en nylon et cuir Saffiano, les pièces de la maison italienne sont aussi tendance qu’audacieuses. Grâce à son savoir-faire, la maison Prada figure parmi les marques incontournables de la maroquinerie de luxe. Pour reconnaître un sac Prada, plusieurs critères sont à vérifier.

Comment reconnaitre un vrai sac Prada ?

La carte d’authenticité

La carte d’authenticité est l’un des moyens les plus efficaces de reconnaître un sac Prada. En effet, lors de son achat, le sac Prada est livré avec une carte d’authentification scellée. La carte d’authentification contient le numéro de série et les informations relatives au sac à main. Elle est contenue dans une enveloppe noire portant le logo Prada en relief. Un logo imprimé ou une carte d’authentification aux impressions de mauvaise qualité peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

Le logo et la plaque intérieure

Examiner le logo, et plus particulièrement le « R » du logo Prada est également un bon moyen de reconnaître un sac Prada.  La courbure du « R » du logo Prada est l’une des principales caractéristiques permettant l’authentification. Si vous avez affaire à un vrai sac Prada, la jambe droite du « R » est légèrement courbée vers le haut. Si elle est droite comme un « R » normal, il s’agit alors d’une contrefaçon. Pensez ensuite à jeter un œil sur la police ainsi que sur l’espace entre les lettres. L’espace entre les lettres doit être uniforme et la police doit être la même partout où le mot Prada apparait.

Concernant la plaque à l’intérieur du sac, vérifiez qu’elle soit solidement fixée à l’avant du sac et qu’elle ne soit pas inclinée. Pour reconnaître un sac Prada, assurez-vous que la plaque intérieure soit rectangulaire et assortie au tissu du sac. Par exemple, si le sac est noir, la plaque intérieure doit elle aussi être noire. Bien entendu, si le sac ne comporte pas de plaque intérieure, vous vous trouvez en face d’une contrefaçon.

La doublure et les garnitures

La doublure et les garnitures peuvent aussi vous aider à reconnaître un sac Prada. La doublure d’un sac Prada est généralement en jacquard gaufré ou en cuir véritable. Dans le cas d’une doublure jacquard, le sac présente une ligne de motif de corde et le mot Prada est répété.

Les fermetures à glissière d’un vrai sac Prada sont toujours d’excellente qualité. Prada ne mélange jamais les couleurs sur un sac quand il s’agit de matériaux. Vérifiez bien que les fermetures et fermoirs soient unis.

Où acheter un vrai sac Prada femme ?

Si vous doutez de votre capacité à reconnaître un vrai sac Prada, le mieux est de vous le procurer auprès d’un revendeur officiel tel que Printemps. Printemps propose une grande sélection de pièces les plus désirables de la maison italienne. Faites l’acquisition d’un mini sac Sidonie en cuir, d’un sac à dos Signaux en nylon, d’un mini sac Re-Edition 2000 en tissu éponge, ou d’un sac à bandoulière Prada Pocket, et misez sur une valeur sûre pour être à la pointe de la tendance.

Collaboration

A lire aussi :
Comment porter le pantalon pour femme de manière chic ?
Un super dressing mode pour pas cher, c’est possible !
Comment porter la robe en jean avec style ?

10 terrasses de rêve pour s'inspirer
Une chambre organisée et bien rangée pour la rentrée

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.