Il y a quelques semaines, je te disais m’être inscrite au waterbike avec le soutien de Kellogg’s. Mon objectif était de perdre 6 kilos en me mettant à pratiquer une activité physique. Il serait temps de faire un premier point et de te présenter le waterbike.
C’est quoi le waterbike ?
Le waterbike, c’est une activité permettant de pédaler dans l’eau. Tu vas me dire que tu connais, c’est l’aquabike. Et ben oui, mais non. L’aquabike se pratique en piscine, c’est un cours collectif avec un prof. Le waterbike se pratique seul, dans une cabine individuelle. On bénéficie de chromothérapie (lumières de couleur) et de buses de massages.
“L’association du vélo, de l’hydromassage, de l’ozone présent dans l’eau et de la chromothérapie permet des résultats démontrés en matière d’amincissement, d’amélioration de la circulation veino-lymphatique et du bien-être participant au maintien d’une bonne santé .”
Je me suis inscrite au centre de La Valette du Var.
La séance
J’ai pris rendez-vous quelques jours avant. J’ai été accueillie par l’une des hôtesse qui m’a conduite à ma cabine individuelle, m’a expliqué le fonctionnement de la machine et m’a laissé me déshabiller et passer mon maillot tranquillement. Viens le moment de monter sur la bête. Là il faut appeler une hôtesse pour qu’elle mette la machine en marche, et pour moi, à chaque cours, me baisser la selle lol oui j’ai des petites jambes ! Un petit verre d’eau offert et c’est parti pour une séance de pédalage.
Tu peux choisir des séances de 30 ou 45 minutes. Petite joueuse que je suis, j’ai pris 30 minutes, en sachant que la séance dure un peu plus longtemps, le temps de l’échauffement et du remplissage de l’appareil (36 minutes me semble-t-il). On peut régler la température de l’eau et c’est parti. La lumière s’éteint, la cuve se remplit d’eau et lumières changent de couleurs (chromothérapie ), on commence à pédaler doucement. Au bout de quelques minutes, les jets de massage se mettent en route, doucement pour commencer et on attaque vraiment l’exercice. Quand le niveau maximum est atteint (jusqu’à la taille), on met les buses de massage à fond grâce à l’écran tactile et on continue de pédaler tout en se faisant masser. Souvent j’augmente la résistance des pédales.
Tu pédales, tu transpires, la température de l’eau monte… tu brûles des calories !
J’y suis allée avec ma best meilleure amie, nous avons toujours réservé en même temps et nous avons donc été placés dans des cabines à côté l’une de l’autre. C’est super parce que nous pouvons ouvrir la porte coulissante qui nous sépare et discuter. Par contre, le waterbike est très bruyant, entre le moteur, l’eau qui coule, les buses de massage, pas facile de tenir une conversation. Nous avons également à disposition dans chaque cabine, un écran télé, une télécommande et un casque. Du coup, je pédale devant Friends ou un gars une fille et je me marre. Il y a également les chaînes radio accessibles sur la télé mais sans image. C’est plus facile de pédaler en rythme avec une bonne musique mais ce serait plus sympa avec les clips et des images.
A la fin du temps imparti, la machine s’arrête, l’eau se vide, l’hôtesse vient m’ouvrir la porte et me propose un café ou une tisane pendant que je me sèche et me rhabille. Les serviettes ne sont pas fournies (sauf une petite pour ne pas glisser par terre) et si, l’été, c’est rapide pour se sécher et s’habiller en enfilant une robe et des tongs, avec l’automne, on se rend compte que la cabine est un peu petite.
Et je ressors, les jambes toutes légères ! Et mal aux fesses à cause de la selle lol Vraiment hein ! Je déteste ça ! Par contre, je n’ai pas eu de courbatures grâce à l’eau !
Le prix
Alors là, attention, ce n’est pas donné. C’est vraiment le gros point noir… 35 € la séance de 30 minutes… Voilà quoi ! Des forfaits sont proposés pour réduire un peu le coût de la facture (à partir de 6 séances).
Les + :
- L’intimité
- Le côté bien-être : chromothérapie + buses de massage
- L’amabilité du personnel
- L’hygiène
Les – :
- Le prix (le gros point négatif)
- Les cabines sont assez petites
- Le bruit
Allez, je reviens de te parler des effets et de ce que j’en ai pensé la prochaine fois 😉 (sûrement lundi…)
21 Commentaires
perfectsakura
11 novembre 2013 at 11 h 34 minJ’ai testé plusieurs fois l’aquabiking, en piscine donc, et j’ai adoré!! J’aimerai testé le waterbike pour bénéficier de l’effet massage des buses, et pour le fait d’être tranquille en cabine individuelle de temps en temps, mais le prix m’en empêche. Peut être un peu plus tard! En attendant il serait temps que je me remettre au sport et que je retourne à l’aquabiking lol. L’avantage du cours collectif, c’est que le coach te pousse vraiment, du coup tu lâches moins facilement et tu tiens plus longtemps en cadence intensive.
Milie
11 novembre 2013 at 12 h 05 minOui le prix, c’est wahou !
Je pense que l’aquabiking, c’est un cran au-dessus au niveau sportif.
sysyinthecity
11 novembre 2013 at 19 h 37 minça fait longtemps que ça me tente, mais le prix… par contre là c’est dans des cabines, peut-être moins cher en piscine ?
Milie
11 novembre 2013 at 21 h 12 minOui en piscine c’est l’aquabike, pas pareil.
Céline-theloveapple
11 novembre 2013 at 22 h 27 minJ’aimerai bien en faire ! ça a l’air top ! Et efficace ! Mais le probleme on en trouve que dans les grandes villes et c’est cherros quand même !
Milie
12 novembre 2013 at 10 h 45 minBen je pense que j’ai de la chance car je n’habite pas dans une grande ville justement 😉
Oui le prix, on est d’accord…
Sophie Sparkling
11 novembre 2013 at 23 h 24 minHa je viens de repérer le waterbike à deux pas de chez moi et je me tâtais pour m’y inscrire. Le truc sur lequel je bloque, c’est quand même la propreté du truc après les 15 séances de la journée …
Je pense que tu as achevé de me convaincre, malgré le prix.
Milie
12 novembre 2013 at 10 h 51 minJustement, l’eau se vide à chaque fois, la cuve est nettoyée. Par contre, il reste toujours un peu d’eau au fond. Enfin de toutes façons, même s’il n’en restait pas, il en resterait toujours dans les tuyaux…
Pour moi, ça reste plus propre que les cours en piscine.
Vinie
12 novembre 2013 at 12 h 16 minJe ne connaissais pas mais ça me plaît bien. Je vais me renseigner pour voir où ils en font par chez moi ^^
Milie
12 novembre 2013 at 12 h 36 minils ont un site : http://www.waterbike.fr/
Diani
14 novembre 2013 at 11 h 39 minBonjour Milie,
Merci beaucoup pour ces informations. ça a l’air très intéressant comme activité sportive. Dommage, le prix n’est pas à la portée de tout le monde. Sinon, je pense que le waterbike doit être efficace dans la perte de poids.
Milie
14 novembre 2013 at 21 h 29 minOui malheureusement c’est récent et encore cher… C’est vrai que l’appareil en lui même et l’entretien reviennent chers…
Mélanie
16 novembre 2013 at 11 h 57 minLe remplissage dure 10minutes pas 36 lol
Milie
16 novembre 2013 at 15 h 39 minOui, c’est la séance qui dure 36 minutes.
Benoit
16 novembre 2013 at 18 h 28 minBonjour jaimerais savoir si tu a maigri avec waterbike? Merci
Milie
16 novembre 2013 at 18 h 36 minJe ferai un compte-rendu rapidement 😉
Benoit
16 novembre 2013 at 18 h 42 minMerci ,jaimerai savoir comme je compte m’inscrire pour perdre du poids et si sa marche reelement.
andara violette
23 février 2014 at 22 h 41 minJe testerais bien. Le prix me freine un peu
Et j’hesite entre aquabike et waterbike.
Milie
23 février 2014 at 23 h 28 minJe n’ai pas testé l’aquabike mais je pense préférer le waterbike. J’avais fait 2 billets dessus 😉
mon mini born
24 février 2014 at 16 h 53 minj’ai recu une offre pour tester 20€ les 30min. Pour tester le prix me semble raisonnable. Meme si je ne vais pas dans le meme centre que toi (je suis du 77), le concept est le meme et j’ai bien envie de tester. Merci pour ton article cela va me permettre de me lancer
Milie
24 février 2014 at 17 h 01 minOui je pense que c’est plus ou moins partout pareil !
Fais gaffe, c’est addictif 😉