J’en parle régulièrement sur le blog, tu sais que j’ai pris la décision d’arrêter de fumer il y a quelques années et si, dans l’idéal, j’aimerais un monde où personne ne fume, je me rappelle très bien que l’arrêt du tabac n’est pas une chose simple. Il faut le déclic et beaucoup de volonté. Du coup, dans le cadre des mardis sexys pour Mamananonyme, on va s’intéresser aux effets du tabac sur notre beauté.
Oui, nicotine, le monoxyde de carbone, l’acide cyanhydrique, le goudron… ça laisse forcément des traces… Sur la santé, on en parle souvent, on ne va pas y revenir, mais pour nous, qui aimons nous chouchouter et être belles… attention ! Ben oui parfois ça a plus d’impact que le “fumer tue” parce qu’au final, on va tous mourir un jour 😉 Par contre, le “fumer rend moche”…
Source : Phitoussicom
Le tabac est le second facteur de vieillissement prématuré de la peau après le soleil. Les rides arrivent plus vite, la peau est terne, grisâtre et souvent déshydratée, elle perd sa tonicité et son élasticité. La fumée bouche les pores de la peau et le tabac favorise les poches sous les yeux. C’est évidemment sur le visage que les effets sont les plus visibles mais le reste du corps est touché également. Bon je te laisse imaginer l’effet quand on se fume une clope à la plage entartré de graisse à traire…
Tu vois où je veux en venir ? Sexy or not sexy ?
Bon toutes les fumeuses ne ressemblent pas à ça hein mais en moyenne elles paraissent 10 ans de plus que leur âge.
Les ongles se tâchent et les dents jaunissent (beurk !). Et oui, cette saleté de tabac attaque la kératine de l’ongle, étouffe notre cuir chevelu. Même le bout des doigts jaunit.
Et je ne te parle même pas de l’haleine de chacal et des cheveux à l’odeur de vieux cendrier ! On est loin de l’image sexy de Marlène Dietrich…
Alors oui on peut se mettre des crèmes sur la peau qui coûtent un bras, mettre du vernis et des pschitttt “sent-bon-de-la-goule” mais pour être belle, mieux vaut cesser de fumer 😉 Si fumer ne rend pas réellement moche (je me sens obligée de préciser lol), c’est clair que ça n’aide pas à être belle…
Qu’en penses-tu ?
13 Commentaires
Reb
16 juillet 2013 at 8 h 53 minc’est en lisant ton article que je suis contente de ne pas fumer !
Cema et sa Family
16 juillet 2013 at 12 h 43 minArf, j’ai beau être bien consciente de tout ce que tu as énoncé dans ton article, je ne parviens pas à arrêter. Le soucis, c’est que même si je sais que ce n’est pas bon pour la santé et tout le reste, j’aime fumer. Comme tu l’as écrit, il me faut certainement un déclic. 😉
Milie
16 juillet 2013 at 20 h 18 minJe crois qu’arrêter sans le déclic c’est impossible (sauf ennui de santé). J’ai toujours aimé fumer et un jour, j’ai dit stop. Si j’étais passée à côté, je pense que je fumerais encore…
lili
16 juillet 2013 at 14 h 14 minen effet la cigarette a des effets néfastes sur le quotidien, et non pas que sur la morts!
Milie
16 juillet 2013 at 20 h 16 minEt oui ! et tout ça sans parler des effets sur la santé 😉
sophie mum
17 juillet 2013 at 10 h 47 minje ne fume pas et j’en suis ravie
Milie
17 juillet 2013 at 10 h 52 minC’est clair que ça donne pas envie…
natieak
17 juillet 2013 at 21 h 14 minJ’ai pu voir de pres les ravages occasionnés par la cigarette alors autant de dire que je ne suis pas fumeuse!
Milie
17 juillet 2013 at 22 h 03 minParfois on sait, on voit mais ça ne suffit pas 🙁
chloe
30 juillet 2013 at 13 h 53 minDes fois, il y a des personnes qui n’arrivent à arrêter de fumer que malgré eux. Soit elles sont frappées par une maladie grave et la continuité de la fumette risquerait de les tuer, soit un accident grave leur ait arrivé avant qu’elles ne prennent conscience que leur vie est en danger. Pour arriver à arrêter de fumer, il faut une très très grande volonté et surtout un moral d’acier, et du soutien des proches.
Ali
28 juillet 2015 at 23 h 41 minJe suis un mec et j’avais arrêté la clope de 2009 à 2011 mais j’ai repris goût à cette saloperie mais là je veux vraiment arrêter car c’est vrai que ça abîme la gueule sérieusement, j’ai la peau toute grasse avec des pores tellement ouverts que y a moyen de planter un cure dent, quand j’avais arrêté en 2009 en une vingtaine de jours ma peau a commencée à respirer mes yeux était grand ouverts et mes cheveux sont devenus souple alors qu’avant ils étaient tellemet rèche que j’avais l’impression d’avoir une brosse à chiotte sur la tête, bref la motivation vient de tous les témoignages que j’ai lu ici ou là, c’est bon demain j’arrête
Milie
29 juillet 2015 at 9 h 58 minbon courage !!
Miya
9 octobre 2018 at 10 h 45 minJ’ai commencé à fumer à l’âge de 13 ans, vers 16/17 ans, je fumais 1 paquet à 1 paquet et demie en 1 ou 2 jours selon les périodes… j’ai arrêté il y a environ 2 ans… j’ai donc fumé pendant 19 ans et ça ne rend pas pour autant moche. 😉 Ou alors j’ai eu de la chance… les gens quand ils me voient me disent que je fais plus jeune que mon âge (10 ans de moins) et quand je revois des anciennes connaissances ils me reconnaissent direct.
Un homme en particulier qui à une époque était amoureux de moi et qui en me revoyant m’a dit: <>. lol