Et oui, il était temps ! Le nouveau rendez-vous du lundi sera celui du régime ! Et pour se motiver, d’autres blogueuses se lancent aussi dans l’aventure 😉  Euh petite précision : non ce n’est pas une blague du 1er avril lol (j’aurais préféré !).

Pourquoi un régime ?

Tout simplement parce que la Chouquette a maintenant 4 ans bien passés et que mes 30 kilos de la grossesse (ah oui, j’ai pas fait ça à moitié) sont toujours là ! Donc un petit régime ne fera pas de mal. Le hic…  bah j’aime manger et je suis gourmande ! Alors c’est pas gagné 😉

Le but : 15 kilos de moins, ce serait top ! Je n’ai pas l’intention de m’affamer, plutôt essayer d’avoir une alimentation plus équilibrée 😉

regime-maigrir

Pourquoi sur le blog ?

Parce que ce sera peut-être plus motivant de devoir « rendre des compte », de s’y mettre à plusieurs. Et oui, car je ne suis pas seule à tenter de perdre quelques kilos, d’autres blogueuses s’y mettent également 😉

Toutes les semaines, je ferai un petit bilan de ma perte (ou prise… hum hum) de poids et j’essayerai de partager avec toi une astuce minceur ou une recette sympa 😉

Quel régime ?

On va dire un weight watchers de fénéante ? J’essaye de compter mes points pour équilibrer mes repas mais ça a le don de me gonfler donc je ne compte pas tous les jours. Et puis c’est la fin du mois, on fait avec ce qu’il reste dans les placards 😉

Sinon, tu avais lu le billet sur le régime Jenny Craig ? quelqu’un aurait essayé ?

Le bilan

Bon, j’ai commencé il y a 2 semaines, j’ai perdu 1,5 kilos la première semaine et repris 800 g la seconde mais honnêtement je suis contente car cette semaine a été assez chargée caloriquemement parlant lol Apéros, repas de Pâques, … ça n’aide pas.

But de la semaine prochaine : reperdre les 800 g pris 😉

L’astuce de la semaine : gratiner léger… Je l’ai testée sur un hachis parmentier 😉

Perte totale : – 500 g.

A la semaine prochaine ! N’hésite pas à te joindre à moi 😉

Elles participent : So Sandra, La marmite à M’Alice

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton ! sephora_728x90_shiva

Commentaires

Commentaires

24 Comments on Au secours, Maman est au régime !

  1. clairevé
    1 avril 2013 at 11 h 12 min (4 années ago)

    Bon courage 😉 Ici c’est chrononutrition depuis la fin mai 2012 ( 3 grossesses consécutives avec 28 kg pris à chaque fois + grosse gourmande = dégâts !) .. J’ai perdu 15 kilos .. bcp au début et là depuis les fêtes de Noël j’avais repris presque 2 kg, avais stagné puis là je perds à nouveau 😉 – 1kg5 cette semaine en étant raisonnable et en reprenant la marche à pied. Je suis suivie par une nutritionniste que je vois tous les mois 1/2 ( rdv remboursé par la sécu ) et je mange à ma faim 😉 ( pour moi c’est important de continuer à manger des féculents, du choco etc .. )…
    Je crois que mm au régime, il faut continuer à avoir une vraie vie sociale, savoir se faire plaisir et c’est ce qui fera perdurer la perte de poids ..
    Alors courage parce que la route est longue mais on se sent tellement mieux après 😉
    Bises
    Claire

    Répondre
    • Milie
      1 avril 2013 at 11 h 20 min (4 années ago)

      ah de toutes façons c’est hors de question pour moi de ne plus rien faire à cause d’un régime 😉

      Répondre
      • clairevé
        1 avril 2013 at 12 h 51 min (4 années ago)

        Tu as bien raison 😉 il faut retrouver la ligne en gardant le moral 😉 ( pis sans apéro la vie c’est pas beau 😀 )

        Répondre
        • Milie
          1 avril 2013 at 14 h 36 min (4 années ago)

          tout à fait lol

          Répondre
  2. chacha
    1 avril 2013 at 12 h 46 min (4 années ago)

    BOn courage, ici en janvier mon médecin m’a presque tout interdit à cause d’une analyse de sang super mauvaise. Depuis janvier j’ai donc du diminuer les graisses, et je dois dire que finalement cela a été positif puisque je rentre à nouveau dans des vêtements que je ne pouvais plus mettre.
    Je cuit mes viandes sans graisse, j’ai remplacé une partie de l’huile des vinaigrettes par du yaourt à 0% ( je garde une cuillère à café d’huile de noix riche en oméga 3)j’ai augmenté le nombre de fruits et légumes, et je suis passée au beurre allégée. Rien de bien contraignant finalement et j’arrive à me régaler. Le tout est que tu trouves un bon moyen de t’alimenter sans que cela soit contraignant et il faut surtout que tu te régales. BOnne journée

    Répondre
    • Milie
      1 avril 2013 at 14 h 34 min (4 années ago)

      si tu arrives à te régaler c’est super ! Je crois que le plus difficile c’est de changer ses habitudes 😉

      Répondre
  3. marie agnès
    1 avril 2013 at 14 h 19 min (4 années ago)

    Coucou, ici c’est weight watchers !! j’ai commencé en novembre et je suis à moins 13 kg. Au début je comptais les points très scrupuleusement et depuis peu j’ai arrêté. Pas de reprise de poids mais je fais toujours attention! J’étais dans le même cas que toi j’avais pris « quelques kilos » pendant la grossesse de mon fils il y a trois ans. Il me reste juste 4 kilos pour etre vraiment à « un poids idéal ». Bon courage en tout cas!!

    Répondre
    • Milie
      1 avril 2013 at 14 h 37 min (4 années ago)

      wahou, bravo !
      Merci !

      Répondre
  4. brimbelle
    1 avril 2013 at 20 h 41 min (4 années ago)

    je découvre ton blog par l’intermédiaire du blog de Juliette;je suis inscrite à WW online depuis 1 an et je n’ai perdu que 4kg;depuis 4mois j’oscille dans une fourchette de 2 kg,si j’étais en stab,ça serait parfait mais il me reste encore au minimum 7kg à perdre!je note tout et je pèse tout ce que je mange,mais rien n’y fait,ça bloque,la raison:j’ai 30ans de régimes derrière moi,alors quand vous aurez atteint votre poids,faîtes surtout bien votre stab et continuez à faire toujours attention de ne pas reprendre si vous ne voulez pas arriver au même résultat!je vous souhaite bon courage à toutes

    Répondre
    • Milie
      1 avril 2013 at 21 h 47 min (4 années ago)

      Je pense que c’est justement le plus difficile, mais j’en suis encore loin 😉

      Répondre
  5. Lolotte Lyon
    4 avril 2013 at 9 h 33 min (4 années ago)

    Bon courage !

    Moi aussi je m’y suis mise et remise aussi au sport au passage … Vive la course à pied ! Enfin là c’est + vives les courbatures …
    Et oui 3,5 ans sans en faire + 2 bébés, ça se passe pas sans qq inconvénients hein ^^
    J’ai attendu que les fêtes pascales soient finies par contre ^^
    Objectif – 8Kg

    Pas de régime spécifique par contre car je trouve que c’est surtout de l’arnaque financière … Et puis après, tu as de grande chance de reprendre … Le pire à mes yeux c’est le dukan qui est super dangereux (mais ça c’est 1 autre débat)

    Non il suffit juste prendre ou de reprendre de bonnes habitudes alimentaire, de ré-équilibrer son alimentation avec + de légumes (donc de fibres), de réduire graisse & sucre (bon là je suis pas sucre du tout donc je ne vois pas trop ce que je peux réduire …) et surtout de compléter avec du sport !

    Affaire à suivre donc pour nous toutes ;o)

    Répondre
    • Milie
      4 avril 2013 at 20 h 10 min (4 années ago)

      Les techniques WW m’aident surtout à m’équilibrer, je ne suis plus inscrite 😉
      Pis là je me suis mangé un bon magret de canard ce midi lol

      Répondre
  6. Maman est au musée
    8 avril 2013 at 15 h 08 min (4 années ago)

    Mais oui c’est une idée qui me plaît ! 🙂 Et de savoir que l’on est pas tout seul à faire un régime ça motive énormément. De septembre à novembre, j’ai réussi à perdre 8 kilos. C’est la première fois que je tentais un régime sérieusement et je n’en reviens pas d’avoir réussi. A ce moment là on était plusieurs copinautes à se suivre et c’est vraiment ça qui m’a motivé. Depuis, on a abandonné mais le résultat est toujours là. Comme toi, mon but n’était pas de m’affamer, mais plutôt d’équilibrer mon alimentation.
    Et je me dis que je recommencerais bien à faire attention, parce que là avec Pâques, j’ai un peu abusé sur le chocolat :p

    Répondre
    • Milie
      16 avril 2013 at 14 h 14 min (4 années ago)

      n’hésite pas à nous rejoindre 😉

      Répondre
  7. mincir
    22 avril 2013 at 9 h 46 min (4 années ago)

    En effet, se coacher mutuellement permet de garder le rythme. Mais le choix du régime doit rester personnel car chaque corps est différent et un régime donné peut ne pas marcher de la même façon pour chacun de nous.

    Répondre
  8. Diani
    18 octobre 2013 at 15 h 09 min (3 années ago)

    Merci beaucoup pour les conseils et les recettes de cuisine, des articles comme ça on en a besoin, pas seulement pour les mères de famille mais aussi pour les jeunes femmes. Les commentaires postés sur ce blog motivent par ailleurs les lectrices. Ça nous fait avancer dans la poursuite de nos régimes qui n’est pas du tout facile.

    Bravo et bonne continuation !

    Répondre
    • Milie
      18 octobre 2013 at 23 h 24 min (3 années ago)

      merci

      Répondre

7Pingbacks & Trackbacks on Au secours, Maman est au régime !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse