On réclamait l’été ? Il est là ! Et cette semaine, c’est la canicule et cette vague de chaleur devrait toucher toute la France. Tout le monde a encore en mémoire la fameuse canicule de 2003… Alors peut-être que techniquement, il ne s’agira pas d’un épisode de canicule mais pour nous, la différence est moindre, on va avoir chaud, très chaud ! L’occasion de rappeler quelques trucs pour se rafraîchir pendant la canicule !

5 trucs pour se rafraîchir pendant la canicule de l'été

On reste au frais !

Ici le salon donne plein sud. Je te laisse imaginer la chaleur dans l’appartement si j’ouvre les volets alors qu’on annonce presque 40° dehors ! La règle est : volets fermés aux heures chaudes, idem pour les fenêtres exposées au soleil. Je t’avoue que si je fais ça, je me retrouve dans le noir et sans air… Donc on entrouvre les volets et les fenêtres restent ouvertes.

Le ventilateur est déjà sorti… N’hésite pas à placer un pain de glace (ou une bouteille d’eau glacée) devant.

Tu peux également laver tes rideaux et les remettre aux fenêtres encore mouillés, ils dégageront de la fraîcheur. Idem avec des serviettes de toilette (ok pour le côté déco on repassera).

On oublie le parc (moi ça fait longtemps) et on préfère aller au cinéma ou à la bibliothèque. Tiens en ce moment c’est les soldes, la climatisation des centres commerciaux nous donne une bonne excuse non ? Et si tu as la chance d’être déjà en vacances avec les enfants, les musées peuvent être un endroit sympa, enfin s’ils sont climatisés !

Evidemment, si tu as la clim chez toi…  (euh tu m’invites ?)

On s’hydrate !

Evidemment, on boit beaucoup, même si on ne ressent pas la soif. De l’eau hein ! Alors je sais que j’ai montré une photo de rosé ce WE mais promis, c’était juste pour goûter ! Ici on a de la chance, Miss L ne boit quasiment que de l’eau mais j’avoue que pendant ces périodes de chaleur intense, je n’aurais pas de remords à lui donner quelques jus de fruits type CapriSun si elle m’en demandait. Si ça aide à boire un peu plus, pourquoi pas ?

S'hydrater pendant la canicule

Les fruits et légumes sont également une source non négligeable d’hydratation. Pastèque et salades à gogo !

On se préserve !

Ce n’est pas le moment d’aller courir ou d’aller faire un tennis ! On évite les activités sportives en pleine journée (et encore plus au soleil). J’en suis à ma troisième semaine de Top body challenge mais je ne sais pas si je vais y arriver cette semaine.. on verra le soir !

Trucs et astuces pour la canicule

N’hésite pas à profiter de la sieste ! Lachaleur, ça fatigue !

On se rafraîchit !

Brumisateur ou directement sous la douche ! Oublie la douche froide, elle aurait l’effet inverse quelques minutes plus tard mais une douche fraîche te fera du bien. J’aime bien me passer les poignets et avants-bras sous l’eau fraîche ! L’avantage, c’est que tu peux le faire même au bureau. Oui parce que prendre une douche au boulot… c’est un peu moins facile semble-t-il !

Se rafraîchir pendant la canicule

On se protège

Si on sort, on pense à la crème solaire, lunettes de soleil, chapeau et on pense à emporter de quoi boire. Enfin comme d’habitude sauf qu’on fait encore plus attention !

La Préfecture du Var a publié cette infographie :

5 astuces pour se rafraîchir pendant la canicule

Et toi ? tu as des astuces pour lutter contre la chaleur de la canicule ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse