Un matin banal sur facebook, je checke mon fil d’actualités et je tombe sur un article du Var Matin partagé par une copine : « Un animateur soupçonné de caresses déplacées à l’école« . Ce genre de titre, on le voit souvent, trop souvent même et généralement je me mets en mode « je ne vois rien je n’entends rien », comme pour beaucoup de sujets un peu violents dont j’essaie de me préserver. Mais on vit dans la même ville et c’est un article du journal local alors je clique.

« agressions sexuelles sur mineures par une personne ayant autorité » : putain !

« dans une école primaire de La Garde » : mais c’est chez moi !!!

« dans laquelle le suspect donnait des leçons d’échecs » : Mais bordel ! ma fille a appris à jouer aux échecs à l’école ! Ma fille !

Pédophilie à l'école NON

Je suis incapable de te raconter les quelques secondes qui ont suivi la lecture de cet article, je les ai complètement zappées ! Et puis j’ai lu et relu les mots, comme si j’avais pu me tromper. On parle de caresses dans le dos jusque dans le pantalon, de bisous sur la bouche ! C’est à vomir !

Mais les mots n’ont pas changé et je ne me suis pas trompée. Je me souviens bien que Miss L avait des cours d’échecs pendant les heures de cantine. Ma fille, ma petite fille de 7 ans et demi a donc été en contact avec un supposé pédophile pervers sexuel !

Avant de hurler, j’ai voulu lui en parler. J’ai pris quelques minutes pour reprendre mes esprits et on en a discuté toutes les deux. Elle m’a expliqué que oui elle avait déjà été aux échecs avec ce monsieur, qu’il était gentil mais qu’il ne venait plus. Mais elle ne s’est pas arrêté là ! Elle m’a aussi raconté qu’il ne venait plus parce qu’il prenait les petites filles sur ses genoux et qu’il faisait des choses pas bien !

Là je te laisse imaginer la boule énorme dans mon ventre. Ca n’a pas été facile de poser LA question « Et toi ? il t’a touchée ? ». Tu as envie de vomir au moment où ces mots sortent de ta bouche. Personne ne s’imagine en train de demander à son enfant si un présumé pédophile a essayé d’abuser de lui. J’ai essayé de ne pas avoir l’air trop inquiet, de ne pas dramatiser et d’en faire une conversation banale pour ne pas la stresser. Miss L a tendance a refermer si la conversation prend un tour trop sérieux. J’ai réussi pendant un petit moment. Elle m’a dit que non. Non il ne l’a jamais pris sur ses genoux, non il ne l’a jamais embrassée, non il ne l’a jamais touchée.

Par contre, il a pris des grandes sur ses genoux (à peine un an de plus).

Aïe, ça fait mal au bide. Elle a continué en m’expliquant qu’elle savait qu’il prenait des élèves sur des genoux, des copines de son amie Z., qu’elle savait qu’il faisait des bisous aux grandes. D’ailleurs ils en ont parlé en classe avec la maîtresse qui leur a expliqué que l’animateur des échecs ne viendrait plus car il avait eu un mauvais comportement avec les enfants.

Là je suis carrément en colère ! Les enfants ont été informés à l’école mais pas les parents ? On parle de pédophilie en classe entre deux additions. Miss L jure me l’avoir dit. Effectivement, elle m’a dit que l’animateur ne venait plus mais elle ne m’a jamais parlé d’attouchements. Volontairement ou pas, je ne sais pas mais j’aurais aimé être au courant. Et pas de la bouche de ma fille !

La faute à qui ?

C’est idiot mais j’étais autant en colère contre l’école (ou l’Ecole) et le système que contre cet homme. C’est sûrement irrationnel mais je crois quand dans ces cas, la réflexion logique n’existe plus. Tu réagis juste en maman, en maman qui a senti sa fille en danger.

J’ai toujours vu la pédophilie comme une maladie que l’on ignore totalement. Je ne dis pas que ça excuse les actes des agresseurs (bien au contraire, ils restent des prédateurs sexuels, des agresseurs, des violeurs). Ça n’exclut pas non plus une peine d’emprisonnement, et bien sûr, je pense que si ma fille m’avait dit qu’il l’avait touchée, j’aurais un discours beaucoup moins posé (j’aurais juste envie de lui broyer les couilles avec mes mains) mais je me dis juste que c’est un problème complexe. C’est un problème sur lequel on choisit de fermer les yeux, qu’on l’on décide de régler par une peine de prison comme si c’était magique… Elle est nécessaire, oui, évidement, mais est-elle suffisante ?

Je crois qu’un pédophile ne contrôle pas ses envies et pulsions mais il décide d’agir volontairement. C’est à la médecine et à la psychiatrie de prendre en charge ses pulsions mais ses actes relèvent de la loi et des peines de prison.

Un pédophile dans l'école de ma fille

De la pédophilie à l’école

Par contre, je m’interroge sur le recrutement de cet homme... 58 ans, si les faits sont avérés, il y a de grandes chances pour que ça ne soit pas la première fois. Lui a-t-on demandé un extrait de casier judiciaire ? (même si apparemment il n’a jamais été condamné).

A-t-il passé un véritable entretien ? Est-il apte à s’occuper d’enfants ? (oui bon là la réponse est claire…). J’ai travaillé 7 ans dans l’Education Nationale et je sais que beaucoup de gens n’y ont pas leur place ! Il y a des racistes (totalement décomplexés), il y a des pervers, il y a des cons et tout le monde s’en fout. Bien sûr, il y a aussi des personnes géniales hein et en majorité d’ailleurs. Malheureusement ce sont ces quelques brebis galeuses qui jettent opprobre sur une profession.

Je m’interroge sur l’absence d’information venant de l’école. Je comprends qu’il y ait une enquête mais comment peut-on aborder le problème de la pédophilie en classe sans contacter les parents ?

J’ai passé quelques jours à y réfléchir (et bizarrement à être malade comme un chien) et bien sûr, je suis soulagée pour ma fille mais je pense aux autres petites filles. Parce qu’au final, je crois qu’on a eu « la chance » que ce ne soit qu’un intervenant. Je n’ai pas tous les détails (en fait je n’ai carrément aucune information) mais si les mêmes règles que quand je bossais en collège sont appliquées, cet homme n’avait pas le droit de rester seul avec une élève… Je n’ose même pas imaginer ce qui aurait pu arriver si ça avait été le cas.

« J’estime qu’un professeur ou un agent de l’administration au contact d’enfants, dès lors qu’il a été condamné pour des faits aussi graves que la pédophilie ou la pédopornographie, ne peut plus exercer au contact des enfants.»[/question]
Najat Vallaud-Belkacem

Ah oui ? Sans déconner ? Ça parait pourtant évident non ? Même de « simples » attouchements ! Alors à quand une vérification régulière des casiers judiciaires ? Je sais que ça n’évitera pas tout mais ça devrait être un minimum non ?

La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a annoncé en janvier dernier au micro de RTL qu’il y avait eu 27 radiations dans des affaires de pédophilie en 2015 au sein de l’Education nationale.

27 ? mais c’est énorme 27 !! C’est clairement 27 de trop !

Nous confions nos enfants à l’Education Nationale tous les jours pendant des années. Ils y passent plus de temps qu’à la maison, voient plus souvent les enseignants que leur parents, le minimum serait de garantir leur sécurité.

Enfant, j’ai connu cette institutrice qui me faisait si peur que j’en faisait pipi dans ma culotte… en CE1. Mes camarades ont connu les humiliations et les gifles parce qu’il chantaient faux (j’avais la chance de très bien chanter).

Et puis régulièrement, je vois passer des billets de blogueuses sur la violence subie à l’école par leurs enfants. Je pense à ma copine Lulu !

Ca ne devrait pas arriver ! Pas à l’école ! On ne touche pas aux enfants, à nos enfants !

 

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

61 Comments on « Sur ses genoux » Les voleurs d’innocence

  1. LuLuBzH
    22 avril 2016 at 9 h 14 min (8 mois ago)

    Ca fait froid dans le dos 🙁 Et le pire, il va se prendre 1 an ou 2 ferme, sortira et recommencera ! Même s’il y a obligation de soins, même s’il y a castration chimique, ils recommencent et peuvent même être encore plus violents !! Pour ces gens là, à part un hôpital psy à vie je vois pas car c’est pas en prison qu’ils vont changer …. Il y a quelques années, c’est notre voisin de 19 ans qui s’est pris 10 ans ferme pour viol sur mineurs de moins de 15 ans ….

    Répondre
    • Milie
      22 avril 2016 at 9 h 40 min (8 mois ago)

      Je ne sais pas quelle prise en charge il faudrait mais clairement il en faudrait une plus efficace.

      Répondre
      • LuLuBzH
        22 avril 2016 at 9 h 47 min (8 mois ago)

        Il faudrait déjà qu’ils acceptent de se faire soigner mais dans un centre prévu que pour les pédophiles et violeurs. Certains sont mis en hôpital psy, sans surveillance particulière et abusent des patientes !! C’est grave quand même !! Tout le système est à revoir mais je pense que ça changera jamais 🙁

        Répondre
        • Milie
          22 avril 2016 at 10 h 42 min (8 mois ago)

          Je m’avance peut-être un peu mais je pense qu’il y a un lien entre le fait le reconnaître la pédophilie comme une maladie et la mise en cause de l’irresponsabilité pénale.
          Si c’est un crime -> prison
          Si c’est une maladie -> hôpital (et irresponsabilité pénale)
          Mais entre les 2, je ne sais pas ce qui est prévu…

          Répondre
  2. Elodie
    22 avril 2016 at 9 h 15 min (8 mois ago)

    Wouah j’ai envie de dire et UNE de plus! UNE histoire de pédophilie encore et encore que ce soit dans l’enceinte d’une école ou ailleurs mais c’est PAS POSSIBLE BORDEL!!
    C’est déjà très dur d’entendre ce genre de choses aux informations, mais quand ça nous concerne comme vous MON DIEU!

    Mais que faut il faire, parce qu’on parle de 27 radiations en 2015 mais les autres… les affaires non connues…les pauvres enfants qui ne disent rien.. ça fait combien du coup?!
    Sans parler des autres violences dont vous parlez.
    Faut il mettre des cameras partout pour protéger nos enfants?!

    Répondre
    • Milie
      22 avril 2016 at 9 h 44 min (8 mois ago)

      Imagine ma tête…

      Répondre
  3. missfujii
    22 avril 2016 at 9 h 17 min (8 mois ago)

    J’imagine bien ta colère et ce que tu as du ressentir. Les actes de pédophilie sont à condamner fortement et sans équivoque pour la protection des enfants. Toutefois, comme tu le dis si bien une répression aveugle ne résoudra pas cette incohérence comportementale de l’homme sans prendre en compte la cause psychique. L’enfermement est-il la solution ? C’est là que réside la seule réponse de la justice et de la société actuelle pour écarter le pédophile de ses forfaits.
    missfujii Dernier article de..De l’enfer au paradis – Emiliano PellisariMy Profile

    Répondre
    • Milie
      22 avril 2016 at 9 h 46 min (8 mois ago)

      L’enfermement en tant que réponse pénale oui mais médicale ? ça ne résout rien malheureusement.

      Répondre
  4. michele philippe
    22 avril 2016 at 9 h 19 min (8 mois ago)

    Beaucoup de pédophiles choisissent des métiers qui leur permettent de travailler auprès des enfants.
    Marre de tous ces agresseurs qui s’attaquent aux enfants et qui d’une certaine manière les blessent à vie !

    Répondre
    • Milie
      22 avril 2016 at 9 h 48 min (8 mois ago)

      Comme tu dis 🙁

      Répondre
  5. Le Rire des Anges
    22 avril 2016 at 9 h 37 min (8 mois ago)

    C’est absolument gerbant, j’en ai des frissons!
    Ils font preuve d’une négligence flagrante dans leur recrutement et aussitôt que des faits de ce genre font surface ils préfèrent enterrer tout ça et refourguer ce malade dans une autre région (c’est du déjà vu, je n’exagère pas)!
    Que les parents, toi n’aient pas été prévenus de ce qu’il s’est passé avec cette personne est inadmissible! Les parents peuvent accompagner leurs enfants vers la parole, la confidence… Ils ont le droit et doivent être prévenus!!
    Je suis horrifiée de lire ça!
    Le Rire des Anges Dernier article de..De la mère indigne à la belle mère indigne My Profile

    Répondre
    • Milie
      22 avril 2016 at 10 h 44 min (8 mois ago)

      D’un côté, je ne leur jette pas la pierre car ce mec n’avait pas de condamnation préalable mais d’un autre côté, je sais que les recrutements se font n’importe comment alors bon…
      Je ne comprends pas que nous ne soyons pas informés par l’école, la mairie, le rectorat ou l’inspection, par quelqu’un quoi…

      Répondre
  6. Titelle
    22 avril 2016 at 10 h 01 min (8 mois ago)

    Moi je me pose la question de savoir comment cet homme pouvait être seul dans une salle avec des enfants (alors que ce n’est pas un professeur). Moi on m’a expliqué que mon fils ne pouvait pas rester dans la classe seul avec son AVS, soit disant pour éviter tout risque de… mais personne ne l’accompagne au toilette ! Bref, c’est pleins d’incompréhensions tout ce système ! Courage à vous car ce n’est pas un moment facile à vivre. Quel soulagement d’apprendre que votre puce n’a pas été approché par ce monsieur mais bien sûr on pense à toutes les petites puces a qui il s’est attaqué !

    Répondre
    • Milie
      22 avril 2016 at 10 h 39 min (8 mois ago)

      Je ne sais pas s’il était seul ou pas avec les enfants mais j’imagine que oui sinon comment ça aurait pu passer inaperçu ?
      En collège, j’avais le droit rester seule avec des élèves (j’étais SE) mais c’était déconseillé de rester seule avec un autre élève (alors qu’on me demandait dans le même temps de faire un soutien scolaire lol)

      Répondre
  7. Niya
    22 avril 2016 at 10 h 05 min (8 mois ago)

    Quand on a vécu personnellement ce genre d’actes, ça fait mal de lire ces lignes… Les victimes ne sont malheureusement pas toutes connues… Très peu de personnes autour de moi sont au courant par exemple, et ça s’est passé il y a tellement longtemps…
    C’est une de mes plus grandes peurs pour mes enfants aujourd’hui…
    Niya Dernier article de..…d’écrire #12 : Encore un award !!My Profile

    Répondre
    • Milie
      22 avril 2016 at 10 h 36 min (8 mois ago)

      J’imagine… 🙁

      Répondre
  8. Blandine Ricard
    22 avril 2016 at 10 h 18 min (8 mois ago)

    Omg ça fait froid dans le dos j’en ai mal au bide alors je n’imagine mm pas toi qd tu as pu lire ça …

    Répondre
    • Milie
      22 avril 2016 at 10 h 35 min (8 mois ago)

      Je crois que j’ai eu la chance qu’elle soit avec moi ce jour-là et pas à l’école. Je n’ai pas eu à attendre toute la journée qu’elle rentre pour en parler.

      Répondre
  9. soso59160
    22 avril 2016 at 10 h 45 min (8 mois ago)

    un seul mot me vient choquée!!! en colère aussi!!!
    comment peut-on laisser ce genre de chose arrivée, comment se fait-il qu’à l’heure actuelle ces pervers arrivent encore à avoir accès à des enfants, librement et payés par l’état en plus!!!
    comment se fait-il que les parents n’ont pas été mis au courant!!!! pour qu’ils se taisent??? pour ne pas faire de vagues???? pour ne pas avoir plus de victimes sur les bras???

    difficile de réagir comme il faut dans ces cas là…. difficile de ne pas exploser de colère… mais comment faire confiance à l’éducation nationale si personne ne nous met au courant? comment protéger nos enfants si on ne sait rien?…

    une pensée aussi me vient… merci à ses enfants qui ont osé parler… grâce à eux cet homme est (pour le moment) loin d’enfants, cet homme ne fera (pour l’instant) plus de mal à d’autres….

    Répondre
    • Milie
      22 avril 2016 at 12 h 40 min (8 mois ago)

      Je n’ai pas les réponses 🙁

      Répondre
  10. Vinie
    22 avril 2016 at 10 h 45 min (8 mois ago)

    Ca fait froid dans le dos et encore plus quand ça nous touche de très près… 🙁

    Mais ça ne m’étonne pas que les parents n’aient pas été tenu au courant par les enseignants… Il ne faudrait surtout pas faire de vague…

    Ceci dit, ici un maître-nageur vient d’être inculpé pour attouchements et viols sur mineurs et on a eu un mot dans les cahiers de liaison des enfants de la part de l’éducation nationale pour nous rassurer parce qu’ils le cotoyaient quand ils faisaient leur séance obligatoire à la piscine évidemment…

    Je me rassure en me disant qu’il faisait ses saloperies avec les enfants avec lesquels il faisait des compétition et que donc il n’a pas pu toucher nos enfants qui ne venaient que 45mns/semaine…
    Vinie Dernier article de..Roulez-vous malin ? {relais concours}My Profile

    Répondre
    • Milie
      22 avril 2016 at 12 h 39 min (8 mois ago)

      C’est horrible !

      Répondre
  11. Julie-Anne Ragot Hantraye
    22 avril 2016 at 11 h 04 min (8 mois ago)

    Non mais c’est l’horreur.
    J’ai tendance, comme toi, à éviter de lire les journaux locaux qui débordent d’informations. Mais là ce qui est choquant c’est qu’il n’y ait pas eu d’informations des parents !
    C’est juste INADMISSIBLE !
    Bon courage en tout cas
    Bises
    Julie-Anne Ragot Hantraye Dernier article de..Royal kids avec un enfant de moins de 2 ansMy Profile

    Répondre
    • Milie
      22 avril 2016 at 12 h 38 min (8 mois ago)

      Oui là j’ai cliqué un peu par hasard ! Sinon je ne l’aurais même pas su !

      Répondre
  12. Lili et ses filles
    22 avril 2016 at 13 h 05 min (8 mois ago)

    Oh punaise, ton article m’a vraiment chamboulé (mais tu as bien fait de l’écrire, hein !). Une rencontre de la direction de l’école avec les parents me semble quand même le minimum, bordel. Et si, normalement c’est obligatoire de demander un extrait de casier judiciaire pour toute personne en contact avec des enfants (par exemple, nous, on doit le faire avec tous les bénévoles en association, qui accompagnent des enfants pour des sorties). Je t’embrasse bien fort et espère quand même que tu pourras avoir quelques réponses de la part de l’école.
    Lili et ses filles Dernier article de..A la rencontre des loups dans le MercantourMy Profile

    Répondre
    • Milie
      22 avril 2016 at 21 h 52 min (8 mois ago)

      Il me semble que ce n’est pas toujours demandé au niveau des mairies.

      Répondre
  13. Djahann
    22 avril 2016 at 18 h 14 min (8 mois ago)

    Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne. Et je trouve ça choquant qu’on ai expliqué tout ça aux enfants sans en informer les parents ! C’est aberrant !
    Je ne suis pas maman, mais j’ai peur chaque jour pour ma nièce qui a le même âge que Miss L. On me dit toujours que je m’inquiète trop pour elle, mais bordel, il y a de quoi !
    Djahann Dernier article de..Nouvelle commande chez Née JolieMy Profile

    Répondre
    • Milie
      25 avril 2016 at 9 h 19 min (8 mois ago)

      Ben oui. On se dit qu’ils sont bien entourés et puis bam…

      Répondre
  14. Sophy
    22 avril 2016 at 19 h 52 min (8 mois ago)

    Ton article est vraiment parfaitement bien écrit, et retranscrit très bien tout ce que je ressens à la lecture d’acte pédophile dans les écoles (et partout en fait). Je suis coordinatrice animatrice sur tout les temps périscolaires sur une école maternelle et une école primaire, et en revanche je peux te jurer que nous, nous vérifions tout les casiers judiciaires avant d’embaucher quelqu’un. Ca n’empêche pas d’avoir des cons et des incompétents avec nous, mais je suis au moins rassurée (en partie, puisque des fois c’est au contact d’enfant que le fucking désir qui ne devrait pas avoir lieu né) sur le fait que mes collègues ne feront rien à « mes » enfants. Parce que oui, les 150 gamins que j’ai en charge sont tous mes enfants dans mon coeur.

    Répondre
  15. Les cahiers de Lucie-Rose
    23 avril 2016 at 2 h 47 min (8 mois ago)

    J’ai été prise de frissons lorsque j’ai lu ton billet. Je comprends et partage ta colère. Comment peut-on faire confiance à une institution incapable de protéger nos enfants ? Comment peut-on les sentir en sécurité quand on sait que les lois ne permettent pas à ce jour de les protéger parce qu’on navigue en eaux troubles entre le médical et le droit ? Et comment l’administration peut-elle si facilement évincer les parents d’une affaire aussi grave ? On compte sur la chance pour être épargnés mais on ne le devrait pas, pas quand il s’agit de nos enfants.

    Répondre
    • Milie
      25 avril 2016 at 9 h 17 min (8 mois ago)

      Je me pose aussi toutes ces questions…

      Répondre
  16. Mathilde
    24 avril 2016 at 17 h 16 min (8 mois ago)

    que dire!!
    c’est horrible!!
    j’espère que l’école te donnera quelques explications
    bon courage

    Répondre
    • Milie
      25 avril 2016 at 9 h 16 min (8 mois ago)

      Je ne pense pas qu’on en aura. Apparemment ça vient de la mairie…

      Répondre
  17. Elodie Minet
    24 avril 2016 at 17 h 47 min (8 mois ago)

    Quelle horreur ,je n’ose même pas me mettre à ta place!
    C’est inadmissible que les parents n’aient pas été informé et que tu l’ai su par le journal et par Miss L.
    Honteux,l’Education nationale me dégoute de + en +,surtout cette année

    Répondre
    • Milie
      25 avril 2016 at 9 h 16 min (8 mois ago)

      J’espère ne plus jamais avoir à poser cette question à ma fille 🙁

      Répondre
  18. Blandine Rot
    25 avril 2016 at 9 h 41 min (8 mois ago)

    27, oui, c’est énorme 27, mais connais-tu le nombre de pédophiles non radié encore en contact avec les enfants?

    Répondre
    • Milie
      25 avril 2016 at 10 h 20 min (8 mois ago)

      si on savait…

      Répondre
  19. sophie Pipelette
    25 avril 2016 at 17 h 58 min (8 mois ago)

    J’ai fait un article sur ce qui met arrivée enfant, j’ai vécu ses attouchements, ses choses que l’on ne doit pas faire à des enfants, beaucoup de monde le savait, mais personne n’a rien fait ou du moins il a fallu des mois ( la directrice c’est très grave, mais il étai toujours en poste) mes parents ont du se battre parce que cette personne avait l’air « correct » et qu’à l’époque les parents ne pouvaient pas le croire, mais on était 2 dans la classe à avoir le même discours, la même peur… l’atsem de l’époque n’arrêtait pas de le signaler, mais il était toujours là c’était il y a 25 ans ( j’avais 5/6 ans) après au college « mon déclencheur » c’est qu’un prof de sport avait été vu en train de matter et tripoter des filles il a eu un blam mais il exerçait toujours… j’ai été dispensé de sport à chaque fois que je l’avais en prof, j’avais trop peur de revivre encore ça… je ne sais pas comment je réagirais si mon enfant…..
    sophie Pipelette Dernier article de..nouveau concept COOK & FOOD spécial Côte d’AzurMy Profile

    Répondre
    • Milie
      25 avril 2016 at 22 h 02 min (8 mois ago)

      Je me souviens de ton billet Sophie 🙁

      Répondre
  20. MissBrownie
    25 avril 2016 at 18 h 08 min (8 mois ago)

    Tu sais, le proviseur de mon collège a fait de la prison pour avoir photographié des filles du collège en sous-vêtements (avec leur accord). Il était vraiment super cool avec nous, j’avais déjà été dans son bureau avec un copine un soir de boom au collège et je ne me serai jamais doutée de rien …
    Nos enfants sont plus sensibilisés à tout ça. L’année dernière, Chupa et ses copines (elles avaient 9 ans) avaient beaucoup de mal avec un animateur qu’elles surnommaient « le pervers » parce qu’il les surveillait de trop près quand elles allaient aux toilettes. Les enfants n’ont pas leurs langues dans leur poche et il a très vite été viré. les parents n’en ont rien su. Aux enfants, ils ont dit qu’il n’avait pas un bon comportement avec eux et qu’il était trop vulgaire (il disait des gros mots aussi)
    Et sinon, le curé de mon église me faisait flipper aussi … j’aurai eu la trouille de me retrouver seule avec lui … mais il gardait surtout les garçons avec lui dans sa sacristie …
    MissBrownie Dernier article de..La Vie Douce et Piquante {sem 15*2016}My Profile

    Répondre
    • Milie
      25 avril 2016 at 22 h 08 min (8 mois ago)

      La maîtresse qui nous giflait est devenue directrice et il y a quelques années, j’ai vu son profil sur Copains d’Avant avec tous ses anciens élèves qui disaient à quel point c’était une bonne enseignante. J’étais écœurée !

      Répondre
  21. sophie Pipelette
    25 avril 2016 at 18 h 22 min (8 mois ago)

    en te relisant, oui parce qu’entre les larmes j’ai eu du mal à le terminé…. j’en ai toujours voulu plus à l’école qu’à lui…

    Répondre
    • Milie
      25 avril 2016 at 22 h 09 min (8 mois ago)

      Je suis navrée d’avoir remué tout ça Sophie 🙁 Sincèrement…

      Répondre
      • Sophie pipelette
        26 avril 2016 at 6 h 42 min (8 mois ago)

        Non au contraire il faut que se soit dit…
        Après mes commentaires j’aurais du attendre avant d’écrire.. 😉 bisousss

        Répondre
  22. babymeetstheworld
    26 avril 2016 at 10 h 22 min (8 mois ago)

    je trouve ça complètement dingue que l’école en ait pas parlé….. quel choc pour toi de l’entendre par ta fille. ahh c’est halllucinant

    Répondre
    • Milie
      26 avril 2016 at 11 h 28 min (8 mois ago)

      même pas, c’était par le journal 🙁

      Répondre
  23. chrissy
    26 avril 2016 at 11 h 49 min (8 mois ago)

    j’ai eu le cas avec ma petite fille en petite section… un animateur;;; des doutes…. j’ai voulu en parler avec la directrice du centre de loisirs et quand j’ai évoqué le sujet, je me suis carrément faite JETER ! elle ne voulait pas en entendre parler !! « alala si on commence à écouter les enfants..hein » « je le connais lui, hors de question que je vous écoute à ce sujet hein! c’est mon super ami en plus!!la directrice de l’école à carrément tourné le tête !! (c’est le centre de loisirs, pas l’école donc pas son problème !!)j’étais choquée, j’avais honte, mon mari ne me soutenait pas à l’époque, il me disait que j’allais foutre la vie d’un mec en l’air juste sur des suppositions (!!!)donc j’ai porté plainte, à la brigade des mineurs, c’était très dur, ils ont auditionné ma fille et moi, mis le mec en garde en vue…. il é été relâché sans preuve tangible et j’ai changé ma fille d’école … mais je me dis qu’au moins il se tiendra peut être à carreaux, qu’au moins il restera des traces si cela recommence.. et si il n’avait rien fait tant mieux , désolée pour les doutes mais comment laisser passer? attendre le drame, le vrai drame? petite j’étais dans une école catho et il y avait eu u gros scandale, les pensionnaires devait aller voir un des pères le soir pour une fessée si ils n’étaient pas sages…je n’ai pas eu les détails mais le mec avait juste était muté….c’était à la seyne sur mer…j’ai l’impression que le mal est partout…dès qu’on en parle les gens parlent de faits personnels à ce sujet? comment être attiré par un enfant, un bébé… mon cerveau fait un blocage à ce sujet… et si je recroise le directrice de ce centre de loisirs, je lui pête les dents connasse !!

    Répondre
    • Milie
      26 avril 2016 at 15 h 31 min (8 mois ago)

      quelle horreur !

      Répondre
  24. peggyvanderhispallie
    27 avril 2016 at 15 h 53 min (8 mois ago)

    Ca me donne envie de vomir au onest peut plus mettre enfants en toute sécurité à l école, c est pas normal de craindre que des choses mal comme les attouchements puissent arriver à nos bambins….. je peut même pas imaginer par quoi tu passe je serrait aussi fou de rage et j aurait la trouille revoir partir mon enfants à l école, la boule au ventre courage à toi bisous

    Répondre
    • Milie
      27 avril 2016 at 22 h 30 min (8 mois ago)

      Il n’y est plus alors ça va mais c’est difficile de se dire qu’en plus j’étais fière qu’elle sache jouer aux échecs…

      Répondre
  25. granouche
    1 mai 2016 at 21 h 02 min (7 mois ago)

    Wahouu ça fait froid dans le dos. Je me demande comment je réagirait. Je sais ce que je ne voudrais pas faire, j’ai été une enfant victime et la réaction de mes parents n’a pas été celle que j’aurais voulu. J’aurais aimé que comme toi ma mère s’inquiète et me pose la question, essaie de savoir.

    Je pense comme toi que notre système n’est pas au mieux. La prison est une chose mais il manque un suivi de soins incontestable.

    Bizzz
    Granouche (adeline)
    granouche Dernier article de..Retour du loulou, Notre semaine 17My Profile

    Répondre
    • Milie
      2 mai 2016 at 10 h 11 min (7 mois ago)

      Je ne comprends pas qu’on ferme les yeux, l’époque était différente, les mentalités aussi 🙁

      Répondre
  26. Kev
    3 mai 2016 at 22 h 08 min (7 mois ago)

    Quel témoignage!! Merci de partager!
    Malheureusement cela est courant et beaucoup trop de ces histoires ne sont jamais découvertes mais restent à jamais gravées dans les esprits de nos petits bouts…

    Je souhaite à ma fille que jamais au grand jamais quelque chose du genre ne lui arrive mais dans la société dans laquelle on vit on ne peut plus être sure…

    Encore merci de partager!

    Répondre
    • Milie
      4 mai 2016 at 10 h 14 min (7 mois ago)

      Je te le souhaite aussi !

      Répondre
      • kev
        4 mai 2016 at 10 h 21 min (7 mois ago)

        Je te remercie!

        J’avoue être assez mal à l’aise à l’idée que cela puisse se produire. Avec ce que l’on voit dans les journaux et la tendance de la société à fermer les yeux sur des sujets aussi sensible, cela fait peur…
        kev Dernier article de..Les 15 symptômes de la grossesse en détailsMy Profile

        Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on « Sur ses genoux » Les voleurs d’innocence

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse