Je vous ai déjà parlé d’OK Corral sur le blog il y a quelques années. C’est notre petit parc d’attractions made in sud. Je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller en automne et j’ai trouvé ça génial ! A la base, je n’avais pas prévu de vous en reparler sur le blog mais les décors d’automne et l’ambiance d’Halloween étaient vraiment sympas. Et puis vous m’avez posé quelques questions suite à mes stories sur Instagram donc j’y répondrai en même temps.
OK Corral, Cuges-Les-Pins
OK Corral est un petit parc d’attractions familial situé à Cuges-les-Pins, juste à la sortie du Var, tout près du Circuit du Castellet. Depuis Toulon, il nous faut un peu moins d’une heure pour nous y rendre.
Ici, c’est ambiance Western ! On trouve des cowboys, des indiens et des manèges, vous l’aurez compris, le thème est la célèbre bataille d’OK Corral.
Pour vous amusez, une trentaine de manèges sont à votre disposition. Des touts-petits avec les carrousels enfantins pour les moins d’un mètre aux manèges à sensations pour les grands, chacun y trouvera son compte. Le parc n’est pas très grand et on en fait assez rapidement le tour, une journée suffit largement pour tout découvrir et faire quasiment toutes les attractions. Des spectacles sont également proposés (mais je n’y suis jamais allée).
Avant, les manèges fermaient pendant la pause repas entre midi et 14 heures et franchement, c’était long. Maintenant, le parc est ouvert toute la journée mais le prix un subi une petite augmentation en échange (6 € de plus qu’en 2014 tout de même). Sincèrement, je préfère payer un peu plus cher mais profiter toute la journée.
A tout cela, s’ajoutent des événements spéciaux pour Halloween avec trois attractions supplémentaires donc une pour les tout petits (La maison de Casper) et une autre donc ma nièce de 10 ans est ressortie terrorisée (le passage vers l’enfer).
Mon attraction préférée reste le Splash Moutain, qu’on appelle “Les Bûches”, un roller coaster semi-aquatique avec deux grandes descentes dans l’eau. Par contre, clairement, ça mouille ! On était trempées ! Mais je ne me lasse pas de le faire.
Miss L et mon mari préfèrent Les rapides du Colorado, un toboggan semi-aquatique de 70 mètres à dévaler en bateau pneumatique qui glisse sur l’eau.
Et toute la famille aime faire un tour de grande roue en fin de journée.
J’aime moins :
- le forcing pour faire une photo à l’entrée du parc (que je refuse toujours). A la fin de la journée, toutes les photos des visiteurs sont affichées à la sortie et mises à la vente. Je ne suis pas fan du système.
- les frites sans sel et sans sauce, clairement dégueulasses.
Par contre, dans mon premier billet, je vous disais avoir été énervée par le manque d’amabilité des employés (pas tous hein). Alors je ne sais pas si l’équipe a changé, si c’était l’effet Halloween (tous les employés étaient déguisés) mais cette fois-ci, aucun soucis, le personnel était super sympa.
Contrairement aux frites, les crêpes et gaufres ne sont pas mauvaises du tout.
On peut parfois trouver des billets OK Corral moins chers ou des réductions sur internet ou via les comités d’entreprises. Le parking est gratuit et on peut acheter son billet d’entrée sur le site internet ou directement sur place (mais il faudra faire la queue plus longtemps).
Des tables sont mises à dispositions pour déjeuner dans le parc et on y trouve toujours de la place assez facilement.
Il est également possible de séjourner au parc OK Corral. Il n’y a pas d’hôtel mais des tippies aménagés. Je ne peux pas vous donner de renseignements sur cette partie que je ne connais pas du tout mais Maman Pipelette y a passé 3 jours, elle en parle sur son blog.
OK Corral à Halloween
Un effort est vraiment fait sur la décoration du parc. Dans l’ensemble, les décorations restent dans un esprit familial : citrouilles, petits fantômes, lanternes, squelettes qui n’effraient pas les petits, … .
Certaines sont un peu creepy ou en un peu décalage (comme la danseuse en cage à l’entrée du parc qui a l’air de sortir d’un film porno…). Il en faut pour tous les goûts mais, à mon sens, il est difficile de concilier le côté enfantin et le côté effrayant d’Halloween au sein d’un parc et il faut faire des choix pour rester cohérents. Ceci dit, l’ensemble reste sympa !
Et voilà pour cette chouette journée en famille à OK Corral ! On a toujours eu l’habitude d’y aller en juin, parfois en été où l’on crève de chaud et clairement, je vous conseille d’y aller en automne, c’est beaucoup plus sympa ! Temps d’attentes réduits et décos d’Halloween vous raviront !
A lire aussi : Mes bonnes adresses dans le Var
5 Commentaires
Claire7799
1 novembre 2018 at 17 h 05 minMagnifique, j’adore les petits parcs comme celui ci, et la déco d’Halloween qu’ils ont faite est top!!
Milie
3 novembre 2018 at 9 h 13 minOui c’est chouette !!
Callistta
6 novembre 2018 at 19 h 17 minwhaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu des souvenirs, on allais la bas quand on étaie en vacances a Carry le rouet et on allais faire les ballades à cheval avec ma soeur, je montais un mereens trop sympa, la personne qui s’occupait des balades me le donnais à chaque fois, j’étaie tellement heureuse.
Milie
7 novembre 2018 at 0 h 21 minIl a un peu changé depuis 😉 mais c’est sympa !
Callistta
7 novembre 2018 at 12 h 55 minJ’imagine, j’y allais en 92 93 et 94 donc après on a plus loué la maison de Carry le Rouet