Divers

Les calendriers de l’Avent que les gosses vont kiffer

3 novembre 2018
Calendriers de l'Avent pour les enfants

Octobre touche à sa fin et je sens déjà les premiers préparatifs des fêtes se profiler. Ici, on aime profiter de chaque instant mais dès qu’Halloween est passée j’avoue qu’on a déjà Noël dans nos pensées. C’est une période que j’aime beaucoup, peut-être même celle que je préfère… celle de l’attente. On commence à réfléchir aux cadeaux, aux repas, aux décorations, … j’adore !

Pour fêter chaque jour du mois de décembre et procéder au décompte avant Noël, nous avons toujours un calendrier de l’Avent ! Bon, j’avoue, chaque année, on l’attaque avec quelques jours de retard parce que je suis toujours à la bourre mais c’est toujours un petit plaisir de découvrir la surprise du jour.

Selon les années, j’en achète un tout prêt dans le commerce, je remplis celui que ma belle-sœur a cousu pour Miss L ou j’en crée un de mes blanches mains (de mes deux mains gauches donc). On fait en fonction des envies et surtout du temps de disponible.

Vous aurez bien compris que si on me demande s’il faut acheter un calendrier de l’Avent tout prêt ou un fabriquer un, je vous répondrais simplement : « faites comme vous le sentez ». J’aime faire certaines choses par moi-même mais je n’aime pas cette sorte de culpabilité que l’on fait peser sur la tête des parents dès que l’on achète de l’industriel ou du tout prêt…

De toutes façons, les enfants vont se régaler avec leur petite surprise !

Les calendriers de l'Avent que les gosses vont kiffer #avent #advent #calendrier #noel

Le calendrier de l’Avent fait-maison

Ma belle-sœur en a cousu un pour Miss L quand elle était petite. Elle adore quand on lui ressort !

Dans mes moments de grande motivation, j’en ai également réalisé deux et j’avais publié les tutos sur le blog : un pour les petits réalisés en chaussettes de bébé, l’autre en berlingots noirs et dorés.

Si vous ne savez pas quoi mettre à l’intérieur, je vous ai préparé une liste de 10 petits cadeaux à mettre dans le calendrier de l’Avent. J’aime beaucoup passer du temps à chercher LA petite surprise qui fera plaisir à ma fille et ça fait mouche à chaque fois !

Les Calendrier de l’Avent avec des cadeaux sous licence

C’est à la mode ces dernières années et, je comprends puisque les enfants adorent ! Quel enfant ne rêverait pas d’avoir un cadeau par jour. Miss L, malgré ses 10 ans, est toujours une grande fan des Lego Friends… et clairement, si cette année je lui choisis leur calendrier de l’Avent, elle sera à fond !!

Il y en a pour tous les goûts : Playmobil (avec plusieurs thèmes disponibles), Lego (avec toutes ses déclinaisons de gamme : Lego Friends, Lego Citiz, Lego Star Wars, …), Paw Patrol, Hot Wheels, …

L’offre est très riche et les prix variables en fonction du cadeau.

Les calendriers gourmands

Si pour vous, l’Avent est indissociable du petit chocolat (coucou mon mari) (et pourtant, ce n’est plus un enfant), orientez-vous vers les calendriers gourmands. La plupart des chocolatiers en proposent en grande surface. Les compositions ne sont pas toujours idéales mais c’est juste un petit carré de chocolat…

Le plus classique, le calendrier Kinder avec ses surprises chocolatées mais également Milka ou M&M’s & Friends et si vous préférez les bonbons, Haribo propose également le sien !

Et pour leur faire une jolie surprise, avez-vous pensé au calendrier de l’avent personnalisé avec photo ? Dans la même lignée que la mode du calendrier photo, Planet Photo propose des calendriers personnalisés pour votre enfant. Chaque jour, il découvrira une photo ainsi qu’un chocolat Lindt. Après Noël, découpez vos 24 photos préférées et décorez votre frigo avec, elles sont magnétiques ! L’idée est plutôt sympa !

Et vous ? Quel calendrier de l’Avent pour les enfants ?

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply Lucile de Guinzan 3 novembre 2018 at 20 h 41 min

    Ici c’est fait-maison par ma maman, trop de chance 🙂

    • Reply Milie 6 novembre 2018 at 9 h 27 min

      yeahhhh !!

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.