Famille

Luke Perry, génération Beverly Hills, nostalgie…

5 mars 2019
Luke Perry jeune

Hier soir, j’ai reçu un sms de mon frère « Luke Perry » est mort ! Déjà le truc improbable : mon frère qui prend son téléphone pour m’envoyer un message… et puis surtout Luke Perry… est mort !! DYLAN !!!

Sans vouloir enfoncer les portes ouvertes, la mort de quelqu’un n’est jamais un moment de réjouissance. Mais j’avoue que voir une célébrité s’éteindre ne m’a jamais particulièrement touchée. Je ne m’en réjouis nullement, j’ai une petite pensée émue pour lui, pour ses proches et puis je me dis qu’on ne pourra plus profiter de son talent mais ça s’arrête là. C’est une émotion rapide, quelques secondes dans ma journée et je passe à autre chose.

Si c’est un chanteur que j’apprécie (je pense à Mickaël Jackson ou encore Georges Mickaël dont je chantais les tubes à tue-tête la veille de sa mort), je vais aimer réécouter mes morceaux préférés. C’est vrai aussi que j’aime regarder avec nostalgie les films de Patrick Swayze ou Robin Williams…

Mais au-delà de ça, j’ai du mal à comprendre les foules qui pleurent pour une star. Qu’on soit ému, oui… mais les fans qui vivent la pire journée de leur vie, qui crient, qui hurlent et pleurent toutes les larmes de leur corps, j’ai toujours trouvé ça démesuré. Je pense par exemple à la mort de Johnny Hallyday. Je ne les juge pas (encore qui si… parfois, j’avoue oui…) mais c’est surtout de l’incompréhension.

Mais DYLAN !!!!! Là y’a eu un truc ! J’en avais les larmes aux yeux.

Luke Perry, mon adolescence

Luke Perry, Dylan McKay, c’est Beverly Hills, toute mon adolescence ! Chaque soir, après le collège, c’était LE rendez-vous TV et j’enregistrais même les épisodes pour le revoir le soir ou le week-end !

Luke Perry, souvenirs de Beverly Hills 30210Luke Perry, souvenirs de Beverly Hills 30210, génération 90Luke Perry jeuneLuke Perry sexy pub Gap

Luke Perry jeune

Oui comme toutes les filles de mon âge (de ma génération), j’ai été amoureuse de ce rebelle aux allures de James Dean. J’achetais les magazines pour avoir des posters, j’enviais Brenda, j’avais envie de claquer Kelly et son sourire !

Dylan McKay !!

Adieu Luke Perry

J’étais dégoûtée quand il a quitté la série… ravie quand il est revenue. J’avais grandi, j’étais moins « fan » mais je suivais toujours avec plaisir !

Je m’étais empressée de louer la VHS du film Buffy tueuse de vampires à sa sortie (oui, un navet avant la série, avec avec Luke Perry).

Luke Perry dans le film Buffy tueuse de vampiresLuke Perry dans le film Buffy tueuse de vampires

1997… Aziz, Lumière !! dans le Cinquième Élément ! Mais oh non, regarde, c’est Luke Perry !! (faut imaginer la scène avec les petits cris et les bras qui s’agitent).

Je me souviens l’avoir vu aussi dans quelques séries TV comme Body of Proof et un truc où il était le gourou d’une secte…

Et puis Riverdale ! Le grand retour à mes yeux. Revoir ce mec en père de famille, dans un rôle complètement à l’opposé de son personnage de Dylan. C’était génial ! (Bon et ça nous fait prendre conscience aussi qu’on a tous bien vieilli depuis l’époque de Beverly Hills).

Luke Perry dans RiverdaleLuke Perry dans Riverdale

Alors non, je ne pleure pas mais ça me fait quelque chose. J’avais surtout envie de partager ces petits souvenirs avec vous.

Oui et ça me donne envie de me faire l’intégrale de Beverly Hills 90210 !!

Son affreux générique…

Et vous aviez vu que la série revient pour quelques épisodes ?

Adieu Luke Perry !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

6 Comments

  • Reply Isabelle d'EzEvEl 6 mars 2019 at 11 h 09 min

    Bah moi je suis deg car le chanteur de The Prodigy est mort !!!!

    Comme beaucoup j’ai regardé Beverlly Hills (enfin pas super accroc, mais il avait une belle gueule) c’est dommage de mourir si jeune mais j’ai été plus attristée par le décès de Robin Williams

    • Reply Milie 6 mars 2019 at 16 h 51 min

      Oui j’ai vu ça aussi…

  • Reply Yeude 6 mars 2019 at 14 h 32 min

    Je suis comme toi, je ne pleure pour les célébrités et j’ai du mal à saisir les réactions de certaines personnes que je trouve vraiment excessives…

    Mais j’avoue avoir été très touchée par le décès de Gregory Lemarchal. Je n’écoutais pas l’artiste, mais il est de 1983 comme moi et cela m’a fait vraiment quelque chose. Ce garçon qui avait mon âge venait de partir. J’ai eu beaucoup de peine pour lui, parce que j’avais ma vie devant moi et lui ne l’avait plus.

    Pour revenir à Luke Perry, c’est une partie de notre jeunesse qui est partie avec lui. Et puis, un AVC, c’est toujours violent car imprévisible. Il était toujours dans Riverdale, il était annoncé pour le reboot de Beverly Hills, on ne s’attendait pas à le voir partir.

    • Reply Milie 6 mars 2019 at 16 h 50 min

      Oui certains nous touchent plus que d’autres.

  • Reply julesetmoa 7 mars 2019 at 9 h 49 min

    Je n’aurais pas dit mieux !!! Je pense que c’est la seule série que je regardais vraiment assidûment étant jeune. Et au delà que ce soit une « star », mourir à 52 ans reste pour moi beaucoup trop tot et inconcevable !

    • Reply Milie 7 mars 2019 at 11 h 20 min

      Mais oui, c’est jeune… 🙁

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.