Famille

Les cadeaux de fête des mères 2020, on offre quoi aux mamans

29 mai 2020
Les cadeaux de fête des mères 2020, on offre quoi aux mamans

Je ne sais pas pour vous mais cette année, je n’ai encore aucune idée de comment va se dérouler la fête des mères 2020. Chacun chez soi avec un coup de téléphone ? Un repas en famille ? Tout est encore très flou. Heureusement, nous avons encore un peu de temps devant nous, ce qui nous laisse un peu de marge pour voir comment les choses se déroulent et évidemment, penser au cadeau de la fête des mères.

Comme chaque année, voici ma sélection d’idées cadeaux pour les mamans !

Des magnets Cheerz

Pour chouchouter les mamans nostalgiques, les mamans qui aiment collectionner les petits bonheurs, les mamans qui aiment se replonger dans les bons souvenirs, j’ai le cadeau parfait pour offrir à la fête des mères : les magnets Cheerz ! C’est le cadeau qui fait toujours plaisir aux mamans (en vrai, ça marche aussi avec tous les proches) !

Vous choisissez vos photos préférés, un format : cœur, rétro, carré, rectangle ou hexagonal et vous pouvez créer vos magnets photo personnalisés pour afficher sur le frigo ou un plan aimanté ! Vous pouvez même choisir des formats spéciaux comme le magnet retro (style Polaroïd) ou le magnet photo cabine (style Photomaton).

On est sur du petit budget et du cadeau ultra personnalisé qui plaira à coup sûr. Personnellement, j’en ai plein mon frigo ! J’y mets de jolis souvenirs que j’aime regarder quand je passe dans la cuisine : un séjour en famille à Disneyland Paris, une virée entre copines à Miami, un restau tous les trois. Miss L adore les regarder et se rappeler de ces bons moments ! Elle passe sont temps à les réorganiser !

Cheerz propose également de nombreux produits personnalisés qui seront autant de bonnes idées pour gâter les mamans : albums photo, bougies, et même des box spéciales comprenant plusieurs produits pour celles qui ont du mal à choisir !

D’ailleurs, je vais faire imprimer une toile photo pour ma maman. Je sais qu’elle a très envie d’une jolie photo de famille au mur avec mon frère, ses enfants et nous (et mes parents bien sûr). Ce sera parfait comme cadeau de la fête des mères pour cette année.

BON PLAN : 5 € sur toute la boutique pour une première commande avec le code MILIE.

Cadeaux personnalisés Cheerz spécial fête des mères

Le sèche cheveux GHD Helios

Les mamans qui aiment prendre soin d’elles apprécieront le nouveau modèle de sèche-cheveux de la marque GHD : Helios.

Une prise en main confortable (il est maniable et léger), un design élégant (dont un coloris mint en édition limitée complètement canon), un puissant moteur (flux d’air puissant de 120km/h), GHD propose un sèche-cheveux professionnel pour le coiffage. Et grâce à sa technologie de pointe, GHD helios™ promet 30% de brillance en plus et un séchage rapide !

Et en plus, il est canon dans la salle de bain ! Il existe en plusieurs coloris. J’aime beaucoup le blanc et doré mais je dois avouer que le coloris mint, en édition limitée est beaucoup trop craquant !

J’ai toujours été utilisatrice des lisseurs GHD qui, à mes yeux, restent LA référence en matière de lisseur. Je fais attention à protéger mes cheveux et je trouve important de bien choisir son matériel de coiffage, je veux pouvoir sécher et coiffer rapidement mes cheveux sans les abîmer.

Sèche-cheveux Helios GHD

Turban AQUIS

Et en parlant de prendre soin de ses cheveux, connaissez-vous les turbans AQUIS ? Vous les avez peut-être vus dans les rayons chez Sephora… Ce sont des serviettes pour les cheveux qui réduisent le temps de séchage. J’utilise ce système de serviettes depuis des années maintenant, c’est beaucoup plus doux et plus pratique qu’une serviette de bain classique.

AQUIS, c’est la rolls du turban avec son modèle breveté. Conçue avec la technologie AQUITEX® à partir de fibres ultrafines divisées en fils plus fins que la soie, cet accessoire pour les cheveux ne s’accroche pas aux cuticules pilaires et ne les abîme pas.

L’utilisaton est simple : on balance la tête en avant pour ramener les cheveux devant le visage, on enroule les cheveux et on referme avec le bouton placé derrière la tête pour maintenir le turban en place. Quand le turban est mouillé, vous pouvez le retirer et sécher vos cheveux au sèche-cheveux ou les laisser sécher à l’air libre.

Turban Aquis

Un diffuseur de bien-être Symphoney

Et si on chouchoutait les mamans avec un cadeau à la fois original et bien-être ? Le diffuseur Symphoney sert à la fois de diffuseur d’huiles essentielles, de musique et de lumière.

La diffusion d’huiles essentielles par brumisation à froid crée une ambiance très agréable et humidifie également l’environnement. La musique se diffuse en Bluetooth par le smartphone et la lumière d’ambiance est réglable en intensité et en couleur. Tout se pilote facilement depuis une application mobile gratuite.

Nous sommes dans une période ou nous passons bien plus de temps chez nous et c’est important de s’y sentir bien. Les huiles essentielles ne sont pas des parfums, elles renferment de puissants actifs et peuvent soulager certains maux.

Pour la fête des mères,  Aromasound propose un coffret Douceur & Relaxation comprenant le diffuseur brumisateur Symphoney accompagné de 3 flacons à diffuser :

  • synergie Nuit Sereine (Lavandin Grosso, d’Orange Douce, de Mandarine et d’Ylang Ylang)
  • huile essentielle Bio de Lavandin Grosso
  • huile essentielle bio de Menthe

D’autres huiles essentielles BIO sont également disponibles à l’unité.

BON PLAN : 20 € de réduction sur tout le site Aromasound avec le code MILIE_POUSSINE valable jusqu’au 14 juin.

Diffuseur Symphoney Aromasound

Un bol d’air de bien être Altearah

Pour les mamans stressées qui ont besoin de respirer et de se recentrer dans leur quotidien, que ce soit à la maison ou au bureau, la marque Altearah propose des parfums de soin.

3 utilisations sont proposées :

  • On peut choisir de l’utiliser comme parfum en le vaporisant au creux du cou et ainsi associer bien être et parfum.
  • On peut également l’utiliser au cour de la journée en les respirant. Pour cela, on vaporise dans ses mains, on les frotte pour faire évaporer la part d’alcool puis on les place près de son visage en respirant profondément 3 fois tout en fermant les yeux.
  • Et on peut le vaporiser largement tout autour de soi et se laisser envelopper des bienfaits de l’olfaction.

Pour la fête des mères, Altearah propose un coffret contenant le parfum de soin et le Concentré de Soin Emeraude permet de se ressourcer et de retrouver un confort respiratoire. Le soin, sous forme de roll-on est 3 fois plus concentré que le parfum et il est à utiliser en cure courte sur des points d’acupression.

Coffret bol d’air bien être Altearah 

Des sandales Escadrille

Les espadrilles version nu-pieds, voici un cadeau qui plaira aux mamans girlys pour gambader cet été ! La marque française Escadrille propose des modèles revisités des classiques espadrilles et les chaussures sont créées en France et fabriquées par des artisans dans les Pyrénées espagnoles.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le modèle Lovrecina à paillettes dorées !!! Après deux mois à vivre confinée et pieds-nus, quel plaisir de remettre de belles chaussures ! Surtout si, en plus, elles ont des paillettes !!! Et surtout, surtout, elles sont tellement confortables ! Oui c’est tout l’intérêt d’une paire de chaussures réalisées de manière artisanales, elles sont belles et confortables. La marque a su allier tradition et modernité en conservant l’authentique semelle en corde qui a fait l’identité originelle de l’espadrille et en créant de nouvelles lignes.

Lovrecina est un modèle d’espadrilles compensées avec un talon de 8 cm mais il existe également des modèles à talons plus petits ou des espadrilles plates ainsi que des chaussures ouvertes ou fermées. De quoi plaire à toutes les mamans… et à tous les pieds !

BONUS : Vous bénéficiez de 10% de réduction sur toutes les chaussures avec le code MILIE.

Espadrilles Lovrecina, Escadrille

Un bijou personnalisé

Les bijoux personnalisés ont la côté auprès des mamans. C’est vrai que c’est une superbe idée de cadeau pour la fête des mères. Le bijou personnalisé permet de porter un joli bijou tendance avec une forte valeur symbolique. Double effet Kiss Cool !

Vous pouvez choisir de faire graver un prénom, une date, une initiale, un dessin, une citation, n’hésitez pas à personnaliser vraiment votre bijou.

La boutique en ligne Marmottine propose un grand choix de bijoux tendance made in France dont une grande partie sont personnalisables. Vous y retrouverez les grandes marques incontournables mais aussi les valeurs montantes de la bijouterie joaillerie.

Vous pourrez notamment y trouver la collection de colliers Mon Petit Poids. Ce sont des colliers avec un poids (oui un poids de mesure) que l’on peut personnaliser. Il représente le poids du bébé à la naissance. J’aime beaucoup l’idée que je trouve très originale et le bijou porté est superbe ! Une belle occasion de se remémorer la rencontre avec son enfant.

BONUS : 10 % de réduction sur tout le site avec le code MILIE jusqu’au 7 juin.

Bijou personnalisé Mon Petit Poids chez Marmottine

Un beau bouquet de fleurs

Offrir un bouquet de fleurs pour la fête des mères, c’est LE cadeau classique mais il a l’avantage de plaire à de nombreuses mamans. Votre choix pourrait se tourner vers un élégant bouquet de roses : des roses blanches pour la douceur, des roses rouges pour symboliser votre amour pour votre maman ou peut-être qu’elle préférerait la douce teinte des pivoines (mes fleurs préférées). Ce ne sont que quelques exemples, vous connaissez les goûts de votre maman et ses couleurs préférées, à vous de choisir ce qui lui fera plaisir.

Si vous ne pouvez pas être présente auprès de votre maman le jour de la fête des mères, vous pourrez facilement lui faire envoyer des fleurs, les livraisons se font 7 jours sur 7. N’hésitez pas à y faire ajouter un petit mot doux. Si elle est gourmande, faites-lui doublement plaisir ; généralement, les sites de fleuristes en ligne proposent des offres permettant d’ajouter un cadeau avec le bouquet de fleurs. Ainsi on peut gâter les mamans gourmandes avec des fleurs et des chocolats ou des fleurs et du vin. Pour un cadeau plein de tendresse, vous pouvez également rajoutez une petite peluche.

Offrir un bouquet est peut-être l’occasion d’offrir un cadeau symboliquement fort. Ce n’est pas toujours évidement pour chacun de dire « Je t’aime » et ce peut-être l’occasion de le faire de manière détournée si vous avez du mal à exprimer vos sentiments.

Ma maman aime beaucoup les plantes pour décorer et fleurir son jardin et elle a une passion pour les petits cactus. Je sais que je peux lui faire facilement plaisir en lui offrant des petites plantes d’extérieur.

Offrir des fleurs pour la fête des mères

YLVAYA , un vase de créatrice

Peut-être que cette année, vous souhaitez faire à votre maman un cadeau qui change de l’ordinaire. Si elle aime la décoration intérieure, vous allez l’épater en lui offrant un vase réalisé par une créatrice.

Signe Nordli Becker est d’origine norvégienne ; elle est fleuriste , designer et styliste et a créé sa marque YLVAYA en 2017. Elle fabrique des produits en porcelaine en biscuit et céramique fait main.

Signe s’inspire de sa terre natale pour ses créations, la belle Norvège, où on peut apercevoir les rennes courir en toute liberté dans la toundra, des lumières nordiques qui se déplacent dans le ciel, de la culture des Sami, de l’art, des couleurs et des marchés des puces à Paris.

Vases Ylvaya

Cette année, j’ai choisi des idées cadeaux qui sortaient de l’ordinaire et qui me plaisaient. J’espère que cette sélection vous plaira. Vous pouvez également consulter les sélections de cadeaux de fête des mères des années précédentes, vous y trouverez d’autres inspirations.

Et vous ? Vous offrez quoi à votre maman ? Vous allez recevoir un cadeau ?

collaboration

Le store banne est toujours tendance sur les balcons et terrasses !
Déconfinés ou pas, lâchons-nous la grappe ! (bordel)

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply missfujii 30 mai 2020 at 15 h 02 min

    Ma mère adore les magnets et el fleurs

    • Reply Milie 31 mai 2020 at 11 h 26 min

      je suis fan des magnets !
      (des fleurs aussi lol)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.