Famille

La parfaite journée de la fête des mères

25 avril 2019

C’est amusant parce quand je parle de la fête des mères, j’ai toujours du mal à ma positionner. Je suis une maman ET une fille…

Petite, j’aimais toujours faire des cadeaux à ma maman, ceux réalisés à l’école évidemment (je vous avoue ne pas avoir de souvenirs des merveilles que j’ai pu créer ha ha ha) mais aussi les petits cadeaux que je lui faisais avec mon argent de poche.

Du coup, cette année, je me suis imaginée non pas une journée idéale pour la fête des mères mais deux : une avec ma fille et une avec ma maman.

La parfaite journée de la fête des mères #motherday #fetedesmeres #maman #mère #mèrefille #feelgood #famille

Avec ma fille

Oh vous me connaissez, pas besoin de chercher bien loin, ça se passerait à Disneyland Paris avec une virée mère – fille au pays magique de Mickey !

La nuit parfaite se déroulerait évidemment au Disneyland Hotel mais pour être un peu plus réaliste, un hôtel sympa ferait aussi l’affaire. Il nous faudrait un bon matelas et un petit-déjeuner gourmand.

Ma fille me réveillerait avec un petit câlin (toujours plus sympa que la sonnerie du réveil). On se prendrait un bon petit-déjeuner avant d’attaquer la journée au parc : attractions, personnages, promenade, et petits achats souvenirs …

Le soir, on s’offrirait un petit massage des pieds en duo pour se détendre de cette longue journée de marche et on retournerai au parc voir le Disney Dreams, le spectacle du soir sur le château.

Evidemment, on se ramènerait quelques pins en souvenir ! (Bon et une tasse aussi).

Vous vous doutez que cette virée est prévue pour bientôt ! Impossible de ne pas se faire Phantom Manor avant la fin de mon passeport annuel. Mon budget ne pourra prévoir autant de plaisirs (Disneyland Hotel, massages, and co sont un peu hors budget hein) mais ce sera bien chouette quand même !

Si je voulais que ça soit totalement parfait, mon mari serait là aussi !

Côté cadeau :

  • J’ai très envie d’une nouvelle machine à café, une grosse qui moud les grains de café.
  • Côté parfum, j’adore le mien mais je crois que ma peau ne le supporte pas. J’aimerais essayer un parfum Victoria Secret (j’ai une copine qui ne jure que par leurs sprays pour le corps).
  • J’ai aussi envie de remplir mon armoire de combi-pantalons et robes longues pour le printemps et l’été ! Je vous ferai une sélection !

Avec ma maman

Là, hors de question de parler de Disney and co, elle déteste ça ! Je crois qu’elle aimerait qu’on se refasse une journée mère-fille un peu comme quand j’étais ado !

On irait faire les boutiques toutes les deux. Par trop longtemps parce qu’elle n’aime pas ça alors je les choisirai avec attention. Les fringues, ce n’est pas trop son truc mais elle aime les parfums. Son préféré Coco Chanel, depuis toujours, même si aujourd’hui elle porte une eau parfumée un peu plus légère de Biotherm (mon papa a longtemps travaillé chez Biotherm). Je lui ferais découvrir de nouvelles fragrances comme Feerie Van Cleef peut-être.

On s’offrirait un soin de visage toutes les deux pour se détendre puis on irait déjeuner. Là, j’avoue que j’hésiterais entre du foie-gras ou… (attention c’est complètement différent…) une poutine pour lui faire plaisir ! Il y a peu de chance qu’un restaurant propose les deux plats lol

Pour celles qui ne connaissent pas, la poutine est une plat québécois à base de frites, de caillette (un fromage qui couine sous la dent) et de sauce brune.

On se ferait une séance de ciné mère-fille, avec un gros pot de pop-corn évidemment ! Ado, j’avais le chic pour choisir des films ma mère ne comprenait rien ha ha ha ! Genre L’Armée des 12 singes !

Et le soir, on finirait au restaurant toutes les 2 ! Ah ben du coup, on ferait poutine le midi et foie gras le soir ! On terminerait avec l’arrivée du reste de la famille pour le dessert.

Côté cadeau :

  • Je pense qu’un nouveau parfum pourrait lui faire plaisir. D’où l’idée d’aller en essayer au cours de la journée. On pourrait changer avec un parfum Boucheron femme.
  • Sinon, elle est archi fan de Queen et je sais que le DVD de Bohemian Rhapsody lui ferait plaisir !
  • Ou pourquoi pas un joli pyjama ?

Et vous ? Quelle serait votre fête des mères parfaite ?

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply Marianne Zombai 25 avril 2019 at 11 h 27 min

    Coucou, alors moi j’en sais rien, car jamais réfléchi à une journée « parfaite » lol.Mais les tiennent donne vraiment envie 🙂

    • Reply Milie 25 avril 2019 at 13 h 00 min

      Moi non plus mais 1) ce billet m’en a donné l’occasion, 2) on part à Disney avec Miss L et ça devait tomber justement le 26 (finalement on a décalé de quelques jours)

  • Reply Lallouette Laetitia 26 avril 2019 at 14 h 13 min

    Coucou…. bah déjà, pour ma part, je commence par travailler et rentrée à 14h15, j’aimerais juste ne rien avoir à faire dans ma maison 😀 … et rebelote pour mes 14 ans de mariage le 28 mais là c’est encore pire je travaille de 13h à 21h. Alors moi je dis : vivement le 15 et 16 juin pour une virée en amoureux en baie de somme

    • Reply Milie 28 avril 2019 at 11 h 45 min

      Oh ça va être chouette ce WE !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.