Famille

Une journée à Disneyland Paris à 4 ans et demi

17 mai 2013
disneyland-paris

Tu sais qu’on était parti quelques jours à Paris. Je t’avais parlé de notre visite de l’Aquarium de Paris, Cinéaqua, mais je n’avais pas encore pris le temps de te parler de notre journée à Disneyland Paris.

L’arrivée

Nous logions sur Paris (oui car à la base nous étions en vacances à Paris), nous étions dans un hôtel à Montmartre, un bon rapport qualité-prix mais pour plus petits budgets, tu peux regarder pour un hôtel Première Classe à Marne la Vallée, c’est souvent moins cher 😉

Nous sommes donc arrivés en RER (le A). Au départ de Paris, tu peux prendre les tickets origine-destination ou les pass mobilis, tu peux jeter un oeil ici 😉 Compte environ 35 minutes à 1 heure pour arriver à la gare de Marne-la-Vallée, qui donne directement sur le parc.

Le parc ouvre à 10h mais il y a beaucoup de monde, je te conseille de prévoir d’arriver vers 9h30, le temps d’arriver tranquillement et de passer les contrôles.

Une journée à Disneyland Paris

Le repas

Normalement, il est interdit d’apporter son repas mais en réalité c’est toléré. Nous avions pris une salade chacun et un wrap à la Chouquette et nous avons mangé tranquillement sur un banc. C’était sans compter sur mon cher et tendre époux qui avait embarqué un éclair au chocolat qui a coulé partout dans le sac !

Evidemment il y a largement de quoi manger sur place ! C’est junk-food à volonté ! Frites, hamburgers, pizzas and co ! Ca ne me dérange pas, j’adore ça ! Ce qui nous a retenu, c’est d’une part les prix assez élevés mais surtout le monde. Nous préférions cent fois profiter des attractions !

Les animations

La château de la Belle au Bois Dormant : Tu y découvriras la Tanière du Dragon ainsi que la Galerie de la Belle au Bois Dormant.

Le Passage Enchanté d’Aladdin : situé à l’entrée d’Adventurland. Un passage relatant les aventures d’Aladdin. Ca me rappelle le village des automates. C’est sympa, rien d’extraordinaire non plus. A faire si vous passez à proximité.

Le train des 20 ans : Il passe plusieurs fois dans la journée. On y découvre une partie des personnages Disney 😉

Parade de Disney à disneyland paris

Le pavillon des princesses : Hum… nous l’avions fait lors de notre visite du mois d’octobre. Alors oui, c’est magique… les petites filles peuvent rencontrer une princesse et poser avec elle pour une photo. La Chouquette avait rencontré Blanche-Neige, d’une beauté et d’une gentillesse merveilleuses, elle était sur son petit nuage, moi j’ai pleuré ! On a même acheté les photos MAIS bon sang! J’ai fait plus de 2 heures de queue !!

La parade : L’évènement de la journée ! Le défilé de tous les personnages Disney sur un char, le tout dans une musique de folie ! C’est génial ! La Chouquette a fait marrer son monde en hurlant les noms de TOUS les personnages Disney ! Et la Chouquette, c’est une adepte des gradins pendant les matchs de hockey, elle a de la voix 😉 Moi, comme d’hab, j’ai versé ma petite larme… C’est bien organisé et malgré le monde, on voit très bien.

Nous n’avons malheureusement pas pu voir le spectacle Disney Dreams qui était à 21h, c’était vraiment la grosse déception de la journée. Et bien maintenant… j’ai hâte d’y retourner !!! Peut-être que la prochaine fois nous pourrons y séjourner…

La suite : les attractions

Et toi ?  Disneyland Paris ? qu’est-ce que tu as préféré ?

 

lien-s

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

13 Comments

  • Reply UneMamanBlogueuse 17 mai 2013 at 9 h 11 min

    Nous on y va pour 2 jours (merci vente privée) dans 1 mois ! C’est une surprise pour les 5 ans de ma grande et j’ai trop hâte !!!

    • Reply Milie 17 mai 2013 at 15 h 16 min

      Trop chouette !! J’ai hâte d’y retourner 🙂

  • Reply Laura HANTZ 17 mai 2013 at 23 h 30 min

    J’avais 4 places pour les 2 parcs que j’ai finalement donner car malheureusement on ne peut pas y allé !

    Mon fils est encore trop petit , donc au lieu de Disney ce sera Nigloland ( à 70km de chez nous ) qui propose 27 attractions pour les enfants de -1m ( le mien faisant 97cm loool )

    Mais j’adore Disney ! J’y suis allée 2 fois 🙂
    Laura HANTZ Dernier article de..Nouveautés Make-UpMy Profile

    • Reply Milie 19 mai 2013 at 20 h 50 min

      quel âge il a ? C’est vrai que les manèges Disney ne sont pas tous pour les petits mais rien que pour l’univers Disney, c’est top !

  • Reply cesdouxmoments 18 mai 2013 at 13 h 27 min

    Tu vas rire mais je n’y ai jamais mis les pieds encore!
    Je compte faire ça un de ces quatre quand même d’autant que les enfants réclament…

    • Reply Milie 19 mai 2013 at 21 h 07 min

      C’est vrai ??? Mère indigne va ! lol
      Tu vas t’éclater 😉

  • Reply Maman est au musée 19 mai 2013 at 21 h 37 min

    Nous y sommes allés 2 fois avec le Crapaud, quand il avait 3 ans et 4 ans. L’univers Disney c’est génial, il en a pris plein les yeux ! Il a eu super peur de la méchante reine dans le labyrinthe d’Alice. « Qu’on leur coupe la tête !!! »
    Le midi, on a opté pour la junk food.
    Le coup de coeur du crapaud : Small world ! Il a voulu le faire 2 fois.
    Le moins du parc : le monde et donc les longues files d’attentes.

    • Reply Milie 19 mai 2013 at 21 h 58 min

      Ici c’est Buzz le chouchou (la suite avec les attractions sera publiée demain)

  • Reply Une journée à Disneyland Paris, les attractions | C'est quoi ce bruit ? 20 mai 2013 at 8 h 26 min

    […] suite de la mini-série sur notre journée à Disneyland Paris : les attractions. L’idéal est de préparer une petite liste de ce qu’on voudrait […]

  • Reply On étiquette facilement avec Ludilabel (giveaway) | C'est quoi ce bruit ? 8 août 2013 at 8 h 31 min

    […] J’ai choisi de tester le bracelet d’identification dont ma copine Mamananonyme m’avait vanté les mérites ! On marque dessus le nom de l’enfant et le numéro de téléphone à contacter au cas où l’enfant se perdrait. Très pratique dans les centre commerciaux ou les grands parcs comme Disneyland. […]

  • Reply Etre femme jusqu’au bout des pieds : les talons | C'est quoi ce bruit ? Un blog pour les filles tenu par une maman du sud... 28 septembre 2013 at 8 h 33 min

    […] fait l’erreur de me faire Paris en talons (et plusieurs fois lol) mais se taper Disneyland et le Louvre en talons… j’ai cru mourir ! J’ai donc acheté une paire de […]

  • Reply Emilie 4 mars 2014 at 17 h 57 min

    Je suis allé à Disneyland Paris au moins une bonne trentaine de fois et je ne m’en lasse toujours pas ! Il est vrai que toute personne qui a très peu l’occasion de venir, peut vite être déçu par le côté financier et la fréquentation très abondante, qui ne permet pas toujours de profiter à 100% du parc. Mais honnêtement ça vaut vraiment le déplacement.
    J’ai déjà pas mal visité de parcs d’attractions, mais je suis quasi certaine que Disneyland Paris fait parti des meilleurs parcs qui existent.
    Emilie Dernier article de..LEGO City – Lego PompierMy Profile

    • Reply Milie 4 mars 2014 at 20 h 55 min

      Nous y sommes retournés cette hiver, c’était génial (d’ailleurs j’ai commencé un nouveau billet).
      J’ai hâte d’y retourner (j’attends une promo..)

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse