Oui je sais, je me la pète, j’arrête pas de te parler de nos petites vacances à Paris mais c’était super chouette. A cette occasion, nous avons eu la chance d’être invités à Cinéaqua, l’Aquarium de Paris, il fallait donc que je t’en parle 😉 Bon, je sais, quand on ne vient que 3 jours à Paris, tu peux trouver ça dommage d’aller s’enfermer dans un aquarium mais ce serait sans compter sur la pluie. Et puis nous avons profité d’aller faire un tour (rapide vu le temps) à la Tour Eiffel (mon mari ne l’avait jamais vue).

aquarium-de-paris-cineaqua

Cinéaqua est très bien situé, surtout pour des touristes comme nous, car il se trouve dans les jardns du Trocadéro, juste entre le Trocadéro et la Tour Eiffel, donc facile d’accès en bus ou en métro. A l’entrée, il y a un vestiaire gratuit, ce que est bien pratique, surtout avec des enfants (sauf quand tu perds le ticket… enfin bref…c’est une autre histoire). On peut y découvrir 500 espèces de poissons et d’invertébrés , 10.000 spécimens et 600 coraux ainsi que le plus grand bassin de France avec la plus importante colonie de requins.

aquarium-de-paris

Par-dessus tout, la Chouquette a adoré le spectacle des pirates et je dois dire que nous aussi : c’était amusant, entraînant, pas trop long pour les enfants et à la fin, les petits ont même eu des bonbons 😉 D’ailleurs ma poulette a fait un gros câlin a la pirate 😉 Ah puis bon, je te le dis, j’ai même fait ma pleurnicheuse… c’était l’anniversaire d’une petite fille, elle a été invitée à monter sur scène, c’était adorable…

spectacle des pirates à l'aquarium de Paris

De mon côté, coup de coeur pour le bassin caresse, un bassin où les enfants peuvent caresser les poissons. Je suis plutôt une adepte du « fous la paix aux animaux' » et j’imaginais déjà des sales garnements jouant avec les poissons… Et bien non, j’ai vu des enfants s’amuser calmement à essayer de caresser les poissons. En fait, je crois que la seule à avoir crié… c’est moi ! Oui quand un poisson te gobe le doigt, ça surprend ! et j’y ai eu droit 4 fois de suite, ah et un autre a essayé de me mordre lol (bon je te rassure, ça ne fait absolument pas mal, même avec une petite mimine d’enfant). J’ai trouvé ça super sympa 😉

Aquarium-de-Paris

Bref, une heure et demie où la Chouquette s’est éclatée et où Papa et Maman ont décompréssé du voyage 😉 Même si j’ai préféré le Mare Nostrum de Montpeliier (plus ludique), nous avons passé un bon moment 😉 Par contre, attention à bien surveiller les petits, la visite se fait dans le noir, à la lumière des bassins et on peut vite les perdre de vue.

Les + : c’est grand, le spectable, le bassin caresse

Les – : j’aurais aimé un peu plus d’interactivité, le prix : 19,90 € par adulte et 12,90 de 3 à 12 ans ; n’hésite pas à surveiller les ventes privées 😉 j’ai vu des billets il y a quelques jours.

Et toi ? tu connais ?

sig2

 

 

 

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

6 Comments on Découverte de l’Aquarium de Paris

  1. Cha Pilou
    24 avril 2013 at 17 h 16 min (4 années ago)

    il a l’air super! génial pour ce moment! 😀

    Répondre
    • Milie
      24 avril 2013 at 20 h 19 min (4 années ago)

      oui c’était très sympa 🙂

      Répondre
  2. natieak
    25 avril 2013 at 22 h 51 min (4 années ago)

    Bonjour
    Merci pour ton article.Il se trouve que j’ai des tickets et toujours pas eu le temps d’y aller;Il faut absolument que je trouve une journée pendant les vacances!!

    Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on Découverte de l’Aquarium de Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse