Parler anglais est une nécessité dans notre société. Que ce soit pour le travail ou pour voyager, c’est indispensable de connaître les bases de la langue anglaise. Généralement, les enfants débutent l’apprentissage de l’anglais dès l’école primaire. En tant que parents, nous pouvons aider nos enfants à apprendre l’anglais facilement en leur proposant des compléments ludiques à leur apprentissage scolaire. Nous avons testé la plateforme de cours d’anglais en ligne Cambly Kids.
Cambly Kids est une plateforme de cours particuliers en ligne permettant aux enfants âgés de 4 à 15 ans d’apprendre l’anglais de manière ludique et interactive avec des tuteurs natifs spécialement formés à la pédagogie à l’intention des plus jeunes.
Améliorer son anglais en s’amusant
Miss L a 14 ans, elle est en 3ème. Elle a des notes correctes en anglais et pourtant je trouve qu’elle aurait vraiment besoin de progresser et d’être plus à l’aise, surtout à l’oral. Personnellement, j’ai toujours eu un bon niveau d’anglais (j’ai même donné des cours) mais avoir des bonnes notes en anglais et parler anglais dans la vie de tous les jours, ce sont deux choses bien différentes. D’ailleurs, je prévois de faire une remise à niveau en 2023 pour améliorer mon oral !
J’aime l’idée de pouvoir apporter à ma fille un soutien en anglais qui ne passe pas par un cours classique et scolaire. Cambly Kids propose des cours particuliers d’anglais en visioconférence avec des professeurs dont l’anglais est la langue maternelle.
Bref, l’idéal pour apprendre à parler anglais, c’est de parler anglais… avec un anglais non ?
Comment ça marche ?
La méthode Cambly repose sur 2 piliers : l’immersion linguistique et l’apprentissage actif.
On commence par s’inscrire. Cambly est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone. Vous pouvez choisir de prendre un abonnement mensuel ou annuel et le nombre de cours que vous souhaitez par semaine (2, 3 ou 5). Chaque cours d’anglais dure 30 minutes.
Une fois l’abonnement choisi, votre enfant peut choisir le professeur avec qui il va échanger. Pour l’aider dans son choix, chaque tuteur a un profil de présentation avec sa photo, les informations sur son cursus et ses compétences ainsi qu’une courte vidéo de présentation. Je trouve ça très sympa pour mettre l’enfant en confiance et cela permet d’entendre son accent et sa façon de s’exprimer. Et détail important que j’aime beaucoup, vous connaissez le pays d’origine de votre prof. C’est génial car vous pouvez choisir son professeur d’anglais selon son accent : anglais, canadien, américain, australien.
Une fois le professeur choisi, on vérifie son emploi du temps et on prend rendez-vous pour le cours. Je vous conseille de vous y prendre à l’avance pour avoir du choix.
Le premier cours d’anglais de Miss L avec un tuteur Cambly Kids
Pour son tout premier cours, Miss L a choisi “Teacher Kelly” qui vient du Texas. Nous avons eu un petit souci avec son micro et le tuteur a annulé le cours et remboursé le crédit de 30 minutes. Nous avons repris un cours dans la foulée avec Renae qui vit en Australie.
Le cours se fait en anglais dès la première minute. Miss L était vraiment stressée à l’idée de faire un premier cours en visio entièrement en anglais, elle m’a demandé à rester seule avec la tutrice. Elle n’avait pas envie d’avoir Maman qui espionne derrière lol mais sachez que vous pouvez assister au cours (vous avez également la possibilité de revisionner le cours après).
Elle s’est détendue au fur et à mesure de la conversation. Renae a su la mettre à l’aise. Elles ont discuté via l’écran de la webcam mais également via le tchat lorsque certaines phrases avaient besoin d’être écrites. La tutrice a utilisé plusieurs méthodes : de la discussion, de la lecture, de la description d’image, des textes à trous, des dessins, des gestes, …
Le cours se coupe automatiquement lorsque le temps est terminé.
Les plus Cambly Kids :
- Les enfants commencent à parler anglais dès la première minute
- Choix libre du tuteur ainsi que des jours et heures des cours
- Flexibilité dans le rythme d’apprentissage
- Des prix beaucoup plus abordables par rapport aux cours et stages de langues,
Environnement d’apprentissage sous la surveillance des parents. Les parents peuvent regarder toutes les leçons du système quand ils le souhaitent
Cambly propose ainsi une approche immersive des cours d’anglais aux enfants en leur permettant d’échanger de façon ludique avec des tuteurs anglophones natifs. C’est génial pour les plus jeunes !
Collaboration
A lire aussi :
– Préparer un road trip en Ecosse : itinéraire, budget, adresses, …
– Un cadeau original ? la box photo lumineuse Dadalight
– Bien choisir le lit en hauteur de son enfant
Laissez le premier commentaire