Disneyland Paris Famille

Et si c’était le moment d’aller à Disneyland Paris ?

24 septembre 2020
Venir à Disneyland Paris avec le covis pour Halloween 2020

Ah cette période complexe qui a bousculé tellement de projets ! Parmi eux, nous avions un séjour mère-fille à Disneyland Paris prévu au mois de mai qui est tombé à l’eau ! Le temps a passé, les Parcs Disney ont rouvert leurs portes et, à la maison, la petite voix de Miss L n’a cessé de se faire entendre (pas toujours discrètement) « Maman, on va à Disney ? ».

Oui, je pensais être addict à Disney mais qu’on se le dise, ma fille l’est encore bien plus que moi (mais genre vraiment vraiment) ! Et moi, je suis faible et je cède sans aucun regrets ! On a donc fait une virée entre filles chez Mickey en août dernier ! L’occasion pour moi de vous faire un retour sur notre séjour et notamment les nouvelles mesures mises en place pour profiter sereinement du Parc !

Les mesures d’hygiène et de sécurité à Disneyland Paris

Avant de décider d’aller à Disney, j’avais d’abord regardé les mesures sanitaires mises en place au sein du Parc. J’ai consulté le site officiel de Disneyland Paris, lu des forums et groupes et regardé des stories sur Instagram. J’y allais sereine. En réalité, une fois sur place, j’ai pu constater que les mesures sanitaires prises sur le resort sont encore plus rassurantes que ce que je pensais.

Mesures d'hygiène et de sécurité à Disneyland Paris face au Covid

Tout d’abord, la capacité d’accueil a été limitée afin de croiser moins de monde. Autant vous dire que c’est très agréable. D’ailleurs pour accéder au Parc, il faut impérativement s’enregistrer en avance.

Pour accéder aux Parcs, 3 possibilités :

  • soit vous avez réservé un séjour
  • soit vous avez acheté un billet daté
  • soit vous avez un billet classique ou un Pass Annuel, auquel cas il faudra, AVANT votre visite, vous enregistrer sur cette page.

Le masque est obligatoire à partir de 11 ans dans tout le Parc : files d’attentes, Parc, attractions. On peut le retirer uniquement dans les espaces fumeurs et de restauration.

Dans les files d’attente, des règles de distanciations physiques sont appliquées. Elles sont indiquées au sol par des signalétiques marquant les distances à respecter. Et on ne croise pas les autres guests, les files d’attente sont séparées par des plexiglass.

Respect de la distanciation physiques à Disneyland Paris grâce à la signalétique
photo: Jean-Claude Coutausse pour DISNEY

Enfin, des distributeurs de gel hydro-alcooliques sont installés à chaque point clé des deux Parcs (plus de 2000 stations). Il y en a vraiment partout !

Les boutiques et les restaurants se sont également adaptés avec le paiement sans contact et les services à volonté à table à la place des buffets.

Des points photos ont été mis en place avec les personnages. C’est l’occasion de faire plein de photos avec vos personnages préférés en faisant la queue bien moins longtemps !

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que les règles étaient très bien respectées. Je me suis sentie bien plus en sécurité à Disneyland Paris qu’au supermarché ! D’ailleurs, je ne vais plus au supermarché…

La magie Disney est là !

Disneyland Paris s’est adapté mais la magie opère toujours. Le fait que les Parcs soient moins fréquentés permet de mieux en profiter. Et qui dit moins de monde dit temps d’attente moins longs pour les attractions. Je vous conseille d’installer l’application officielle de DLP pour consulter les temps d’attente actuels, vous serez surpris !

De nombreux spots photos ont été mis en place dans le Parc pour encore plus de souvenirs avec (ou sans) les personnages ! On peut faire des selfies avec nos personnages préférés

Nous nous sommes régalées pendant 2 jours ! D’ailleurs, je suis en train de regarder pour y retourner en octobre, j’adore la période d’Halloween à Disneyland Paris !

Le Festival Halloween Disney revient du 26 septembre au 1er novembre 2020 à Disneyland Paris

Festival Halloween Disney revient du 26 septembre au 1er novembre 2020 à Disneyland Paris

A lire aussi : Pourquoi vous devez aller à Disneyland Paris pendant la saison Halloween au moins une fois ?

Les avantages du moment

Vous hésitez peut-être à réserver un séjour à Disneyland Paris. Voici quelques informations qui pourraient vous aider à faire votre choix.

1. Meilleur prix garanti pour les séjours à Disneyland Paris

Actuellement Disneyland Paris vous garantit le meilleur prix pour votre séjour réservant sur leur site ou auprès de leur centrale de réservation. Si vous trouvez un séjour identique (séjour Hôtel Disney + Billets Parcs + options de restauration, hors séjours incluant du transport) à un prix inférieur dans les 7 jours suivant leur réservation :

  1. Non seulement, ils vous remboursent la différence dans les meilleurs délais.
  2. Mais vous recevrez, en plus, une carte cadeau de 20 € à utiliser dans les boutiques et restaurants de Disneyland Paris

Pour plus d’informations sur le meilleur prix garanti à Disneyland Paris : consultez le site

2. La garantie zen : un séjour en toute flexibilité

En ce moment vous pouvez aussi réserver votre séjour en toute flexibilité ! Si vous souhaitez reporter votre séjour, quelle qu’en soit la raison, la garantie zen vous permettra de modifier ou annuler votre séjour sans frais, avec remboursement complet jusqu’à 7 jours avant votre arrivée (hors assurance et/ou frais liés au transport, si applicable).

Plus d’informations sur la garantie : le site officiel.

3. Paiement en plusieurs fois

Il est également possible de payer en plusieurs fois, sans frais !
Au moment de la réservation, vous pouvez décider de verser un acompte de 15% seulement, puis de régler le solde au plus tard 30 jours avant votre arrivée, en 1 seul versement via le site de DisneylandParis.com, ou en 1 à 5 versements par téléphone : la fréquence, les montants… ils sont libres de choisir !

Plus d’informations sur les paiements : le site officiel.

4. Frais de dossier offerts

Enfin, en ce moment vous bénéficiez des frais de dossier offerts et vous réalisez une économie de 29 € !

Ouverture des hôtels Disney

Actuellement, vous pouvez séjourner au Disney’s Hotel Santa Fe et au Disney’s Newport Bay Club, ainsi que dans les hôtels partenaires, les autres rouvriront plus tard.

  • Disney’s Hotel Santa Fe : ouvert
  • Disney’s Newport Bay Club : ouvert
  • Disneyland Hotel : à partir du 8 décembre 2020
  • Disney’s Hotel New York — The Art of Marvel : fermé pour le moment (en travaux)
  • Disney’s Hotel Cheyenne : ouvert jusqu’au 30 septembre et rouvrira le 3 mars 2021
  • Disney’s Davy Crockett Ranch : fermé pour le moment

Cliquez pour plus d’infos sur les séjours et entrées à Disneyland Paris !

Alors ? Qui va craquer ?

Collaboration

Comment choisir un cadeau enfant pour Noël ?
Top 8 des parfums à porter cet automne

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.