En décembre, je te faisais gagner des invitations pour Disney sur Glace. Le mois dernier, c’était à mon tour de m’y rendre. C’est toujours un plaisir !

Direction le Dôme de Marseille pour assister au spectacle des 100 ans de Rêves ! C’est la troisième année que nous sommes invités à le voir et c’est la troisième année que nous nous régalons, je ne m’en lasse pas !

Le spectacle fonctionne toujours sur le même principe : Mickey et ses amis présentent les différentes scènes et on découvre les personnages qui évoluent sur la glace.

On a commencé avec Le monde de Némo, suivi par les princesses et leurs princes avec des tableaux courts reprenant les musiques des films, j’ai pris beaucoup de plaisir à les voir s’enchaîner, c’est très entraînant. Dans ma tête, je suis toujours une gamine et là, voir les princesses arriver les unes après les autres, j’ai trouvé ça génial ! C’est également resté le passage préféré de Miss L.

Disney sur glace, 100 ans de Rêves, toujours magique !

Evidemment, pas de spectacle sur glace sans La Reine des Neiges. Ok on connait l’histoire par cœur mais j’adore j’adore alors ça me va ! J’ai chanté fort, très fort ! Miss L m’a demandé d’arrêter ! C’est le monde à l’envers ! Mais bon, j’ai continué hein !

Après l’entracte, Aladdin, Toy’s Story et Mulan ont suivi !

En tout, le spectacle réunit 14 histoires du répertoire Disney avec plus de 50 personnages.. Je n’ai pas vu le temps passer !

J’ai trouvé le spectacle encore plus sympa que celui de l’an dernier dans lequel j’avais trouvé certaines scènes un peu trop longues (notamment Toy Story 3) mais j’étais déçue de ne pas retrouver les voitures héroïnes de Cars.

Comme à chaque représentation, les patineurs fournissent un travail phénoménal, c’est un vrai plaisir pour les yeux ! Les décors évoluent en quelques secondes au fur et à mesure du spectacle. Le château de la Belle et la bête devient le royaume d’Arendelle puis la montagne envahie par les Huns de Mulan.

J’ai adoré, j’ai vibré, j’ai encore chanté super fort et j’ai encore pleuré à la fin !

Bon sinon, toujours le même problème au Dôme, la salle n’est pas adaptée à un spectacle pour les enfants. Peu importe que l’on soit bien placé ou non, à partir du moment où un enfant a un adulte devant lui, il ne voit pas bien, c’est vraiment dommage. Des gradins de patinoire serait plus adaptés.

Disney sur glace à Marseille

Attention : Je ne sais pas comment cela se déroule dans les autres villes mais la sécurité à été très renforcée à Marseille : contrôle des sacs et fouille au corps à l’extérieur du Dôme et portiques de sécurités à l’intérieur. C’est une très bonne chose par contre, ça prend du temps ; prévoit d’arriver bien à l’avance. Entre les fouilles et les soucis avec mes places qui avaient été zappées, nous avons loupé le début du spectacle.

Vivement la tournée 2017 – 2018 ! Et en attendant, tu peux toujours découvrir le nouveau spectacle dédié à La reine des neiges !

Retrouvez l’univers de La Reine des Neiges!

Entrez dans le royaume magique d’Arendelle. Chantez et dansez avec les sœurs inséparables Anna et Elsa accompagnées de leurs amis : l’hilarant Olaf, Kristoff et son fidèle cerf Sven, sans oublier le séduisant prince Hans. Participez à leur voyage pour découvrir que l’amour est finalement le plus fort des pouvoirs.Le spectacle totalement givré à ne pas manquer au printemps 2017.

Dates de la tournée

  • Rouen (Zénith) du 21 au 22 mars 2017
  • Nantes (Zénith) du 24 au 26 mars
  • Bordeaux (Patinoire Mériadeck) du 29 mars au 2 avril
  • Paris (Zénith) du 4 au 9 avril
  • Dijon (Zénith) du 11 au 12 avril

Tu as déjà vu le spectacle de Disney sur glace ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

8 Comments on Disney sur glace, 100 ans de Rêves, toujours magique !

  1. zombai
    9 février 2017 at 10 h 15 min (2 semaines ago)

    coucou!!ici on ne la toujours pas vu!!j’espère pouvoir y emmenés mes petits l’année prochaine qu’ils puissent admirés leurs personnages sur la glace 😉 et moi aussi!!!lol

    Répondre
    • Milie
      9 février 2017 at 14 h 15 min (2 semaines ago)

      J’espère ! C’est super sympa !

      Répondre
  2. peggy vanderhispallie
    9 février 2017 at 11 h 19 min (2 semaines ago)

    salut ma belle dommage pour les enfants que c’est tout le monde sur le même niveau pas facile de voir derière un homme mdr …joli spectacle qui plairait bien a ma famille bisous

    Répondre
    • Milie
      9 février 2017 at 14 h 14 min (2 semaines ago)

      ouais c’est relou !

      Répondre
  3. missfujii
    11 février 2017 at 9 h 18 min (2 semaines ago)

    je n’ai pas vue de spectacle disney sur glace, par contre j’ai vu des spectacles holiday on ice, j’ai même étais hôtesse d’accueil pour la distribution des programmes à l’entrée du spectacle, lorsque j’étais étudiante

    Répondre
    • Milie
      11 février 2017 at 11 h 40 min (2 semaines ago)

      J’en avais vu un quand j’étais enfant 😉

      Répondre
  4. Math78000
    12 février 2017 at 11 h 18 min (2 semaines ago)

    ça donne envie

    Répondre
    • Milie
      12 février 2017 at 11 h 58 min (2 semaines ago)

      Oui c’est magique !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse