Famille

Des prises sécurisées pour les enfants #concours

15 novembre 2017
Sécuriser ses prises électriques pour les enfants

Quand on est jeune parent (ou plutôt parent d’un jeune enfant), on a toujours peur pour son enfant, ça fait partie de notre job de le protéger. Souvent on pense aux dangers à l’extérieur mais l’intérieur de la maison n’est pas toujours le lieu le plus sécurisé et nous devons y prêter attention.

Le corps humain est conducteur et même très bon conducteur de l’électricité et lorsque le courant le traverse, c’est l’électrocution. Elle peut causer de graves lésions externes et internes, pouvant aller jusqu’au décès. Alors, nous adultes, savons évidemment qu’on ne s’amuse pas à mettre les doigts dans la prise (enfin je crois qu’on le sait tous hein) mais les plus petits n’ont pas conscience du danger.

Je ne sais pas pourquoi les enfants sont toujours attirés par les prises électriques mais une chose est certaine, ça les intrigue et il faut y faire très attention car c’est une cause fréquente d’accidents domestiques. Ils peuvent y mettre les doigts ou y insérer des objets métalliques (non nos gosses ne sont pas idiots, ils sont juste curieux) d’autant qu’elles sont généralement placées près du sol, pile à la hauteur de bébé. Comme si c’était fait exprès !

Aujourd’hui, bien sûr, les nouvelles normes nous imposent des installations sécurisées mais tout le monde n’habite pas dans un logement neuf. Ici, on a fait le choix de changer toutes les prises électriques et les interrupteurs. Il nous en reste encore quelques anciens modèles mais ce sera fait en totalité. Ça fait vraiment partie de la décoration.

Sécuriser ses prises électriques

Les prises normalisées sont aujourd’hui de type 2 pôles + terre, quelle que soit l’intensité supportée.

Et pour plus de sécurité, tu peux toujours utiliser des cache-prises. Ce sont des obturateurs, qui vont venir cacher les « accès » à l’électricité et éviter que les enfants ne touchent.

On peut acheter des modèles à clipser dans les prises existantes ou si tu es comme moi et que tu veux des prises qui soient plus jolies et se fondent dans ta décoration, tu peux acheter des prises sécurisées.

Schneider Electric propose des prises sécurisées avec ce système de sécurité avec les kits Odace.

3 gammes sont disponibles :

  • Odace Styl :  une gamme avec un design aux lignes pures et à la finition impeccable
  • Odace Touch :  une gamme tactile avec des nuances de bois, de métal ou d’aluminium pour un mélange subtile entre surfaces et matières
  • Odace You : avec des feuillets personnalisables

Le plus ? Ces gammes sont entièrement personnalisables pour s’intégrer à ta décoration.

Attention également aux rallonges électriques !

Sécuriser ses prises électriques pour les enfants

Lui au moins, il s’éclate avec l’électricité !

Gagne un kit prises sécurisées Schneider Electric

1 kit contenant 4 plaques carrées blanc brillant + 4 cache-prises

 

C’est tout simple, rendez-vous sur ma page facebook ! Il faudra juste commenter « Merci Schneider Electric, je participe ! #SchneiderElectric » ET partager la publication du concours en mode public avec cette même phrase.

► Le jeu commence aujourd’hui et prendra fin le jeudi 23/11/2017 à minuit.

Pour participer, clique ici !

Bonne chance !

Edit : la gagnante est Elodie Billon !

Collaboration #SchneiderElectric

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Leave a Reply

Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse