Famille

Comment marquer ses affaires pour l’école ?

13 juin 2020
Comment marquer ses affaires pour l'école ?

Je sais, les vacances ne sont pas encore là que je vous parle déjà de rentrée scolaire. Mais le mois de septembre risque d’être assez flou et mouvement avec cette crise du Covid-19 alors concentrons-nous sur ce que nous pouvons anticiper facilement. Je pense notamment au marquage des affaires scolaires. Votre enfant fait se première rentrée à l’école ? Ou peut-être est-il un peu tête en l’air (un des avantages de l’enfance), vous avez peur qu’il ne retrouve plus ses affaires ou pire, qu’il perde son joli blouson ? Vous pouvez limitez les dégâts un marquant ses affaires. Voici 5 techniques de marquage pour les vêtements et fournitures scolaires de votre enfant.

A l’ancienne avec les étiquettes à coudre

Bon clairement, si vous me connaissez, vous savez que j’aime faire les choses simplement et rapidement. Oui coudre une étiquette sur un vêtement est le moyen le plus efficace de le marquer (ça ne bouge pas en machine, on ne peut pas l’effacer ou le décoller) mais c’est chiant à faire. Voilà, c’est dit !

Les étiquettes thermo-collantes pour les vêtements

C’est sûrement le meilleur compromis en terme de technique de marquage de vêtements. Certes, il faut sortir le fer à repasser mais ça va vite si on s’organise bien. Il faut une dizaine de secondes pour coller l’étiquette et après, elle ne bouge plus ! Les bonnes étiquettes thermocollantes résistent au lave-linge et au sèche-linge.

Les étiquettes à coller

C’est la solution la plus facile et la plus rapide. Les étiquettes à coller sont géniales pour marquer les affaires scolaires (cartable, trousse, stylos, …). Vous connaissez mon côté « moins j’en fais mieux je me porte », c’est ma technique préférée mais elles peuvent mal adhérer ou se décoller au lavage des vêtements (surtout avec le sèche_linge). N’hésitez pas à consulter les avis avant de commander.

Il existe même des étiquettes spéciales pour marquer les chaussures.

A lire aussi : Mes solutions pour lutter contre le bordel après l’école et mieux s’organiser à l’aide d’une routine simple !

Au feutre indélébile

Et oui, le bon vieux feutre indélébile est le moyen le plus rapide pour marquer les vêtements. C’est moins fun mais tout aussi efficace !

Par contre, attention à ce que l’encre ne tâche pas le vêtement en passant à travers l’étiquette et veillez à bien laisser sécher. Et ça ne tiendra pas forcément sur le matériel et certaines matières plastique.


Sur vos étiquettes, faites inscrire le nom et le prénom de votre enfant et éventuellement la classe (si vous la connaissez) et un numéro de téléphone sur les affaires les plus importantes comme un joli manteau ou un cartable. Si vous laissez vos coordonnées personnelles, glissez-les à l’intérieur du cartable plutôt qu’à l’extérieur.

La plupart des modèles d’étiquettes sont personnalisables avec des couleurs et des motifs mais également des formes différentes.

Vous marquez les vêtements pour l’école ? les fournitures scolaires ?

Collaboration

4 idées cadeaux fête des pères
Détente absolue en terrasse avec Lafuma Mobilier

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.