« Sponsored by The 7th Chamber« 

Si tu me suis sur Instagram ou même sur ma page Facebook, tu ne peux ignorer l’arrivée de nos deux chatons fous il y a quelques semaines à la maison. Ils sont nés fin août et nous les avons recueillis à un peu moins d’un mois et demi, échappant de justesse au biberon.

Depuis, les adorables Tarani et Rasteau (oui oui), sont devenus deux chenapans prêts à toutes les bêtises à la maison. Disons-le carrément, 2 petits cons ! En plus, ces ingrats ne m’aiment pas !!!

Les chatons sont à la maison

  • Ils ont bousillé l’ampoule de ma lampe photo (l’ampoule coûte plus cher que la lampe en elle-même).
  • Rasteau a passé les fêtes de Noël à plonger dans le sapin.
  • Ils sont capables de me retourner tout le salon pour une petite mouche.
  • Tarani grimpe le long de mes rideaux jusqu’à la tringle et redescend en s’y agrippant. Je te laisse imaginer la tronche de mes rideaux depuis leur arrivée.
  • Ils tètent mes jolis coussins. Ca a l’air mignon mais je t’assure que c’est relou tant pour le bruit que pour la tronche de mes coussins.
  • Ils ne répondent pas à leur nom ni quand on les appelle (sauf pour bouffer).
  • Tarani vire ma déco avec ses pattes pour se coucher dans mes meubles.
  • Rasteau n’aime pas que je fasse leur litière. Il se jette dedans.
  • Ils n’aiment pas me faire des câlins.

Les chatons sont à la maison

Pour l’alimentation, on est bien sûr sur des croquettes spécial chaton et ils sont au lait pour chatons coupé à l’eau. J’ai essayé de supprimer leur lait au début mais ils ne buvaient plus. Comme ils le supportent bien, on continue. Je crois que c’est leur petit plaisir ! Et une fois par semaine, ils ont une petite gourmandise avec un sachet de pâtée. A chaque fois, ils se ruent dessus.

L'arrivée des chatons dans la famille

Un peu comme cet adorable chat et sa pâtée Felix. Je ris en regardant la vidéo car ça m’arrive souvent de les chercher à la maison. D’ailleurs, là, je ne sais même pas où ils sont ! Leur nouveau territoire de jeux ? La baignoire !

Enfin j’espère qu’en grandissant, ils seront un peu plus câlins avec moi parce que l’air de rien, je les aime mes 2 chatons (cons).

Et toi ? tu as un chat ?

article-s-bleu

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

21 Comments on Les chatons cons sont à la maison !

  1. fifiandmer
    13 janvier 2016 at 9 h 11 min (11 mois ago)

    Ah ah des chatons j’ai connu cette situation d’en avoir 2 en même temps c’est sympa , 2 fois plus de conneries maintenant plus de chat, mais une chienne qui as tout juste un an , elle est mignonne , elle aime faire du rangement avec nous des qu’un jouet traîne elle le détruit ^^

    Répondre
    • Milie
      13 janvier 2016 at 9 h 27 min (11 mois ago)

      C’est chouette de les voir ensemble 😉

      Répondre
  2. lili larochelle
    13 janvier 2016 at 9 h 12 min (11 mois ago)

    Tu verras ils évoluer, le mien était câlin dès le début mais notre relation a changé (dans le bon sens !), maintenant il vient sur moi, me donne des coups de museau câlins mais par contre j’ai laissé tomber les rideaux !

    Répondre
    • Milie
      13 janvier 2016 at 9 h 27 min (11 mois ago)

      Ils ont du m’entendre lol J’ai eu un câlin hier 😉

      Répondre
      • lili larochelle
        13 janvier 2016 at 10 h 39 min (11 mois ago)

        ça vient tout seul !

        Répondre
  3. lili larochelle
    13 janvier 2016 at 9 h 13 min (11 mois ago)

    Ils vont évoluer, c’est mieux dit comme ça !

    Répondre
  4. LuLuBzH
    13 janvier 2016 at 9 h 22 min (11 mois ago)

    J’en ai 6 lol Le petit dernier s’appelle Jeudi. Pourquoi ce nom là ? Parce qu’il a été jeté d’une voiture sur une nationale un jeudi … Une collègue de boulot de mon mari suivait la voiture et s’est arrêtée pour le récupérer afin de lui éviter un triste sort …. Depuis il est à la maison, ça fait un peu plus d’un an et comme toi j’ai eu le droit à un tas de bêtises ! Le sapin comme chaque année, mes rideaux, les griffes sur le canapé et les rideaux et j’en passe ! Par contre il me fait rire car quand je rentre à la maison, il m’attend dehors devant la porte d’entrée, se roule par terre pour demander des caresses 🙂 Les 5 autres sont des chats sauvés de la rue et la plus âgée a 15 ans, trouvé mourante, anémiée et déshydratée. Elle, elle a un problème de comportement et mord pour rien la saloperie ! Mais je l’aime quand même, elle a pas du avoir une vie facile 🙁 Ils ont chacun leurs caractère, certains sont très câlins, d’autres solitaires et je fais souvent le portier pour chats à la maison 😛

    Répondre
    • Milie
      13 janvier 2016 at 9 h 26 min (11 mois ago)

      6 ? Wahou !! 2 et ils nous retournent déjà l’appartement lol
      Un petit miraculé <3

      Répondre
  5. Mél Blanc
    13 janvier 2016 at 9 h 24 min (11 mois ago)

    Moi j’aurais dû me casser une jambe le jour où j’ai montré la photo d’un chaton à mon homme sur FB (groupe de mon département) et donc il a dit « ok » je montre aux enfants tout fous … on l’a prise à 2 mois, et comment dire elle est complètement barge même à presque 3 ans !
    Je voulais un chat pour les longues soirées d’hiver, les câlins, les ronrons (ouais c’est chiant ça !)… un chat qui me tienne chaud quoi ? bah elle mord, elle griffe, et elle ne reste jamais sur toi ! tout le contraire de ce que je voulais,
    Ici que des croquettes, elle dort dehors car sinon à 2/3h du mat’ elle fait la java pour que l’homme la fasse sortir, depuis qu’on est à la campagne elle n’a plus de litière elle fait sa vie dehors, et sa loi aussi elle a mis au pied tous les chiens et chats du quartier (qui c’est le chef ????)
    Par contre elle a vite compris que je ne l’entendais pas miauler donc elle a vite compris son prénom et qu’elle devait répondre, la pauvre au début elle dormait sur une chaise je l’appelle, et je la vois s’étirer et juste son dos qui dépasse de la table et moi « non c’est bon rendors-toi je voulais juste savoir où tu étais ! » 😀 mais au moins quand elle est dehors j’appelle elle reviens direct ! Elle est plus calme qu’à ses début, le sapin n’a pas morflé cette année, elle pige tout, je sors la cage de transport pour les vacances elle me voit charger le coffre elle se met direct dans sa cage, alors que j’avais juste commencé à chargé pour m’avancer pour le lendemain, donc je prends la cage pour la mettre devant la porte et bizarrement je la trouvais bien lourde lol
    les voyages le premier A/R fut une cata depuis c’est nickel elle dit rien, elle ne bouge pas ! et elle le sent quand je prépare la valise elle va se coucher dedans …
    Bref, elle m’agace mais je peux en écrire des tonnes sur elle !
    Mél Blanc Dernier article de..Bonjour 2016My Profile

    Répondre
    • Milie
      13 janvier 2016 at 9 h 36 min (11 mois ago)

      On les aime 🙂

      Répondre
  6. vlecoq
    13 janvier 2016 at 9 h 46 min (11 mois ago)

    coucou, j’adore les chats j’en ai 2 pour ma part, une que j’ai recueillie vraiment toute bébé et donc qui est super caline, pas trop de bêtise à vrai dire, et, j’en ai recueilli un autre qui était abandonné en mai de l’année derniere, cela a été la guerre entre eux :(( il a fallu beaucoup de patience, celui que j’ai recueilli en dernier est un amour de chat, je n’ai jamais vu un chat si calin et si sage! Donc tu as de la chance de les avoir adopté en même temps, c’est plus facile à gérer mine de rien, avec beaucoup de patience, ca va aller, les chatons sont un peu fou fou petits et après ils se calment d’un coup, à tel point, que leur folie finira par te manquer!

    Répondre
    • Milie
      13 janvier 2016 at 10 h 51 min (11 mois ago)

      Oui ce sont 2 frères 😉

      Répondre
  7. Stephane
    13 janvier 2016 at 10 h 11 min (11 mois ago)

    Merci pour cet article ,j ai souris à plusieurs reprises en le lisant …j ai un chaton de 6 mois …une véritable diablesse,je l ai même surnommée catastrophe sur pattes….

    Répondre
    • Milie
      13 janvier 2016 at 10 h 46 min (11 mois ago)

      C’est ça :p

      Répondre
  8. Mam'Zelle A
    13 janvier 2016 at 14 h 02 min (11 mois ago)

    J’avais un chat, enfin une chatte, Despé, elle était adorable, gentille, câline, propre… Mais un jour elle est partit et n’est jamais revenue… J’ai dit aux filles qu’elle s’était trouvé un fiancé chat alors ça passe, mais moi je ne veux plus de chat !
    Mam’Zelle A Dernier article de..Footprint… L’empreinte de pied souris !My Profile

    Répondre
    • Milie
      13 janvier 2016 at 22 h 07 min (11 mois ago)

      Ah mince ! On a attendu plusieurs années avant d’envisager d’en reprendre un et puis ils se sont pointés 😉

      Répondre
    • Milie
      13 janvier 2016 at 22 h 06 min (11 mois ago)

      Ouch 6 ! wahou !

      Répondre
  9. soso59160
    15 janvier 2016 at 6 h 30 min (11 mois ago)

    un chat chez moi… mais grand (6 ans), je ne l’ai pas connu chaton car nous l’avons pris à la SPA…..
    il est très câlin et joueur, c’est un ange… sauf quand il miaule à 3h du matin sans aucune raison… ou qu’il s’attaque aux doigts car tu as eu le malheur de les bouger…
    il adore aussi se coucher dans la litière juste avant que je ne la remplisse…
    il est aussi aux croquettes mais à le droit à une friandise par jour (pâté, biffies ou croquettes fourrées…).
    nous avons des poissons aussi… et il adore boire l’eau de leur bocal…
    il ne répond pas non plus quand on l’appelle… je peux passer des heures à le chercher et le retrouver dans une nouvelle cachette… sa préféré étant la poussette car ma fille ne vient pas l’embêter…

    Répondre
    • Milie
      15 janvier 2016 at 9 h 35 min (11 mois ago)

      Ah j’ai pareil pour la litière ! ça m’énerve ! lol

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse