Tu peux être sûre que chaque fois que je vais faire du shopping, je reviens avec des fringues pour Miss L. J’adore lui acheter des vêtements, lui ramener une petite robe ou un accessoire sympa. La dernière fois, je me cherchais une robe (oui toujours pour le mariage, je n’ai pas trouvé mon bonheur), je lui ai ramené une lampe licorne et un maillot de bain, elle était super contente. Mais clairement le budget mode enfant est un poste important et elle grandit très vite (elle a 7 ans et demi et je l’habille 10 ans selon les marques).

mode enfants, bons plans

Et franchement, quand on voit l’animation sur la consommation des Français en temps réel sur le site Mapromobox, on réalise l’étendue de nos dépenses…

Voici donc mes 5 astuces pour habiller les enfants sans se ruiner.

1 – Acheter d’occasion

Clairement c’est intéressant. On peut trouver de belles pièces de grande marque à petit prix. Tu peux chercher sur Le bon coin ou t’adresser à des sites spécialités de vêtements d’occasion. En voici quelques uns (validé par mes contacts facebook mais je n’ai pas testé personnellement) :

  • Affaires de ptits
  • Rose Indigo
  • Percentil
  • Too-short

Ne néglige pas les vides-dressing ou la famille et les amis. Tout le monde a des enfants et souvent on se prête / donne / vend à petits prix les habits des uns et des autres.

2 – Acheter ses vêtements en ligne

J’achète énormément en ligne. Je gagne du temps et de l’argent.

J’utilise toujours un site de cashback (comme Igraal ou CashInfo) qui me permet de récupérer une petite commission sur mes achats. Tu sais ce qu’on dit, les petites rivières font les grands fleuves et l’air de rien, quelques euros par-ci, quelques euros par-là, j’arrive à de belles sommes. J’ai déjà récolté plus de 600 € chez Igraal (et je viens de m’inscrire sur le second).

La plupart du temps, j’arrive à utiliser un code promotionnel reçu par mail ou sms ou trouvé sur les sites de promotions. En magasins, je n’aurais pas eu cette remise.

Tu me diras que se posent les soucis des frais de port et de retour. Je me débrouille toujours pour ne pas payer les frais de port (souvent ils sont offerts à partir d’un certain moment) et je ne commande que sur les sites où je peux renvoyer gratuitement. Ils sont de plus en plus nombreux à le faire.

3 – Profiter des Soldes, promotions

En boutique ou en ligne, depuis que les soldes flottantes sont autorisées, on trouve des soldes et promotions toute l’année maintenant. Sauf coup de cœur ou craquage, j’essaie de toujours profiter des promotions pour habiller Miss L.

J’achète à -30% minimum.

4 – Les vente privées enfant

Je dois avouer que je shoppe moins sur les sites de ventes privées depuis quelques années car nous sommes envahies de promotions régulièrement. Par contre, je ne loupe jamais les ventes privées d’avant-soldes. Elles sont très intéressantes chez Vert Baudet, La Halle, et La Redoute par exemple et les prix sont souvent moins chers que lorsque les soldes officielles débutent.

5 – Recycler les pièces

Je te l’ai dit, Miss L a grandi très vite donc parfois j’utilise des petites astuces. Son jean est trop court ? Pas de soucis, je lui fais un petit revers et elle a un nouveau pantacourt. Sa robe est trop courte ? Elle devient une tunique.


Volontairement, j’ai choisi de ne pas lui acheter de vêtements chers pour le quotidien. Miss L arrive à me foutre en l’air un vêtement au bout de quelques heures. Genre la tâche qui ne part pas, c’est une spécialiste, ou dernièrement elle a mis des coups de ciseaux dans ses pantalons… Du coup, ça me fait faire des économies et me permet de lui acheter quelques jolis ensembles ou robes pour les occasions.

Elle n’a pas encore la pression des copines pour « les marques », espérons que ça dure…

Habiller les enfants sans se ruiner

Et toi ? quelles sont tes astuces pour habiller tes enfants sans te ruiner ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

habiller ses enfants (1)

Commentaires

Commentaires

21 Comments on 5 astuces pour habiller les enfants sans se ruiner

  1. Vanessa
    1 juin 2016 at 10 h 11 min (6 mois ago)

    Les mêmes que toi !! Je n’ai juste pas encore pris le pli pour le cashback, je n’y pense pas 🙁

    Répondre
    • Milie
      1 juin 2016 at 10 h 37 min (6 mois ago)

      Ah oui tu devrais, c’est un joli gain 😉

      Répondre
  2. Christelle
    1 juin 2016 at 11 h 14 min (6 mois ago)

    Moi aussi je profite des promotions, soldes. Par contre j’essaie de ne pas trop dépenser, j’ai un budget de 50 euros par mois (sans les chaussures). Je t’invite sur mon blog pour les lookbook.Bisous
    http://www.made-by-me23.com

    Répondre
    • Milie
      1 juin 2016 at 11 h 22 min (6 mois ago)

      Je ne fais pas trop gaffe au budget.

      Répondre
  3. maman est occupée
    1 juin 2016 at 15 h 01 min (6 mois ago)

    J’anticipe autant que possible mes achats une taille au-dessus, pour tout ce qui concerne les pièces que je suis sûre qu’ils porteront : jeans, t-shirts, chaussettes,… Cela me fait une sorte de base, que je peux ensuite étoffer avec d’autres pièces le moment venu et je ne suis jamais à court de vêtements du coup.
    maman est occupée Dernier article de..Rubrique nécrologique de maiMy Profile

    Répondre
    • Milie
      1 juin 2016 at 15 h 07 min (6 mois ago)

      J’essaie aussi pour les tailles mais je suis déjà au 10 ans. Il est possible qu’en 12 ans ses goûts changent, du coup, je ne prends pas trop de risques.

      Répondre
    • Milie
      4 juin 2016 at 9 h 19 min (6 mois ago)

      Bien pratique 😉

      Répondre
  4. Perrine Dufour
    5 juin 2016 at 22 h 01 min (6 mois ago)

    Coucou;,

    ici on fait les réderies, les ventes privées et les soldes (ou promo )… je n’achète plus plein pot depuis l’arrivée de la 2ème.

    Répondre
    • Milie
      7 juin 2016 at 9 h 29 min (6 mois ago)

      Surtout avec la deuxième 😉

      Répondre
  5. peggy vanderhispallie
    6 juin 2016 at 19 h 34 min (6 mois ago)

    coucou, j’aime bien les brocante moi , j’y connait rien a cashback mais pour le reste acheter en promo et pas de marque je suis comme toi et puis les filles ici arrive aussi a tout foutre en l’air en jours mdr
    bisous ma cocotte

    Répondre
    • Milie
      6 juin 2016 at 21 h 07 min (6 mois ago)

      Les boulets lol
      Hier robe neuve et splash, l’oeuf dessus !

      Répondre
      • peggy vanderhispallie
        6 juin 2016 at 23 h 11 min (6 mois ago)

        mdr je reconnait bien ma grande fille maladroite dans ta fille hahaha ça fout les boulet, comme des nouveaux chaussures et après 1 jours plus de bouts grrrr
        courage a nous les mamans bisous

        Répondre
  6. Jessica
    15 juin 2016 at 23 h 00 min (6 mois ago)

    Hello,

    je viens de trouvé ton blog et j’aime beaucoup 🙂

    Je rajouterais : faire les brocantes, on y trouve des choses vraiment simpas et surtout pas cher…. Ici j’ai des chiné des converses neuves avec boite pour la somme de…. 2€ !!! Oui oui, tu ne rêves pas !!! Par contre, il faut être du matin.

    Belle soirée,
    Jessica

    Répondre
  7. soso59160
    24 juin 2016 at 6 h 51 min (5 mois ago)

    j’achète parfois d’occasion mais ça reste rare…
    sinon c’est comme toi au moins cher… ma fille aussi à tendance à abimer ses vêtements… souvent ce sont des trous aux genoux… J’arrive la plupart du temps à enlever les tâches…
    Le pire ce sont les chaussures… je peux lui en racheter une tous les mois, je ne sais pas comment elle fait mais elle se débrouille toujours pour les craquer…

    Répondre
    • Milie
      26 juin 2016 at 10 h 26 min (5 mois ago)

      Je préfère neuf 😉
      Ah les chaussures, l’horreur !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse