Menu
Famille

4 belles occasions de faire un tirage photo

4 belles occasions de faire un tirage photo

Prendre une photo n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui ! En bons ultra connectées que nous sommes, nous avons toujours notre smartphone à la main, prêtes à prendre un selfie ou une photo sur le vif ! Nous accumulons souvent les photos dans notre cloud ou notre smartphone sans vraiment s’y intéresser ni les regarder. Pourtant certaines occasions se prêtent à prendre beaux clichés et faire un tirage photo pour en garder un souvenir imprimé. Si je suis une adepte des beaux tirages photos, j’adore l’idée de faire des photos style Photomaton pour certains occasions.

4 belles occasions de faire un tirage photo

Un Photomaton à chaque rentrée scolaire

Immortalisez les années qui passent avec une photo au Photomaton de vos enfants à chaque rentrée scolaire. Une photo sérieuse, une en souriant et surtout, la plus fan, la photo où toute la famille fait une grimace. Avec ou sans vous, c’est comme vous voulez. Gardez précieusement vos clichés pour les comparer d’une année sur l’autre. Imaginez-vous regarder les photos de la première année de maternelle à côté de sa dernière année de lycée. Que d’émotions ! Nos enfants grandissent si vite.

Astuce : vous pouvez même utiliser un petit panneau indiquant le niveau scolaire (CP, CE1, CE2, …) ou l’année.

Un livre photo grossesse et naissance.

A la maternité, les photographes débarquent dans votre chambre pour vous proposer leurs services. Personnellement, je ne suis pas fan. J’ai préféré choisir mon photographe pendant ma grossesse. Il est venu faire une première série de clichés pendant que j’étais enceinte. Puis il est revenu plus tard après la naissance de ma fille. et trouver un moment où nous aurions le temps de faire des photos. Nous les avons faites en famille aux 3 mois de ma fille. J’ai tout compilé dans un beau livre photos !

Un photobooth de mariage

Quel plus beau moment qu’un mariage pour créer des souvenirs en photo ! L’échange des vœux à la mairie, à l’église ou au cours d’une cérémonie laïque, le bisou des mariés et les photos de couples se prêtent plutôt à des photos classiques. Mais pour les photos de votre soirée de mariage, le photobooth est l’idéal pour faire des photos décalées et amusantes avec les amis et la famille ! De quoi faire de beaux clichés souvenirs à garder précieusement. Vous pourrez en faire un superbe album avec les plus belles photos. D’autant que l’impression automatique permet à vos invités de repartie avec une photo souvenir !

4 belles occasions de faire un tirage photo

Et vous ? A quelles occasions aimez-vous faire des tirages photos ?

Collaboration

A lire aussi :
Faire le bon choix pour son alliance de mariage
Un faire part pour annoncer la naissance de jumeaux !
6 looks tendance et confortables pour enfants à porter cet automne

Bijoux ZAG en acier inoxydable : les meilleurs accessoires du moment !
Les meilleurs endroits pour acheter du maquillage bio

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.