Ah la voiture et la conduite… le gros point noir de ma vie ! Je t’en ai déjà parlé plusieurs fois. J’ai toujours eu très peur en voiture et j’ai passé mon permis de conduire la trentaine passée. il y a quelques années à peine. Je me suis rendue compte que j’aimais beaucoup conduire mais malheureusement cette peur est toujours présente.

Peur due à ma mauvaise vue qui m’empêche d’être sûre de moi car j’évalue mal les distances. Peur des autres car je n’ai aucun contrôle sur eux.

Et pourtant, vraiment je rêve de cette liberté de prendre la voiture et de conduire, d’aller à la plage, de faire les boutiques, de voir les copines, d’emmener ma fille au cinéma (oui c’est futile mais je m’en fous).

Et puis je rêve de MA voiture idéale ! Une voiture rose (oh ça va, j’déconne) (enfin presque). Non une voiture dans laquelle je me sentirais en sécurité. J’aimerais qu’elle puisse se garer toute seule car je ne gère pas du tout les créneaux à cause de mes yeux pourris. J’aimerais avoir une boite automatique pour ne plus avoir à me prendre la tête à passer les vitesses.

Et pourquoi ne pas aller plus loin ? Et si elle se conduisait toute seule ?

Que pourrait-ton faire avec une voiture autonome ? Imagine la voiture de demain avec Vovlvo

Je ne sais pas si je serais totalement rassurée par une voiture totalement autonome. On a tous un peu peur de perdre le contrôle mais regarde les accidents d’avion ou de train, la plupart du temps, l’erreur est humaine et ne vient pas des machines. On diminuerait de beaucoup de nombres d’accidents notamment en supprimant les étourderies de conduite, les conduites en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants, finie la vitesses excessive ! Le top non ?

Et je me dis qu’on s’économiserait en fatigue et en stress. Quand nous partons en vacances, c’est mon mari qui conduit tout le long. Je sais à quel point c’est fatiguant pour lui. Au jour de l’An, il s’est tapé plus de 8 h de route pour que nous soyons avec nos amis et idem au retour. D’ailleurs nous avons failli avoir un bel accident (voiture accidentée sur notre voie à une bifurcation d’autoroute, nous l’avons évitée de justesse). Nous pourrions profiter à fond de ces moments en voiture : en discutant, en nous reposant, en regardant un film ! Je pourrais même bloguer ! Nan parce que ma voiture de demain aura forcément le wifi hein ! La voiture connectée, c’est la base pour la blogueuse de demain !

Et je me dis qu’on gagnerait aussi du temps ! Imagine le matin, tu pars et tu n’as pas fini de te maquiller ? Et ben oui, tu pourras (enfin) le faire (tranquillement) dans ta voiture ! Nan mais je ne rigole pas ! Combien de femmes se remettent du mascara en tournant le rétroviseur et en conduisant ? Je pourrais aussi faire revoir à Miss L ses leçons pendant le trajet à l’école.

Et bien sûr, je garde le meilleur pour la fin, je veux un véhicule propre, respectueux de la planète (et de mon porte-monnaie).

C’est ainsi que la marque automobile Volvo envisage l’avenir et le lancement d’une voiture autonome. Tout d’abord avec le lancement du concept C26 qui proposerait une fonction Autopilot et un habitacle évolutif selon 3 modes de conduites (Conduite / Création / Détente).

Dès 2017, Volvo souhaite le déploiement du projet Drive Me en Suède en confiant 100 véhicules autonomes de la marque (des XC90) à des familles et à des conducteurs, qui circuleront sur des routes publiques dans des conditions quotidiennes d’utilisation.

De plus, Volvo proposera un engagement sociétal & responsable fort visant à engager la responsabilité de la marque en cas d’incident

La campagne internationale #futureofdriving nous propose de nous exprimer sur la conduite autonome.

Voici la vidéo de la vision de la voiture autonome selon volvo :

Et courant 2016, les S90 et V90 (la berline et le break haut de gamme) seront lancées. Elles incarnent l’avancée technologique de Volvo dans le domaine de la conduite assistée (ces véhicules sont équipés d’une fonction de conduite semi-automatique).

Et là, je me reprends à rêver de ma liberté sans sacrifier ma sécurité !

Et toi ? comment imagines-tu la voiture du demain ?

article-s-bleu

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

18 Comments on Imagine ta voiture de demain avec Volvo

  1. claire
    18 avril 2016 at 17 h 36 min (8 mois ago)

    Coucou,

    Je me reconnais beaucoup en toi dans ce post! Je viens d’avoir mon permis (depuis le 26 février) et j’ai 29ans. J’ai beaucoup tardé à le passer à cause de la peur comme toi, et comme toi j’évalue mal les distances, quand je dois me garer je vais au fin fond des parkings pour avoir plus de place et si quand je reviens quelqu’un a osé se garer à côté de moi je râle! L’autre jour je voulais aller à Lidl, j’avais la voiture de mon copain tout allait bien mais le parking est trop petit pour moi, j’ai laisser tomber… J’espère qu’avec le temps ça ira mieux parce que je l’ai passé parce que je voulais un bébé et être tranquille, maintenant j’ai le bébé (poupette à 3 mois et demi) et j’ai le permis… y’a plus qu’à comme on dit…

    Répondre
    • Milie
      18 avril 2016 at 18 h 40 min (8 mois ago)

      je te le souhaite 😉 (ce n’est pas mon cas, je ne conduis plus, ah si hier mais c’était un exploit)

      Répondre
  2. Bernieshoot
    18 avril 2016 at 17 h 37 min (8 mois ago)

    je suis totalement fan du concept de la voiture autonome, j’imagine la liberté que ça apportera quand avec l’âge on se sent moins sûr pour conduire, ce sera un réel progrès.
    Autre point essentiel la sécurité car la voiture autonome respectera toute seule les règles de conduite, notamment les limitations de vitesse.
    Bernieshoot Dernier article de..Comment les villes se mettent au vert ?My Profile

    Répondre
    • Milie
      18 avril 2016 at 18 h 39 min (8 mois ago)

      Ca me fait rêver à un point que tu ne peux pas imaginer ! C’est hyper frustrant d’avoir franchi le pas de m’inscrire, de passer et de réussir mon permis du premier coup et de rester bloquée par cette peur idiote !

      Répondre
    • Milie
      18 avril 2016 at 18 h 38 min (8 mois ago)

      ah ouais carrément :p mais t’auras plus besoin de voiture du coup 😉

      Répondre
  3. madarchris
    18 avril 2016 at 18 h 07 min (8 mois ago)

    Et alors le chômage dans tout ça ?Je vais plus avoir de taf vu que je suis taxi.

    Répondre
    • Milie
      18 avril 2016 at 18 h 37 min (8 mois ago)

      Ah bah faudra s’adapter 😉

      Répondre
  4. Vivie, Mes passe-temps.
    18 avril 2016 at 18 h 35 min (8 mois ago)

    L’idée est fort sympathique mais je pense que c’est un projet qui sera sans aucun doute très onéreux pour la personne qui pourrait se payer cette voiture de rêve.
    Vivie, Mes passe-temps. Dernier article de..Slice of life #2My Profile

    Répondre
    • Milie
      18 avril 2016 at 18 h 37 min (8 mois ago)

      Au départ j’imagine que oui

      Répondre
  5. Rozenn Millin
    18 avril 2016 at 20 h 19 min (8 mois ago)

    Ha la conduite ! Perso, j’adore ! Ma voiture, c’est ma deuxième maison et j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux 🙂

    Une voiture autonome, bof … J’adore la conduite, j’ai une conduite assez sportive et me retrouver dans une telle voiture, je pense que je me ferais vite ch… lol

    Ensuite, j’imagine même pas le prix d’un tel véhicule ! Pas dans nos moyens en tout cas 😛

    Après Volvo n’a plus besoin de faire sa réputation, on sait tous que ce sont de bonnes voitures et assez costauds suivant les modèles 🙂

    Mais là encore, le prix à l’achat m’a fait me diriger vers une autre marque 😉

    Mais s’ils veulent m’en offrir une y’a pas de soucis, je veux bien faire béta testeuse lol

    Répondre
    • Milie
      18 avril 2016 at 20 h 57 min (8 mois ago)

      Ah oui pareil, je veux bien tester lol
      J’adorerais adorer conduire !

      Répondre
  6. soso59160
    19 avril 2016 at 11 h 03 min (8 mois ago)

    j’ai le permis depuis 2 mois seulement… et je me suis surprise pendant les vacances à commencer à aimer ça… même si les autres me font peur… j’ai pris l’autoroute ce week end pour la première fois et entre les malades qui double par la droite alors que toi même tu double un camion, ceux qui te collent au cul et les camions qui se rabattent sur toi pendant les dépassements j’ai été servi!!!!
    mais promener avec ma famille, j’adore!!!

    les créneaux je déteste!!! alors ma voiture à moi devra se garer toute seule et éviter les accidents et surtout nous protéger à l’intérieur… et être rose ou verte (pour ma fille) voir pourquoi pas changer de couleurs comme je veux!!!!
    et bien sur rouler propre, voir rouler à l’urine comme ça en cas de panne on en a toujours sur soi…. lol

    Répondre
    • Milie
      19 avril 2016 at 11 h 19 min (8 mois ago)

      C’est l’horreur !
      Rouler à l’urine lol j’adore !

      Répondre
  7. peggy vanderhispallie
    19 avril 2016 at 18 h 44 min (8 mois ago)

    salut , j’aime pas beaucoup conduire mais je me drébouille parcontre j’ai la chance d’avoir epousser un chauffeur routier mdr ,il reve aussi d’une volvo apres s’il veut qu’elle fasse tout je sait pas bonne apres midi ma belle

    Répondre
    • Milie
      20 avril 2016 at 10 h 51 min (8 mois ago)

      J’aime pas non plus 🙁

      Répondre
  8. Elodie Minet
    20 avril 2016 at 9 h 16 min (8 mois ago)

    oh c’est mon rêve!!
    La conduite c’est mon plus grand cauchemar (au grand désespoir de mes proches….),et je ne conduis même plus.

    Répondre
    • Milie
      20 avril 2016 at 10 h 50 min (8 mois ago)

      Moi non plus… J’ai conduis ce WE mais j’ai super peur.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse