Pas facile d’avoir faim en ce moment avec toutes ces scandales alimentaires qui se succèdent. J’en ris mais c’est franchement inquiétant. On bouffe de la merde à longueur de journée ! Tromperie, mensonge, scandale, escroquerie, plainte contre X, … un vrai monde de bisounours !

Les lasagnes au cheval de Findus

Aussi connue sous le nom de charpie de petit poney… L’élément déclencheur ! On a trouvé de la viande de cheval dans les lasagnes au boeuf vendus par la marque Findus en Angleterre. Et pas juste des traces : jusqu’à 90% pour certains.

lasagnes-cheval-findus

Pour certaines personnes, ce n’est pas si grave que ça mais beaucoup (et tu peux m’y inclure) se refusent à manger du cheval. D’ailleurs, c’est interdit d’en consommer en Angleterre. Et puis c’est vraiment prendre les gens pour des cons que de leur vendre un produità la place d’un autre. Evidemment, on retrouve lemême problème en France et dans d’autres pays d’Europe; oui contrairement au nuage de Tchernonyl, le scandale ne s’est pas arrêté à la frontière…

Par précautions, les autres distributeurs : Auchan, Casino, Carrefour, Système U, Cora et Monoprix, ont retiré aussi leurs produits du marché. Exit les lasagnes, chili con carne, moussaka et autres spécialités préparées à base de viande.

On parle de Findus mais il y a eu aussi Picard… qui a le même fournisseur (Spanghero).

 

Les médocs et le minerai sont dans la place la viande !

Tu connais la phénylbutazone ? Non ? Ben moi non plus mais si déjà on sait que c’est un anti-inflammatoire vétérinaire prescrit aux chevaux de course et impropre à la consommation… Enfin on en a retrouvé dans 6 carcasses de cheval en France.

scandale-alimentaire

Et le minerai de viande ? C’est ce qu’on utilise pour les plats préparés. Il s’agit en fait des chutes de viande, après qu’on ait retiré les morceaux nobles, mélangées à de la graisse conditionnées sous vide ou congelées. Il est ensuit revendu pour être transformé dans les plats préparés par d’autres sociétés. Tout un programme… Pour en savoir plus sur le minerai de viande, tu peux lire les articles de Cocoon J’aurais aimé manger de la viande ou Mamananonyme Ce n’est ni du boeuf, ni du cheval, c’est de la merde.

La viande avariée de Flunch

aussi appelée ici viande toute pourrite de flunch... Les « restaurants » Flunch auraient servis de la viande avariée, la viande de « remballe » à leurs clients.

La tarte au caca chez Ikea

HIer, le 5/03, Ikea a annoncé qu’il retirait de la vente des tartes montrant des traces de bactéries qui généralement impliquent une contamination fécale. Miam !

Un lot de 1800 pâtisseries à base d’amandes, de chocolat, de crème au beurre et de caramel, intitulées « choklad-krokant » a été détruit suite à des analyses effectuées par les services sanitaires chinois. Fallait pas faire faire des gâteaux en chine monsieur le suédois !

Ikea avait déjà retiré ses boulettes de viande et ses hot-dogs suite à l’affaire de la charpie de petit poney.

Le soin de beauté au chinois mort ?

Une société de cosmétique chinoise utiliserait la peau prélevée sur les corps des condamnés à mort exécutés pour fabriquer des produits de beauté vendus en Europe. Selon l’article de The Guardian,  on récolterait « la peau des condamnés exécutés et les fœtus avortés« , elle serait rachetés par des sociétés de biotechnologie et le tout serait exporté vers l’Europe, essentiellement pour le collagène.

A vrai dire, cette histoire est loin d’être récente puisque l’article date de 2005 et ne concerne pas l’alimentaire mais il circule en ce moment sur les réseaux sociaux… il fallait donc que je t’en parle.

On pourrait aussi parler de la vache folle, du bisphenol A (enfin partiellement interdit), du lait infantile des chinois, …

A demain pour une suite placée sous le signe de l’humour

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

6 Comments on Je te ressers un peu de merde ? [scandales alimentaires inside]

  1. La fée arc en Ciel
    7 mars 2013 at 9 h 33 min (4 années ago)

    Je ne connaissais pas le minerai de viande, beurk. Si les gens voyaient comment sont préparés les plats ca les inciteraient moins a en acheter

    Répondre
  2. Femin'elles
    7 mars 2013 at 9 h 58 min (4 années ago)

    Au moins on peut dire que ces histoires ça profite aux petits producteurs locaux de viande qui vendent en direct! Et ça c’est bien! Je suis persuadée que nous sommes passés au travers beaucoup d’autres scandales sanitaires!

    Répondre
  3. gevieve
    7 mars 2013 at 11 h 37 min (4 années ago)

    Je viens de lire que on a retrouvé du porc dans des sandwichs au poulet ou au thon en Belgique.

    Répondre
  4. Ninie Pouce
    7 mars 2013 at 13 h 57 min (4 années ago)

    On nous fait vraiment consommer n’importe quoi. Qui vont-ils arnaquer ces abrutis d’industriels une fois qu’on sera tous morts ?

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse