Menu
Divers

Idées sympa pour enterrer sa vie de jeune fille ou de garçon

Voici quelques idées pour un enterrement de vie de jeune fille ou garçons sympa ! Oui on peut faire ce genre d’évènement en s’amusant sans pour autant tomber dans le beaufissime strip-tease and co…

Pour elle :

  • Une petite virée dans les boutiques entre copines, pourquoi pas avec quelques gages softs
  • Un moment détente avec ses témoins : pourquoi pas une séance au hammam ou un massage relaxant aux pierres chaudes ? On peut également tester la fish pédicure, le cours de danse, une séance d’effeuillage, un shooting photo entre copines, une réunion sex-toys pour les plus coquines, un atelier maquillage (fait maison ou non), …
  • Un restau sympa entre filles et pourquoi pas un petit tour en boite de nuit ?
détente-evf
Sources photos : Stock.xchng

 

Pour lui : 
  • Une après-midi sportive avec l’accro-branches entre mecs ! On peut aussi tenter le karting, le paint-ball, rafting, un tour en voiture sur circuit, un baptême de l’air
  • Une bonne bière dans un bar branché.
  • Un bon restau type fondue ou un barbecue.
accrobranches
Sources photos : Ma bimbo
Pour un enterrement commun : Ca peut être sympa de se retrouver tous ensemble pour le repas ou en fin de soirée.

Alternatives à faire en couple ou entre célibataire : randonnée pédestre ou à cheval, saut à l’élastique, parachute, plongée, une journée dans un parc à thème, … Evidemment tout peut se faire ensemble et les filles aussi peuvent aimer les evf sportifs 😉 (n’y vois pas de sexisme caché lol)

Idées de gages :

  • Se faire prendre en photo avec un type de personnes défini : un pompier, un barman, un policier, un boulanger, un blond, un homme à lunettes, une femme enceinte, sur une moto, …
  • Demander aux passants la recette de l’amour éternel.
  • Pour ceux qui habitent là où ils ont grandi, vous pouvez aller faire des photos de tous les endroits qui vous ont marqués.
  • Confesser et écrire ses erreurs de jeunesse sur une grande pancarte, puis la piétiner dans la rue en criant : « je ne recommencerai plus jamais ! « 

Adieu la vulgarité, place aux bons moments ! C’est l’occasion de passer une bonne journée, pas d’humilier les futurs mariés. Un dernier détail : évite de faire ça la veille du mariage ! 2 à 3 semaines avant le jour J c’est le mieux 😉

Si tu demandes une petite participation à chacun, tu peux le faire en ligne en créant une collecte sur Bankeez !

Et toi ? tu aimerais quoi ?

Brochette de crevettes marinées
Les architectures de maisons de bois [article invité]
About Author

Milie Coulon est blogueuse et créatrice de contenu depuis 2010. Sur C’est quoi ce bruit ?, elle partage ses voyages en famille, ses idées déco, ses recettes faciles et ses coups de cœur du quotidien, toujours avec sincérité (et une touche d’humour).

5 Comments

  • Sophie-Mum
    23 août 2012 at 19 h 51 min

    avec mon e mari on avait fait hamamn pour filles et paint ball pour mec avec des gages et le soir barbeuc tranquillou sans gage.

    Reply
    • Milie
      25 août 2012 at 17 h 02 min

      Sophie-Mum, nous c’était restau à la plage avec ma copine, un peu de shopping et le soir restau + boite. Et pour mon mari, accobranche + barbecue.

      Pour mon amie, on avait fait massage du corps + restau 😉 

       

      Reply
  • Gaëlle
    31 août 2012 at 11 h 35 min

    Très bonnes idées, ça change des enterrements de vie de garçon ou de fille « vulgaires » !

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.