Depuis plusieurs années, on essaye autant que possible de recycler nos déchêts. Nous trions le verre, le carton, le papier et le plastique (je te laisse imaginer le bordel dans la cuisine lol) mais nous avons encore beaucoup d’efforts à faire notamment sur nos achats, nous ne faisons pas assez attention aux emballages.

 Tetra Pak

La renouvabilité des emballages Tetra Pak

Depuis le 4 juin, Tetra Pak se mobilise pour faire connaître la renouvabilité de ses emballages. Pour cela, ils se sont alliés avec FSC-France et WWFFrance afin de lancer le mini-site http://www.renouvelableparnature.fr sur lequel tu pourras en savoir plus sur ce qu’est une forêt renouvelable, le label FSC, le plastique végétal ou encore le cycle de vie d’un emballage de Tetra Pak de la matière première à son recyclage.

Aujourd’hui, les matérieux utilisés pour les emballages Tetra Pak sont recyclables à 75%. Pour fabriquer le carton d’emballage, il faut du bois et Tetra Pak s’efforce d’utiliser du bois provenant de forêts gérées de façon responsable. Cela signifie que la forêt est continuellement renouvelée.

« Une gestion responsable de nos forêts permet, d’une part, leur protection, et d’autre part, une ressource infinie en bois et en carton tant pour les industriels que pour les consommateurs dont la demande ne cesse de grandir » explique Dennis Jönsson, Président et CEO de Tetra Pak.

 

 

Le concours avec un voyage en Suède à gagner !

Sur la page facebook de Tetra Pak France, il y a en ce moment un concours ouvert aux enfants de moins de 12 ans te permettant de gagner… un éco-voyage en Suède pour 4 personnes ! Le concours se déroule du 4 juin au 1er juillet alors ne traine pas !! Demande à ton enfant de faire un joli dessins sur le thème de « Dessine ta forêt idéale ! ». Je sais qu’il y a assez peu de participants donc tu as toutes tes chances 😉

Le jury sera composé du WWF-France et du FSC-France et de Tetra Pack France.

Et chez toi, on recycle ? on fait attention aux emballages ?

 

video-s

 

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

2 Comments on Des emballages recyclables avec Tetra Pak

  1. 123jouez
    25 juin 2013 at 6 h 56 min (3 années ago)

    Ici aussi on recycle et on essaye de donner une deuxième vie aux objets: une bouteille plastique transformée en vase, un emballage de lait en boite à secrets 😉

    Répondre
    • Milie
      25 juin 2013 at 11 h 55 min (3 années ago)

      c’est chouette !!

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse