Tu as déjà dû remarquer que ce blog avait une ligne éditoriale un peu pourrie… Oui en fait, je n’en ai pas, je veux juste être libre de parler de ce dont j’ai envie, sans me fixer de barrières. De toutes façons, je ne suis pas un magazine, je ne suis pas une professionnelle donc aux chiottes à la poubelle la ligne éditoriale. Il y a des sujets que je refuse d’aborder et d’autres que j’aborde rarement par méconnaissance ou parce que je n’en trouve pas l’occasion. C’est notamment le cas des problèmes de fertilité. C’est un sujet délicat à aborder et j’ai souvent peur de froisser quelques amies en ne choisissant pas bien mes mots…
Et puis aujourd’hui, on me propose de parler du don d’ovocytes alors je saute sur l’occasion. En effet, l’agence de la biomédecine vient de mettre en ligne un nouvel espace dédié « Le don d’ovocytes près de chez vous » qui s’adresse aux femmes qui souhaitent en savoir plus sur le don d’ovocytes. On sait tous comment se passe un don de sperme (pardon :p) mais le donc d’ovocytes est beaucoup moins connu et pourtant tout aussi nécessaire. Cet espace est conçu pour accompagner ces femmes étape par étape et répondre à toutes leurs questions :
- Quels sont les besoins dans ma région ?
- Où m’adresser pour me renseigner ?
- Qui va m’accompagner dans ma démarche ?
- Comment cela va t’il se passer concrètement ?
Selon les derniers chiffres de l’Agence de la biomédecine en France en 2011, 402 dons d’ovocytes ont été réalisés et 208 enfants sont nés grâce à ce don. Malgré tout, pour répondre à l’ensemble des demandes il aurait fallu 900 donneuses supplémentaires.
Je ne vais pas te faire la morale et te dire qu’il FAUT le faire, je ne l’ai jamais fait… Et pourtant, c’est un acte plein d’amour ! Mais c’est important de savoir où l’on peut trouver des informations sur le don d’ovoctytes et de pouvoir y réfléchir librement. N’hésite pas à partager ce site avec ton entourage !
6 Commentaires
Pomdepin
25 novembre 2013 at 14 h 21 minLe site est intéressant…mais je ne sais pas quoi en penser. Comme tu dis, c’est un acte pein d’amour, et en même temps, ça me met mal à l’aise, je ne sais pas trop pourquoi
Milie
25 novembre 2013 at 14 h 57 minC’est vraiment quelque chose de personnel… Mais c’est intéressant d’avoir accès facilement aux informations.
missrelie
25 novembre 2013 at 16 h 24 minsalut
c’est comme le don d’organe ça ne coute rien d’en parler!
j’y est pensé, mon mari ne le voit pas du meme œil que moi..
bises
Milie
25 novembre 2013 at 16 h 40 minVoilà… on est pour ou contre mais l’essentiel c’est d’être informé et d’y penser 😉
Marylin
25 novembre 2013 at 19 h 03 minWahhhh… c’est plus qu’intéressant en effet !
Je ne m’étais jamais penchée sur la question…
Du coup, ça me fait penser – merci Missrelie – qu’il faut aussi que je fasse le papier pour le don d’organe.
Bref, il se passe plein de trucs sur ce blog ^^
++
Milie
25 novembre 2013 at 21 h 26 minOui c’est une bonne initiative !