Un article un peu particulier car il s’agit d’une campagne pro-bono pour te présenter la nouvelle campagne nationale de sensibilisation pour l’hiver 2012 de la Fondation Abbé Pierre. L’enjeu, cette année, est de sensibiliser le grand public sur le logement indigne et plus précisément sur les taudis. Et oui, on l’oublie souvent mais aujourd’hui encore, 600.000 logements en France s’apparentent à des taudis et plus de deux millions de personnes vivent dans des conditions très difficiles ou dégradées (logements exigus, sans eau, sans WC, sans chauffage, …). Un problème malheureusement trop peu pris en compte par les pouvoirs publics.

Afin d’éveiller les consciences sur cette réalité et son ampleur, une campagne vidéo, intutulée « La maison » et un site internet dédié à la collecte de fonds ont été mis en place.

fondation-abbe-pierre

 « Un taudis, c’est le contraire d’un logement »

Pour mettre en évidence la vérité selon laquelle « un taudis, c’est le contraire d’un logement », message central de la campagne, le film publicitaire raconte une histoire bâtie sur des préjugés d’enfants, de même que les deux affiches détournent des expressions empruntées à la culture collective enfantine.

Bon, je te le dis, la vidéo m’a faite pleurer… j’ai pas envie de te la raconter, elle mérite d’être regardée. Même si tu as peu de temps, elle ne dure que 30 secondes. Quant au site Non aux taudis, il a un côté à la fois glauque et réaliste, il me fait penser à certains jeux vidéos click-and-play et il est très instructif. Tu peux te déplacer sur l’image animée et cliquer sur les zones dangereuses à l’intérieur du taudis.

Pour en savoir plus ou pour faire un don : la Fondation Abbé Pierre, le site Non au taudis.

video-s

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

taudis (13)

Commentaires

Commentaires

2 Comments on Campagne 2012 de la Fondation Abbé Pierre sur le mal-logement

  1. dons humanitaire
    27 mars 2013 at 12 h 30 min (4 années ago)

    Effectivement, trop de gens oublient que nombreuses personnes sont encore dans la détresse. Merci pour ton article.

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Campagne 2012 de la Fondation Abbé Pierre sur le mal-logement

  1. […] CAMPAGNE 2012 DE LA FONDATION ABBÉ PIERRE SUR LE MAL-LOGEMENT  chez C’est quoi ce bruit […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse