La dernière fois, je te racontais que nous avions décidé de se lancer dans notre premier achat immobilier. Nous avons trouvé un appartement qui nous plait juste à côté de chez nous et fait une offre

Et si on achetait un appartement ? #OpérationChezNous

Et depuis, je n’ai toujours pas repris ma respiration. Nous avons un accord de principe mais c’est une succession et évidemment c’est compliqué. 3 des 4 enfants ont signé mais la dernière fait de la résistance. Oh non pas parce qu’elle ne veut pas vendre ou qu’elle a une dent contre nous mais apparemment juste pour faire chier les trois autres… (sympa la succession). Du coup, elle fait traîner. Sympa les histoires de famille… Et nous on attend… on serre les fesses (je te le dis, c’est plus efficace que les squats hein !!). C’est un peu les montagnes russes des sentiments ! Nous n’avons pas de réponse mais nous avons déjà les plans de l’appartement rénové ! Oui il fallait estimer le budget des travaux alors il a fallu anticiper.

J’essaie de ne pas trop m’emballer mais bien sûr, je me prends un peu à rêver. Je m’y vois y vivre, j’ai déjà choisi la déco dans ma tête… J’ai des planches d’inspiration plein la tête et je passe des heures sur Pinterest ! C’est génial de se dire qu’on pourra refaire l’appartement comme on le souhaite. Parce qu’en location, forcément, c’est très limité !

Déjà nous avons de gros travaux. Il faut refaire toute la salle de bain, y compris péter la baignoire en fonte pour mettre une douche.

Nous voulons également abattre pas mal de murs notamment ceux de l’entrée et de la cuisine pour gagner de l’espace et avoir une plus grande pièce à vivre avec une cuisine ouverte.

Evidemment tous les murs sont à repeindre et les sols à changer ! Et cette fois, je veux des couleurs claires pour un appartement lumineux !

Et une fois que le gros boulot sera fait, on pourra (enfin) se faire plaisir et penser à la déco. Pour le moment, aucune idée de ce que nous ferons des chambres, je pense qu’il y aura peu de changement.

La cuisine sera ouverte sur le salon et le salon donnera sur la salle à manger qui sera dans une pièce semi-ouverte (oui on ne peut pas péter les murs porteurs), ce que je n’ai jamais eu avant. Ça serait super parce qu’on aurait un espace dédiée au dîner. C’est plus sympa quand on reçoit (encore qu’on soit hyper fans des apéros dînatoires) mais là on aurait le choix. D’ailleurs, j’espère bien pouvoir changer ma table. Dans l’idéal, je voudrais une salle à manger moderne et j’aimerais une table de type industriel avec des pieds en fer ou en alu et un plateau en bois. Ça serait parfait avec mes chaises en fer forgé.

Table de salle à mangerSource : Pinterest

Ma veille bibliothèque serait remplacée par un buffet type enfilade qui agrandirait encore un peu la pièce principale et on garde notre canapé en cuir et notre table en palettes home made ! Et j’aurais encore quelques petits meubles à replacer.

Et tu vois, je recommence, je m’emballe ! Et j’ai peur de me prendre une grosse claque ! Allez stop ! il faut attendre la réponse !!

Si tu veux bien continuer à croiser les doigts stp !!!

Collaboration

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

10 Comments on Tu avances et tu recules ! #OpérationChezNous

  1. Rose63
    24 novembre 2016 at 8 h 42 min (2 semaines ago)

    J’espère que tout finira par s’arranger pour concrétiser ton projet
    Bonne journée

    Répondre
    • Milie
      28 novembre 2016 at 13 h 22 min (2 semaines ago)

      J’espère !! Merci 🙂

      Répondre
  2. Mat78000
    24 novembre 2016 at 11 h 47 min (2 semaines ago)

    Courage l’attente c’est toujours pénible.

    Répondre
    • Milie
      24 novembre 2016 at 12 h 21 min (2 semaines ago)

      Merci 😉

      Répondre
  3. soso59160
    24 novembre 2016 at 11 h 49 min (2 semaines ago)

    Je confirme très compliqué les successions surtout si les héritiers se font la guerre entre eux….
    Je continue de tout croiser pour vous…. Peut-être que le père noël arrivera avec une bonne nouvelle…..

    Répondre
    • Milie
      24 novembre 2016 at 12 h 20 min (2 semaines ago)

      Voui !
      Merci !

      Répondre
  4. Vanessa
    24 novembre 2016 at 21 h 05 min (2 semaines ago)

    On est dans presque la même situation que vous. Vieille maison/appartement pour laquelle on a signé le compromis de vente. On vient de finir, aujourd’hui, nos plans anticipés et nos devis banque, il ne nous manque plus qu’à les fournir à la banque. Et après attente. Heureusement pour nous, il n’y a qu’un vendeur. Le stress, c’est seulement la banque qui va nous le filer parce qu’on a déjà eu un refus pour une première maison pour laquelle les travaux faits par nous-mêmes étaient trop importants. Je te soutiens donc complètement ! Aller, ça va le faire !

    Répondre
    • Milie
      25 novembre 2016 at 9 h 44 min (2 semaines ago)

      Je croise pour toi aussi alors !

      Répondre
    • Milie
      27 novembre 2016 at 20 h 53 min (2 semaines ago)

      J’espère ! Merci 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse