Nous habitons en appartement avec un salon orienté plein sud (dans le Var…) et un chauffage collectif. Autant te dire que dès qu’il y a un rayon de soleil, il fait super bon dans l’appartement.

Mais dans mon premier petit appart… j’ai connu les malheurs de la fille frileuse qui a un chauffage électrique… Mon premier relevé compteur… j’ai dû fermer mon compte épargne pour payer ma facture !

Alors quand on me parle d’économies d’énergie et d’énergie renouvelable, ça me parle ! J’ai toujours été attirée par l’énergie solaire. Pouvoir produire soi-même son énergie et la consommer représente à mes yeux une grande avancée technologique. Autant qu’internet ! Après, je dois être franche, je ne suis pas très calée sur le sujet… J’espère l’être un jour ! Ce qui voudra dire que nous avons notre petit chez nous !

D’ici là, je te fais découvrir une petite nouveauté, la smartflower™ !

Smartflower

La smartflower™ est le premier générateur solaire intelligent qui propose un système en autoconsommation, mobile et facile à installer. Elle est distribuée en France exclusivement par EDF ENR Solaire (filiale d’EDF ENR).

Innovante et intelligente, la smartflower™  est le premier générateur solaire alliant technologie et design pour te permettre de produire et de consommer ton électricité photovoltaïque. Grâce à son système de tracker solaire, la smartflower™  suit la course du soleil à la manière d’un tournesol selon un double axe horizontal et vertical. Dès le lever du jour, le générateur mobile se déploie automatiquement jusqu’à se refermer à la disparition des derniers rayons du soleil. Ta production énergétique est ainsi optimisée tout au long de la journée.

Bien pratique pour ceux qui voudraient investir dans l’électricité photovoltaïque dans devoir toucher à leurs toiture.

La vidéo sera bien plus claire que mes explications je pense…

J’aime bien son look original et futuriste ! Tu me diras que ce n’est qu’un détail, c’est vrai. Mais j’apprécie le fait que des professionnels se soient penchés sur ce sujet. D’ailleurs, elle existe en 2 modèles et 8 coloris. Après on aime ou on aime pas.

L’offre est proposée aux particuliers comme aux professionnels. J’aimerais beaucoup que les communes envisagent le recours à l’énergie solaire. A grande échelle, j’imagine les économies que l’on pourrait réaliser au bout de quelques années (oui je sais l’installation représente un coût non négligeable).

Caractéristiques 

–         La smartflower™ est équipée de 12 pétales (chacun comptabilisant 40 cellules), couvrant ainsi une surface solaire de 18 m²

–         Le suivi de la course du soleil est assuré selon un double axe horizontal et vertical grâce à un système de tracker qui optimise la production de plus de 40%, augmentant ainsi la puissance nominale de 2.13 kWc à 3.2 kWc.

–         Un anémomètre détecte les vents trop forts (> 53km/h) et déclenche la mise en sécurité de la smartflower™ . Cette autonomie de la smartflower™ , que l’on retrouve également dans son système d’auto-nettoyage intelligent, permet au client de profiter en toute sérénité d’un design exceptionnel et de son électricité verte.

Smartflower-solaire

Evidemment, elle ne rentre pas sur mon balcon ! Et c’est bien dommage car comme je te le disais plus haut, du soleil, j’en ai !!!

Plus d’infos sur le site officiel.

Et toi ? tu utilises quel type de chauffage ?

article-s-bleu

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

4 Comments on L’énergie de demain… le soleil !

    • Milie
      10 mars 2015 at 9 h 16 min (2 années ago)

      Oui c’est à creuser 😉

      Répondre
  1. Atsuki
    10 mars 2015 at 16 h 10 min (2 années ago)

    Bonjour,

    C’est vraiment sympa comme concept (et design ;)) !

    Sur Paris, ça va être un peu compliqué, mais je veux bien une plus petite version ! ^^

    Bonne journée 🙂

    Répondre
    • Milie
      10 mars 2015 at 17 h 52 min (2 années ago)

      Oui c’est très imposant. Il faudrait des versions miniatures 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse