Déco

Hello évite la panique de la coupure de courant à la maison

7 janvier 2019
Eviter la coupure de courant à la maison avec Hello Hager

Il y a quelques jours, toutes les lumières de la ville se sont éteintes. Plus d’électricité dans la rue, une ambiance très particulière. Si j’ai trouvé ça amusant au début, je me suis surtout dit « heureusement qu’on a du courant à la maison ».

On a la chance de pouvoir profiter de plus en plus de services connectés dans nos logements. C’est notamment le cas de Hello, le nouveau service d’Hager. Hello, c’est un peu l’ange gardien de votre installation électrique (et de votre congélateur #passionbouffe). C’est un service qui vous alerte en cas de coupure générale ou par circuit identifié, pour vous permettre de réagir immédiatement.

Comment ça marche ?

Hello se compose d’un bandeau d’alerte connecté et d’une application mobile.

L’installation

Un électricien vient installer un bandeau d’alerte connecté sur votre tableau électrique.

Hello est utilisable sur les installations Hager neuves ou existantes (Gamma 13+ pour le moment). Le bandeau d’alerte fonctionne sur piles et les alertes sont indépendantes du réseau wifi. En cas de coupure d’un circuit ou d’une coupure générale, vous êtes immédiatement alertées via votre application Hager Services.

Elle ne nécessite donc pas de box internet et évidemment, elle ne fonctionne pas sur l’alimentation électrique (ce qui serait ballot en cas de coupure lol) mais sur piles et de façon autonome.

Eviter la panique d'une coupure de courant à la maison avec Hello d'Hager #home #organisation #domotique #maisonconnectée

L’utilisation

Une fois le bandeau installé sur votre tableau électrique, vous devrez télécharger l’application Hager Services (téléchargeable sur Apple Store et Google Play). Si une panne de courant touche votre habitation, vous en serez immédiatement alertée par mail et SMS. L’application vous conseille, pas à pas, pour rétablir l’électricité en cas de coupure. Vous pourrez agir directement ou faire intervenir l’un de vos proches si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Exemples d’utilisation :

  • Frigo et congélateur
  • Cave à vin
  • Matériel médical
  • Filtration de la piscine

Le coût

L’abonnement au service d’alerte vous est offert durant les 12 premiers mois. Ensuite, le service vous coûtera 1€/mois.

Mon installation existante n’est pas compatible donc je n’ai pas pu tester ce service de protection électrique mais ça a l’air intéressant non ? Parce que le dîner aux chandelles, c’est sympa… quand on l’a choisi ! Si l’offre vous intéresse, il faudra contacter votre électricien pour un devis (comptez plus ou moins 200 € pour le bandeau électrique hors pose).

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Vous utilisez des services connectés chez vous ?

Article réalisé en collaboration avec Hager

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

8 Comments

  • Reply zombai 7 janvier 2019 at 9 h 32 min

    coucou!!article intéressant,mais ici on a peu de panne de courant et quand il y en a, cela dure 10-15mn max.Merci pour ce partage,au moins je suis au courant 😀 que cela existe.

    • Reply Milie 7 janvier 2019 at 12 h 16 min

      C’est surtout que quand ça saute, ça ne se remet pas tout seul 😉

  • Reply Mademoiselle Farfalle 7 janvier 2019 at 10 h 13 min

    On a pas ce genre de truc connecté à la maison. Pour tout te dire, on nous a offert une Google Home à Noël et on ne s’en sert que comme enceinte pour Deezer. On est pas fans du concept ^^

    • Reply Milie 7 janvier 2019 at 12 h 16 min

      J’ai pas encore essayé !!

  • Reply MissBrownie 7 janvier 2019 at 13 h 19 min

    Les seuls fois où les plombs sautent, c’est ma faute. On a un abonnement avec un voltage moyen et parfois j’oublie et je lance trop de choses ensemble … et pouf le noir. C’est arrivé récemment car j’avais oublié que la voiture électrique était en recharge.

    • Reply Milie 7 janvier 2019 at 15 h 28 min

      ha ha ha ! ça m’arrive aussi 😉

  • Reply Isabelle d'EzEvEl 8 janvier 2019 at 13 h 51 min

    je fuis ce qui est connecté et puis les coupures d’électricité sont de plus en plus rares et de courte durée (je me rappelle gamine, c’était souvent qu’on sortait les lampes de poche lol)

    • Reply Milie 10 janvier 2019 at 9 h 41 min

      Moi c’est l’inverse, j’y vais plus qu’avant 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.