Déco

En sécurité avec mon alarme connectée e-ONE Diagral

18 janvier 2019
J'ai testé l'alarme connectée e-One Diagral à la maison

Depuis que je suis une blogueuse influente (depuis toujours donc) avec une immense maison luxueuse, je suis une cible pour les cambriolages, un peu comme Kim K et ses bijoux et j’ai eu besoin d’une alarme connectée pour sécuriser ma maison ! Nan j’déconne ! Ha ha ha ! Pardon, parfois mon cerveau déraille…

Par contre, là où je rigole moins, c’est sur les cambriolages. Ma résidence est grande et habitée par de nombreuses personnes âgées et nos voisins sont régulièrement victimes de cambriolages. L’an dernier, les vols se sont accrus pendant la période de réfection des façades : les portes toujours ouvertes, les allées venues de personnes dans les immeubles n’habitant pas la résidence ont certainement facilité les choses. Nous avons de plus en plus souvent de messages de la part du syndic sur des cambriolages et des tentatives de vol, notamment en présence des personnes à leur domicile.

J'ai testé l'alarme connectée e-One Diagral à la maisonJ'ai installé l'alarme connectée e-One Diagral à la maison

Rien de bien rassurant… Je vous rassure, je ne suis pas traumatisée si parano (il ne faut rien exagérer non plus) mais disons qu’on y pense forcément (et puis on ne peut pas tout raconter sur un blog lu par tout le monde…). Et puis, fin 2018, Diagral m’a proposé de tester son système d’alarme connecté e-ONE pour sécuriser mon appartement. J’ai tout de suite accepté.

Mes besoins en terme de sécurité :

  • Je veux être protégée la nuit quand je dors.
  • Je veux que mon appartement soit protégé quand je suis absente en sachant que j’ai 2 chats qui gambadent toute la journée.
  • Je veux que mon appartement soit protégé quand je pars en vacances en sachant que d’autres personnes de confiance vont venir nourrir les chats.

J’ai des souvenirs de l’ancienne alarme de mes parents qui se déclenchait à cause de notre chien et qui au final ne pouvait pas être utilisée. C’est ballot hein ? Au départ, j’ai hésité à cause des chats mais justement le système d’alarme e-One est compatible avec la présence d’animaux domestiques. L’alarme fait la différence entre une intrusion réelle et les animaux.

J’ai reçu un pack contenant :

  • 1 centrale sirène
  • 1 box alerte et pilotage
  • 1 clavier vocal lecteur de badge avec son badge
  • 1 détecteur de mouvement compatible animaux
  • 1 détecteur d’ouverture

Installation de l'alarme eone Diagral

e-One, une installation simplifiée et guidée

Quand j’étais plus jeune, je me moquais de mes parents qui ne savaient pas installer un appareil connecté ou ne savaient pas utiliser à 100% leur smartphone (qui d’ailleurs à l’époque n’était qu’un téléphone portable…) mais je me rends compte qu’en vieillissant (bonjour la quarantaine qui approche)… et bien je fais pareil. Je n’ai pas envie de passer des heures à lire un mode d’emploi ou à me prendre la tête à installer un appareil. Il faut que ce soit simple.

On commence par installer l’application e-One disponible sur Play Store et Apple Store gratuitement. Ensuite, on se laisse guider par le didactiel de l’application pour les paramétrages et la pose.

Et là, c’est le moment de la petite anecdote que celles qui me suivent sur Instagram connaissent déjà. L’application explique très bien l’installation pas à pas mais je me suis mis dans la tête que j’allais louper un truc et que l’alarme pouvait se déclencher pendant la procédure d’installation (ce qui est impossible hein…). Du coup, je me suis retrouvée on mode stress ON toute la journée. Au point que lorsque l’on a testé le capteur de mouvement et qu’il a détecté une intrusion (procédure normale de test), je me suis imaginée que l’alarme allait se déclencher sans que je puisse l’arrêter et c’est en tremblant que j’ai appelé le SAV ! D’ailleurs, merci à Mr G qui a su me rassurer et m’expliquer les procédures.

Pourquoi je vous raconte ça ? Bah déjà parce que même si sur le moment, j’étais hyper flippée, c’est quand même drôle ! Et pus surtout pour vous dire que si vous êtes aussi tarées que moi, tout se passera bien lol Je vous conseille quand même de lire d’abord tout le mode d’emploi (assez court, rassurez-vous), de vous familiariser avec les termes techniques, de définir les endroits où vous allez fixer les différents objets et de vous lancer dans l’installation. Vous verrez, c’est vraiment simple (quand on a pas les fils qui se touchent dans sa tête). Pensez également à avoir une paire de boules quiès à la maison pour tester la sirène de l’alarme (90 db). Comptez tout de même plusieurs heures pour installer complètement votre système d’alarme puisqu’il faut fixer des éléments au mur.

J'ai installé une alarme connectée chez moi #sécurité #alarme #famille #domotique #home

Les fonctionnalités e-One

L’e-One est une alarme connectée donc en cas d’intrusion, je serais immédiatement alertée sur mon smartphone. L’application m’informe de tout ce qui se passe à l’intérieur et me permet de piloter ma maison à distance.

C’est un système intelligent qui permet de gérer indépendamment plusieurs zones de votre logement. Je peux par exemple décider de n’activer que les capteurs d’ouverture de porte pendant la nuit sans activer le détecteur de mouvements. Ainsi, on peut se lever tranquillement et se déplacer dans la maison sans risque d’entendre l’alarme se déclencher.

Lorsque je pars en vacances, je peux décider de donner le code d’arrêt à ma famille qui viendra nourrir les chats ou la désactiver moi-même depuis mon téléphone sans être présente. J’ai également un badge qui me permet d’activer ou désactiver l’alarme sans avoir à taper un code sur le clavier.

J'ai installé l'alarme connectée e-One Diagral à la maison

Je dois avouer que le côté connecté me plait beaucoup car je peux entièrement piloter mon système depuis mon téléphone.

Les déco addicts apprécieront son design et la possibilité de personnaliser les façades avec 8 couleurs disponibles.

De nombreux accessoires peuvent être ajoutés sur le système principal et il est compatible avec la télésurveillance Hager.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir l’alarme qu’il vous faut, vous pouvez demander gratuitement une étude personnalisée.

En tous cas, je suis ravie de ce test, ça sera plus rassurant quand on sera en vacances Et ça tombe bien puisqu’on part bientôt !!! (bah oui à Disney hein). Nan parce qu’autant je suis une fan de Maman j’ai raté l’avion, autant j’aimerais éviter pour toujours l’épisode du cambriolage !!

Pour en savoir plus sur les produits Diagral, c’est par ici.

Article réalisé en collaboration avec Diagral

 

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

9 Comments

  • Reply Isabelle d'EzEvEl 18 janvier 2019 at 11 h 16 min

    Je dois avouée que je suis assez réfractaire à l’idée de payer encore un truc alors qu’on paie déjà une assurance. Mais c’est surement parce que je n’ai pas encore été cambriolée, mais bon mon homme est là tous les jours, et on est dans un cul de sac donc dangereux pour d’éventuels voleurs qui se retrouveraient acculés

    • Reply Milie 18 janvier 2019 at 21 h 39 min

      Ah ben ici, ils font ça la nuit en présence des gens…

  • Reply Mademoiselle Farfalle 18 janvier 2019 at 14 h 06 min

    Mes parents ont aussi une alarme car il y a pas mal de cambriolages par chez eux. D’ailleurs l’été dernier, on a forcé leur cabanon et on a piqué pas mal de choses. C’est flippant.

    • Reply Milie 18 janvier 2019 at 21 h 38 min

      oh merde !
      Le WE dernier, mon frère s’est fait forcé son garage !

  • Reply MissBrownie 18 janvier 2019 at 17 h 21 min

    Dans mon quartier, il y a aussi eu quelques cambriolages récemment alors même quand je sors juste récupérer les enfants, je ne suis plus tout à fait sereine. Cette alarme a l’air facile d’utilisation. Niveau décibels, notre alarme incendie s’est déclenchée plusieurs fois et c’est horrible.

    • Reply Milie 18 janvier 2019 at 21 h 36 min

      C’est flippant ces cambriolages !

  • Reply Léonore 29 janvier 2019 at 14 h 30 min

    Pratique cette alarme, j’imagine qu’avec ça on doit se sentir plus en sécurité… J’en profite pour te dire que je suis absolument ravie d’avoir découvert ton magnifique blog plein d’énergie. Bravo pour tout ce travail !
    Léonore d’Esprit Vivace.

    • Reply Milie 29 janvier 2019 at 15 h 57 min

      Merci Léonore !

      • Reply Léonore 31 janvier 2019 at 14 h 50 min

        Avec grand plaisir !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.