En ce moment, Miss L est en pleine crise existentielle déco ! Elle se cherche un peu. Elle pense à sa (potentielle future) chambre et, comme sa maman, elle aime bien la décoration. Pour le moment, elle me montre des styles assez différents. Un coup, elle veut du blanc avec un plafond bleu, un coup, elle veut du jaune, bref, elle ne sait pas trop alors je lui montre des photos et on passe en revue les différents styles et couleurs. De toutes façons, même si on ne déménage pas, il va falloir repasser par la case peinture tôt ou tard alors bon…

Du coup, ça m’a inspirée pour parler déco ici. Et si on faisait une décoration romantique et baroque ?

Le style baroque est né au 17ème siècle en Italie. Traditionnellement, il est connu pour être assez extravagant et très chargé mais dans une chambre, il peut donner un effet romantique à condition de bien le doser et de ne pas trop surcharger la pièce. On part plus sur l’idée d’ajouter quelques détails baroques à sa chambre. Pour une chambre de petite fille, c’est parfait !

Sur les murs, on joue avec les matières et le reliefs mais exit le noir et les couleurs foncées, on part sur une peinture aux couleurs douces comme du rose pastel ou du gris clair avec quelques laies de papier-peint vintage comme ici.

Détails baroques pour une décoration romantique réussie dans une chambre de fille

Le lit est l’élément le plus cher de la chambre. Si ton budget est restreint (oui on connait tous ça…), tu peux acheter un sommier tout simple et investir dans une tête de lit baroque (y’en a des oufs sur Déco Privé mais faut avoir un budget plus élevé que nous). Sinon, je te conseille le lit Minnen d’Ikea. Il est solide et évolutif et il existe en blanc ou noir, pouvant ainsi se marier avec plusieurs styles de décoration.

Ahhhhh la coiffeuse shabby chic, plutôt blanche ou ivoire avec de belles rondeurs devant la quelle tu joues à la maman ! Oui, il faut absolument une coiffeuse ! De toutes façons, quand tu es une fille, tu rêves d’une coiffeuse (OK, je parle surtout pour moi en fait). Aujourd’hui, on en trouve assez facilement mais elles sont assez chères. Même à Ikea on dépasse les 200 €. Alors tu peux toujours essayer d’en trouver une en brocante ou sur Le Bon Coin mais sinon j’en ai vu chez Amazon pour 100 €.

On mise tout sur les accessoires et la décoration ! A toi les pampilles, les cadres, les candélabres, les miroirs ! Tu peux mettre des bougeoirs à gogo (enfin sans allumer les bougies ou alors à piles hein, c’est une chambre d’enfant), on en trouve à petit prix chez Ikea.

Impossible de penser réussir une décoration baroque dans un lustre à pampilles qui créera de jolis reflets lumineux dans la chambre. Celui-ci est très sympa !

Et pour habiller la pièce, pourquoi pas les chaises Napoléon 3 ? La version transparente est superbe !

Si tu cherches un peu d’inspiration pour la décoration des chambres d’enfants, tu peux aller jeter un œil sur mon tableau Pinterest.

Tes enfants s’intéressent-il à la décoration de leur chambre ?

Collaboration

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

2 Comments on Détails baroques pour une décoration romantique réussie dans une chambre de fille

  1. Mat78000
    18 février 2017 at 23 h 11 min (8 mois ago)

    Chouette article

    Répondre
    • Milie
      20 février 2017 at 10 h 15 min (8 mois ago)

      merci 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse